Profil de kershin
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 15 janvier 2016 22:36

Le wifi du modem se coupe sans arrêt

Bonjour,

Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.

J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour kershin,

Les Netgear (CG3100 ET CG3700) fournit par Voo ne sont pas des plus performants au niveau routage et wifi, c'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs optent pour la solution d'un router "privé" accompagné du passage du modem Voo en mode bridge (manipulation très simple). Bien sûr cela nécessite un léger investissement mais la tranquillité n'a pas de prix ;-)

Sinon, voir avec le service technique de Voo pour le replacement du Netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je peux dire que mon CG3100 a duré environ 4 ans avant de "rendre l'âme" également .... allumé 24/24 H donc cela me semble également un problème de modem...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bienvenue kershin,

Avez-vous déjà changé votre canal Wifi ?
Comment est installé votre modem ?

Dans votre dossier, nous avons mis à disposition votre modem le 22.12.14.

Suite à cette manipulation, revenez vers nous :)

A bientôt,
Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement entre 1 an et 4 ans il y a une belle différence...

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Je ne suis pas contente du modem. Je dois 2 ou 3 fois par jour éteindre le modem puis le rallumer car le signal se perd. Suivant les conseils de Voo j'ai mis depuis 2 heures un canal fixe. Quand je fais un test avec l'application Be Cover de Test Achats les résultats sont lamentables ( en wifi, par câble rien à dire ) J'ai un répéteur Devolo aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'appareils mobiles connectés en même temps ( apple TV, tablettes, iPhones ... ) Est ce la cause du mauvais fonctionnement du wiFi ? Devrais je changer de modem ? ou de type d'abonnement ( j'ai un ancien pack trio passionnément à 54 euros par mois ) Mon modem a +/- 4 ou 5 ans et utilisé de manière permanente.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

votre abonnement n'a strictement rien à voir, il est parfait c'est l'un des meilleurs!
savez-vous d'ailleurs que si vous prenez le Wahoo,sur simple demande ici et sans déplacement de technicien vous aurez l'option internationale 2000 min gratuites vers l'international et le restant de votre abonnement TOUT A FAIT PAREIL
sauf que vous paierez ....46,95€ pour la même chose!:)
sinon, pour votre problème essayez d'autres canaux si celui-là ne va pas!
sinon, l'ancienneté de l'appareil peux en effet être la cause!


Ha mais je veux bien l'option WAHOO alors :-)
Mais je veux surtout avoir un bon WIFI !!!!!

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Apolline,

XENA-7 vous a très justement conseillé pour le Pack et votre Wifi :)

Pour être certaines du changement d'abonnement, pouvez-vous me confirmer votre souhait de passer d'un TRIO passionnément vers un TRIO wahoo ?

Je veux m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion et que vous soyez bien informée.

  • L'abonnement commencera le 01.02.16,
  • Le changement d'abonnement dans votre situation est totalement gratuit,
  • Le passage du technicien ne se fera pas,
  • Le prix affiché sur le site est de 64,95€ télédistribution incluse (64,95€ - 18€ = 46,95€).

Un article VOOassistance vous informe des éléments perturbateurs du Wifi.

A bientôt,
Fanny

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny, oui je confirme puisqu il semble que c'est tout intérêt
Toutefois je voudrais vraiment avoir un bon wifi
Pourriez vous vérifier si ce n'est pas mon modem qui est trop vieux et plus assez performant ? J'ai mis un canal fixe depis hier on verra si ça va mieux. Autre question: mon répéteur dévolo et mon modem doivent ils être sur le même canal ou bien c'est sans importance ? Si c'est important comment puis je entrer dans l'interface du répéteur pour sélectionner manuellement un canal. pour l'insatnt les deux sont sur le 6 .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non, ils ne doivent pas utiliser le même canal sinon ils se perturbent l'un l'autre ... choisir 1, 6 ou 11 pour les canaux. Pour le CPL vous parlez de "répéteur" mais bon je ne comprends pas exactement quel est le type d'installation que vous avez mis en place surtout quel est le type de vos DEVELOS ? . Il y a des CPL WIFI qui donneront de meilleurs résultats car l'un d'entre eux doit être connecté par cable au modem VOO et l'autre fait office de point d'accès wifi supplémentaire dans ce cas, ce n'est pas "répéteur" mais un CPL qui donne du Wifi et possède souvent une prise RJ45 pour y connecter un pc ou autre appareil.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

