Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mardi 7 juin 2022 07:56

Le modem de VOO est-il en cause ?

Bonjour,

Vendredi, début d'après-midi, j'ai eu des coupures d'internet à répétition (lampe DS clignotant lentement). Même après un redémarrage du modem, les problèmes continuaient.  J'ai contacté le help desk pour le signaler et après plusieurs tests, il m'a été demandé de faire un restart physique du modem.  Ce qui n'a rien changé.  Bien que ma première interlocutrice aie affirmé que "tout était normal et que tout allait bien" (alors que je n'avais pas de réseau), la deuxième personne a constaté de grandes variations du signal et a proposé l'envoi d'un technicien.  Il doit venir le 14 juin (je suis absent cette semaine).  Mais, depuis samedi soir, les problèmes ont disparu.  J'ai toujours eu un réseau très stable chez moi et une vitesse constante de 400 Mbps, ce qui n'était pas le cas samedi avec des variations de 400 à 200 Mbps.

Comme je sais par expérience que le passage d'un technicien est parfois contre-productif et que tout semble fonctionner correctement depuis samedi soir, j'ai envie d'annuler la visite du technicien.

Est-ce que VOO peut vérifier que le signal de mon modem est stable et suffisant avant que j'annule cette visite ?

Pour info, je poste les niveaux de mon modem lors des pannes de samedi midi :

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

Les niveaux ne me semblent pas bon. Je garderai la visite du technicien ;-)  

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

le signal RX est tout pourri, et hors tolérances et vous devez accepter le passage du technicien.

A mon avis y a de l'eau dans les tuyaux de VOO ou que le modem soit défectueux est aussi une possibilité.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci.

Voici les niveaux de ce matin :

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Tout cela est tout aussi pourri et majoritairement hors tolérance en RX , malgré un SNR légèrement meilleur.

Passage d'un technicien indispensable

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela reste pour moi pas terrible du tout...

Merci à l'avenir de faire une capture d'écran plutôt que copier/coller, çà fait déconner l'affichage du forum.

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Le SNR est un peu mieux mais ça reste limite. Pour moi il vaut mieux  garder la visite du technicien.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

OK.  Merci.  J'ai changé les posts concernés.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

…à noter que j’ai « signal faible » qui apparaît sur mon TV avec carte numérique. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah oui avec un signal RX totalement en négatif comme çà, les fréquences TV sont certainement dans les choux aussi ...

On voit que la porteuse 22 à 250 Mhz qui est une ancienne fréquence "TV" est à -17 dBmV. 🙄

une valeur optimale étant aux alentours de 0 dBmV ou un peu en positif. 

chez moi je suis entre +1 /+3 dBmv en RX et 42/43 dB en SNR (qualité)

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Voilà !  Le technicien est passé hier et a remplacé le NIU qui avait rendu l'âme.  Travail effectué en 15 minutes par un technicien très sympa.

Quand tout va bien, il faut aussi le dire.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...