A
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 15 septembre 2023 08:18

Le témoin 'online' est bien allumé sur mon routeur, mais mon réseau internet n'apparait pas

Bonjour,

Mon routeur fonctionne et le voyant internet est bien en vert, mais je ne trouve pas mon réseau internet (ni sur ordi, ni sur smartphone). Que dois-je faire?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Je suis persuadé que la réinitialisation n’a pas fonctionné… 

la manipulation est de maintenir 15/20 sec le trombone dans le petit trou derrière le modem et puis relâcher … le modem va redémarrer (4/5 minutes) et les paramètres seront restaurés ainsi que le wifi ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

vous n’avez donc pas de wifi vous voulez dire ? 
faites un reset usine du modem . 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Cela devrait résoudre le problème si c’est uniquement le wifi qui ne fonctionne pas

bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @AdrienVD,

Afin de vous venir en aide, pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Voici: 00********

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Nicolas O,

Pouvez-vous réagir rapidement? Nous n’avons plus internet depuis jeudi soir.

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Avez vous effectué le reset usine du modem ? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @AdrienVD,

 

Comme recommandé par roylion15, vous devez effectuer une réinitialisation du modem afin de récupérer le wifi. Pourriez-vous le faire, svp ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour @roylion15  et @Christophe C j’ai fait la réinitialisation du modem mais cela ne fonctionne toujours pas

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @AdrienVD 

Si vous avez fait un reset du modem, c'est le nom initial du réseau qui apparait.  Si vous aviez changé le nom du réseau précédemment, celui-ci s'est remis sur le nom fourni par le modem.  Un nom commençant par VOO-...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour @bulrog 

Non, le nom de mon réseau wifi n’apparaît pas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Vous savez vous connecter au modem par câble ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Non je n’ai pas de câble 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Ça, n'aide pas, évidemment...  Si vous pouvez vous procurer un câble, connectez-vous à l'interface administrateur et jetez un oeil aux paramètres WiFi.  Vous y trouverez peut-être la cause de cette panne.  

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @AdrienVD,

 

Je vois que votre modem est en ligne et que le wifi est actif. Pourriez-vous réessayer ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

La réinitialisation a finalement fonctionné après plusieurs essais.

@Christophe C  Pouvons-nous attendre un geste de la part de VOO, ayant été coupé d'internet de jeudi à dimanche, et ne recevant une astuce (et pas directement de la part de VOO) qu'hier?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...