B

13  messages

dimanche 13 octobre 2024 08:00

Latence importante

Depuis quelques jours, il y a une latence importante sur mon wifi. C'est pénible, surtout les jours de télétravail. 

Tout est bien connecté, le modem a été redémarré, il n'a pas changé de place depuis l'installation, c'est une pièce aérée, pas d nouvelles devices.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,@Beumier  

merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo.

https://forum.voo.be/page/la-charte

Vous parlez uniquement de la connexion internet via wifi ou le problème est présent aussi en connexion directe par câble au modem ?

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour uniquement en wifi 

13  messages

il y a 2 mois

Le speedtest a été effectué et pas top

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

@Beumier 

Le wifi étant basé sur des ondes il peut être soumis à diverses perturbations environnementales.

Aucun opérateur ne garantit la vitesse en wifi mais uniquement par câble.  

Quel modèle exact de modem possédez vous svp ?

Il est évident qu'en wifi 2,4 Ghz qui est une ancienne technologie maintenue pour la compatibilité , vous n'atteindrez jamais la vitesse maximale de votre abonnement. Seul le wifi 5 Ghz permettra des vitesses supérieures à proximité du modem.

postez les résultats d'un speedtest svp réalisé avec les apps ookla ou nperf , utilisez le lien de partage pour poster sur le forum car les images sont en panne.

comme ceci : https://www.speedtest.net/my-result/d/10f94ac1-1d2c-449a-81de-d7b65fe22cac

(Modifié)

13  messages

il y a 2 mois

156 descendant ping 132 ms selon le lien que vous avez communiqué. Selon le speedtest de voir 

Descendant 95,28

Ascendant 8,83

Ping 131 

Gigue 1837

Le modem est technicolor 

13  messages

il y a 2 mois

https://www.speedtest.net/fr/result/a/10437314015

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Quel modem Technicolor parce qu’il en a 3 modèles différents ? 
Et par câble direct au modem cela donne quoi ? 
Avez vous tenté de réinitialiser le modem aux réglages usine ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

13  messages

il y a 2 mois

C'est le CGA

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

@Beumier 

On attend le résultat d’un speedtest en câble direct au modem avec l’app ookla sur un pc … 

il faudrait aussi essayer en wifi avec un autre smartphone. 

13  messages

il y a 2 mois

Bonjour, voici les résultats 

Descendant 204

Ascendant 10,7

Ping inactif 20

Ping descendant 38

Ping ascendant 42

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

@Beumier 

Il n’y a apparemment pas de problème sur ce test qui a bien été realisé par cable ?

utilisez le lien de partage de l’application pour poster les résultats sur le forum svp . 

Donc il s’agirait d’un souci de wifi ou avec votre téléphone ? 

13  messages

il y a 2 mois

Non, pas qu'avec mon téléphone, mon pc portable et les écrans de mon fils 

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

@Beumier 

Je voulais dire que le souci est uniquement EN WIFI et pas par câble donc ? 

13  messages

il y a 2 mois

Oui oui 

13  messages

il y a 2 mois

https://www.speedtest.net/fr/result/a/10440190932

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