Promeneur
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10 messages
Le wifi du modem se coupe sans arrêt
Bonjour,
Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.
J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?
Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.
J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?
Apolline
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il y a 8 ans
je vais tester 6 et 11
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Avez-vous une Time Capsule pour le backup? Très utile pour les backups évidemment mais elle fait également un très bon router...Mais bon, je ne suis pas vendeur Apple rassurez-vous. C'est juste que l'utilitaire Airport sur iPhone/iPad a une fonctionnalité peu connue mais très pratique pour détecter les réseaux wifi à proximité avec indication des canaux. En fait elle doit fonctionner également si vous n'avez pas de time capsule. Un fois l'application lancée, appuyer sur "Recherche de Wi-Fi" puis sur l'écran suivant "Analyser"...laisser chercher puis faire "Arrêter". Vous obtiendrez une liste des SSID, adresses mac, RSSI et canaux. Cela vous permettra de voir les canaux libres et les plus encombrés.
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Apolline
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il y a 8 ans
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
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Apolline
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74 messages
il y a 8 ans
Non non j'ai tout acheté ici :-)
En tous cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré j'ai bien appris. je vais tester tout ça dans les prochains jours.
Encore une petite question: quand je suis sur wifi analyzer il me dit par exemple le meilleur canal est le 6. Une fois que je suis sur le 6 alors il me dit : le meilleur canal est le 11 le 12 ou le 13 ???
D'autre part le VOO homespot semble se déplacer en même temps que moi. et il est mis à côté " local admin " . je ne comprends pas bien comment interpréter cela ?
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roylion15
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41.5K messages
il y a 8 ans
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walloonvoo
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il y a 8 ans
Avec plaisir, tenez-nous au courant.
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Apolline
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il y a 8 ans
Modem sur canal 11 et CPL sur canal 6, très bon signal quand j'ai internet ! MAIS c'est sûr maintenant ce n'est pas mon wifi qui a un problème c'est internet qui coupe. Ce matin vers 7.30 h coupure. A 14.34 h recoupure. Le modem clignote et quand je vais dans " état des services " il est mis internet déconnecté ( voir photo ) . Le signal wifi est bien là mais ne sert à rien . Alors soit j' éteins et je rallume le modem, internet revient. Si je ne fais rien ça revient aussi mais ça prend plus de temps. QUE DOISJE FAIRE ? C'est très très très énervant .
Note modérateur : Fanny : je viens de supprimer la pièce attachée pour des raisons de confidentialités
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walloonvoo
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il y a 8 ans
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Apolline
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74 messages
il y a 8 ans
je ne suis pas capable d'interpréter cela
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walloonvoo
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274 messages
il y a 8 ans
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Apolline
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il y a 8 ans
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walloonvoo
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274 messages
il y a 8 ans
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Apolline
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74 messages
il y a 8 ans
D'aute part c'est très bête je ne trouve pas l'onglet " supprimer un commentaire " pour effacer la capture d'écran ???
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Apolline
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il y a 8 ans
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