Profil de kershin
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 15 janvier 2016 22:36

Le wifi du modem se coupe sans arrêt

Bonjour,

Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.

J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Merci je vais essayer cela ! Je pense que nous exagérons sans doute un peu au niveau du nombre appareils connectés ( 2 apple TV, 2 iphones, 2 ipads, un macbook air ... et un imac en cablé ) mais bon c'est si gai :-)
je vais tester 6 et 11

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ah ça, Apple l'essayer c'est l'adopter ;-) J'ai aussi iPhone, iPad, iMac, MacBookPro et le petit dernier MackBook qui a remplacé la dernière machine Windows pour mon épouse. J'ai aussi du Linux mais c'est une autre histoire.

Avez-vous une Time Capsule pour le backup? Très utile pour les backups évidemment mais elle fait également un très bon router...Mais bon, je ne suis pas vendeur Apple rassurez-vous. C'est juste que l'utilitaire Airport sur iPhone/iPad a une fonctionnalité peu connue mais très pratique pour détecter les réseaux wifi à proximité avec indication des canaux. En fait elle doit fonctionner également si vous n'avez pas de time capsule. Un fois l'application lancée, appuyer sur "Recherche de Wi-Fi" puis sur l'écran suivant "Analyser"...laisser chercher puis faire "Arrêter". Vous obtiendrez une liste des SSID, adresses mac, RSSI et canaux. Cela vous permettra de voir les canaux libres et les plus encombrés.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Tiens je vais essayer ça dès que je rentre ce soir, je ne connais pas cette fonction. J'ai téléchargé une app sur Android ( oui j'ai aussi une petite tablette Samsung que j'utilise très peu ) qui s'appelle WiFi Analyzer et qui me donne aussi ces renseignements. C'est là que j'ai vu que le canal 13 est très peu utilisé, je me suis dit chic je vais me brancher à celui là, et bien résulats très mauvais je ne comprends pas pourquoi

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Avez-vous acheté vos iMachines aux US? Le canal 13 n'est pas supporté chez nos amis ricains.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Avez-vous acheté vos iMachines aux US? Le canal 13 n'est pas supporté chez nos amis ricains.


Non non j'ai tout acheté ici :-)
En tous cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré j'ai bien appris. je vais tester tout ça dans les prochains jours.
Encore une petite question: quand je suis sur wifi analyzer il me dit par exemple le meilleur canal est le 6. Une fois que je suis sur le 6 alors il me dit : le meilleur canal est le 11 le 12 ou le 13 ???
D'autre part le VOO homespot semble se déplacer en même temps que moi. et il est mis à côté " local admin " . je ne comprends pas bien comment interpréter cela ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le réseau wifree "voo_homespot" va toujours suivre le canal wifi principal en 2,4 ghz et c'est normal donc ne pas se soucier du voo_homespot de votre modem.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans


En tous cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré j'ai bien appris. je vais tester tout ça dans les prochains jours.


Avec plaisir, tenez-nous au courant.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Alors voilà les nouvelles

Modem sur canal 11 et CPL sur canal 6, très bon signal quand j'ai internet ! MAIS c'est sûr maintenant ce n'est pas mon wifi qui a un problème c'est internet qui coupe. Ce matin vers 7.30 h coupure. A 14.34 h recoupure. Le modem clignote et quand je vais dans " état des services " il est mis internet déconnecté ( voir photo ) . Le signal wifi est bien là mais ne sert à rien . Alors soit j' éteins et je rallume le modem, internet revient. Si je ne fais rien ça revient aussi mais ça prend plus de temps. QUE DOISJE FAIRE ? C'est très très très énervant .

Note modérateur : Fanny : je viens de supprimer la pièce attachée pour des raisons de confidentialités

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Déjà une bonne nouvelle au niveau wifi. Sinon, je conseille d'effacer la capture d'écran car elle contient le mot de passe wifi. Ensuite, pourriez-vous poster les niveaux d'installation accessible via l'onglet Diagnostic?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Voilà
je ne suis pas capable d'interpréter cela

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Tout est dit :-)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Merci merci !!! où dois je m'adresser pour avoir le passage du technicien ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Via le forum si un admin passe par ici ou alors téléphoner au help desk.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

J'ai envoyé un message à Fanny. J'espère avoir une solution rapidement ça fait des mois que ça dure ....

D'aute part c'est très bête je ne trouve pas l'onglet " supprimer un commentaire " pour effacer la capture d'écran ???

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Merci Xena, j'attends l admin alors ......

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...