c 'est un CPL, vendu par VOO. J'ai configuré pour avoir un seul réseau mais était ce une bonne idée ?
Je n'ai pas de moyen de rentrer sur l'interface du CPL pour mettre un canal manuellement.
J'ai essayé canal 13 pour le modem ( car le 13 très peu utilisé par les voisins) mais très mauvais résultat.
Je pourrais essayer 11 pour le modem ....
Je laisse tomber le 1 il est très encombré

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Apolline : dès le 1er février, vous disposerez de votre nouvel abonnement : TRIO wahoo. Vous disposez d'un modem de dernière génération :)

roylion15 vous conseil le CPL Wifi, nous proposons ce service.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

Je l'ai, votre CPL wifi de marque Devolo et effectivement quand le wifi fonctionne il amplifie bien le signal. le problème ce sont ces coupures d'internet ( tout clignote sur le modem ) qui m'obligent à éteindre et rallumer le modem, une à 2 fois par jour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Chez moi je n'ai pas mis le même SSID pour le routeur et le point d' accès j'ai VOO-123456 par exemple et VOO-123456-BIS et le même password pour les 2 .... Ce n'est pas un CPL wifi mais un second routeur (configuré en point d'accès) connecté par câble depuis le routeur principal pour couvrir la cuisine et la terrasse qui sont à l'autre bout de la maison ... Egalement avez vous quand même un CPL "maitre" connecté au modem par câble et placé dans une prise de courant ? Comment se fait -il que vous ne savez pas entrer dans l'interface ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

oui j'ai un CPL maitre connecté par câble au modem et ensuite une deuxième prise à l'étage pour couvrir le 2ème étage. Je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour avoir un seul SSID ( quelque chose du genre appuyer sur le bouton du 1er et ensuite très rapidement appuyer sur le bouton de la 2ème prise ) mais j'ai tout fait sans entrer dans l'interface du CPL car je ne sais pas comment il faut faire. Quelle adresse faut il entrer dans l'ordinateur pour " trouver " le CPL ? ( je suis sous Mac )
dans l'assistance de Voo ils donnent un lien vers un eptit programme à télécharger pour entrer dans le CPL, programme qui est différent selon qu on a windows ou IOS mais ce lien est invalide et ne mène à rien. Du coup j'ignore comment faire.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour Apolline,

Pour gérer les Devolo, vous pouvez utiliser l'application Cockpit disponible pour Mac, Windows et Linux:

http://www.devolo.com/en/dLAN-software/devolo-Cockpit-simple-powerline-network-configuration

et pour smartphone:

http://www.devolo.com/en/dLAN-Software/devolo-Cockpit-app-mobile-monitoring-for-powerline-home-network

J'ai le même SSID partout (Time Capsule au bureau, Devolo au salon et Devolo à l'étage) mais sur 3 canaux différents (1, 6 et 11). Je conseille cette configuration dans un environnement Apple. En effet, les appareils Apple choisissent les réseaux dans l'ordre des "réseaux préférés". Si vous avez plusieurs SSID, le Mac ou iPhone choisira toujours le premier dans la liste des "réseaux préférés", même si celui-ci ne va pas vous donner la meilleure bande passante. Si le SSID est le même, il choisira le meilleur signal.

Je vous conseille de tester les 2 solutions et de voir celle qui vous convient le mieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...