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Latence importante
Depuis quelques jours, il y a une latence importante sur mon wifi. C'est pénible, surtout les jours de télétravail.
Tout est bien connecté, le modem a été redémarré, il n'a pas changé de place depuis l'installation, c'est une pièce aérée, pas d nouvelles devices.
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
Bonjour,@Beumier
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo.
https://forum.voo.be/page/la-charte
Vous parlez uniquement de la connexion internet via wifi ou le problème est présent aussi en connexion directe par câble au modem ?
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
Bonjour uniquement en wifi
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
Le speedtest a été effectué et pas top
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
@Beumier
Le wifi étant basé sur des ondes il peut être soumis à diverses perturbations environnementales.
Aucun opérateur ne garantit la vitesse en wifi mais uniquement par câble.
Quel modèle exact de modem possédez vous svp ?
Il est évident qu'en wifi 2,4 Ghz qui est une ancienne technologie maintenue pour la compatibilité , vous n'atteindrez jamais la vitesse maximale de votre abonnement. Seul le wifi 5 Ghz permettra des vitesses supérieures à proximité du modem.
postez les résultats d'un speedtest svp réalisé avec les apps ookla ou nperf , utilisez le lien de partage pour poster sur le forum car les images sont en panne.
comme ceci : https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac
(Modifié)
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
156 descendant ping 132 ms selon le lien que vous avez communiqué. Selon le speedtest de voir
Descendant 95,28
Ascendant 8,83
Ping 131
Gigue 1837
Le modem est technicolor
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
https://www.speedtest.net/fr/result/a/10437314015
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
Quel modem Technicolor parce qu’il en a 3 modèles différents ?
Et par câble direct au modem cela donne quoi ?
Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux réglages usine ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
(Modifié)
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
C'est le CGA
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
@Beumier
On attend le résultat d’un speedtest en câble direct au modem avec l’app ookla sur un pc …
il faudrait aussi essayer en wifi avec un autre smartphone.
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
Bonjour, voici les résultats
Descendant 204
Ascendant 10,7
Ping inactif 20
Ping descendant 38
Ping ascendant 42
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roylion15
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45.1K messages
il y a 2 mois
@Beumier
Il n’y a apparemment pas de problème sur ce test qui a bien été realisé par cable ?
utilisez le lien de partage de l’application pour poster les résultats sur le forum svp .
Donc il s’agirait d’un souci de wifi ou avec votre téléphone ?
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
Non, pas qu'avec mon téléphone, mon pc portable et les écrans de mon fils
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 mois
@Beumier
Je voulais dire que le souci est uniquement EN WIFI et pas par câble donc ?
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
Oui oui
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Beumier
13 messages
il y a 2 mois
https://www.speedtest.net/fr/result/a/10440190932
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