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dimanche 13 octobre 2024

Latence importante

Depuis quelques jours, il y a une latence importante sur mon wifi. C'est pénible, surtout les jours de télétravail. 

Tout est bien connecté, le modem a été redémarré, il n'a pas changé de place depuis l'installation, c'est une pièce aérée, pas d nouvelles devices.

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48.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,@Beumier  

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo.

https://forum.voo.be/page/la-charte

Vous parlez uniquement de la connexion internet via wifi ou le problème est présent aussi en connexion directe par câble au modem ?

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il y a 1 an

Bonjour uniquement en wifi 

Promeneur

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il y a 1 an

Le speedtest a été effectué et pas top

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48.1K  messages

il y a 1 an

@Beumier 

Le wifi étant basé sur des ondes il peut être soumis à diverses perturbations environnementales.

Aucun opérateur ne garantit la vitesse en wifi mais uniquement par câble.  

Quel modèle exact de modem possédez vous svp ?

Il est évident qu'en wifi 2,4 Ghz qui est une ancienne technologie maintenue pour la compatibilité , vous n'atteindrez jamais la vitesse maximale de votre abonnement. Seul le wifi 5 Ghz permettra des vitesses supérieures à proximité du modem.

postez les résultats d'un speedtest svp réalisé avec les apps ookla ou nperf , utilisez le lien de partage pour poster sur le forum car les images sont en panne.

comme ceci : https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac

(Modifié)

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16  messages

il y a 1 an

156 descendant ping 132 ms selon le lien que vous avez communiqué. Selon le speedtest de voir 

Descendant 95,28

Ascendant 8,83

Ping 131 

Gigue 1837

Le modem est technicolor 

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16  messages

il y a 1 an

https://www.speedtest.net/fr/result/a/10437314015

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48.1K  messages

il y a 1 an

Quel modem Technicolor parce qu’il en a 3 modèles différents ? 
Et par câble direct au modem cela donne quoi ? 
Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux réglages usine ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

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16  messages

il y a 1 an

C'est le CGA

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il y a 1 an

@Beumier 

On attend le résultat d’un speedtest en câble direct au modem avec l’app ookla sur un pc … 

il faudrait aussi essayer en wifi avec un autre smartphone. 

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

Bonjour, voici les résultats 

Descendant 204

Ascendant 10,7

Ping inactif 20

Ping descendant 38

Ping ascendant 42

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il y a 1 an

@Beumier 

Il n’y a apparemment pas de problème sur ce test qui a bien été realisé par cable ?

utilisez le lien de partage de l’application pour poster les résultats sur le forum svp . 

Donc il s’agirait d’un souci de wifi ou avec votre téléphone ? 

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16  messages

il y a 1 an

Non, pas qu'avec mon téléphone, mon pc portable et les écrans de mon fils 

Top Expert

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il y a 1 an

@Beumier 

Je voulais dire que le souci est uniquement EN WIFI et pas par câble donc ? 

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16  messages

il y a 1 an

Oui oui 

Promeneur

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16  messages

il y a 1 an

https://www.speedtest.net/fr/result/a/10440190932

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