T

mercredi 21 février 2024 12:47

Latence +- élevée

Bonjour, voilà, je suis récemment passé chez VOO. Le débit est en effet plus élevé comme promis ( je suis à 400 mbps, auparavant 100 mbps ). Cependant, en passant par les CPL, je redescend à 60 mbps, ce qui n’est pas réellement dérangeant, car je ne télécharge jamais rien.. 

Ce qui m’embête le plus, c’est que chez mon ancien fournisseur, j’avais un Ping moyen de 20 MS sur Valorant, actuellement devenu 40 ms, avec de temps en temps des pics à 200ms (un soir jusqu’à 5000ms)

mon Ping moyen en speedtest serveur Bruxelles, avec mon ancien fournisseur était de 10ms, chez VOO, je suis à 25ms. 
Si cela peu paraitre peu dérangeant pour beaucoup ici, cela l’est énormément pour moi, jouant à niveau compétitif. J’ai essayé un changement de CPL, j’ai essayé d’isoler mes CPL, j’ai essayé plein de solutions que je n’avais pas eu besoin d’essayer chez mon ancien fournisseur, et je ne sais plus quoi faire. (A savoir qu’à mon avis le problème de latence ne vient pas du CPL, vu qu’en connexion directe au routeur, j’ai le même problème de latence).

merci pour votre lecture, et j’attends vos propositions :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Afin de voir s'il y a un souci de ligne, pourriez vous poster un copier/coller des 2 tableaux de niveaux du modem svp ?

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Ensuite pourriez vous brancher un pc en direct sur le modem (pas avec des vieux CPL qui ne sont pas gigabit, svp) et effectuer un test de ping sur 1.1.1.1 avec l'invite de commande windows ou mieux le logiciel WinMTR gratuit, et poster une capture du résultat, merci.

il n'est pas normal d'avoir un ping de 20 ms par câble, c'est signe d'un souci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Tho_7160

 

Je vois que vous avez eu une réponse par un collègue via Messenger, n'hésitez pas à prendre connaissance de son message. 

Je reste disponible en cas de besoin. 

5  messages

il y a 2 mois

Rebonjour, voici les tableaux

Les tests de pings effectués avec winMTR : 

Je tiens à ajouter que les CPL que j'utilise habituellement sont les Devolo Magic 2 Wifi, fournis par VOO. Normalement le débit devrait être de 1000 mbps...

Et de plus, depuis cet après-midi, le réseau wifi a disparu. Le voyant ne s'allume plus sur le routeur, j'ai essayé les manips telles que : appuyer sur le bouton wifi ou wps, appuyer dix secondes sur ceux-ci, reset la box avec le petit trou prévu à cet effet, et même reset la box depuis le 192.168.0.1. 

En effet, @Fallon j'ai bien reçu un message, mais il n'est pas possible pour moi d'être disponible pour un rendez-vous les prochains jours, j'attend de voir si je trouve une solution par le biais de ce forum, si pas, j'accepterai un rendez-vous pour la semaine prochaine.

5  messages

il y a 2 mois

Ah, j’ai aussi également depuis une heure, le modem qui se redémarre tout seul toutes les +- 10 minutes. Je ne sais plus quoi faire réellement. Une semaine d’installation et c’est déjà terrible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

les ports ethernet des CPL magic 2 sont gigabit , mais le débit entre deux CPL ou plutôt la vitesse de synchronisation dépendent de la qualité de l’installation électrique, de la longueur des différents circuits et d’ éventuels équipements perturbateurs branchés sur celle-ci. vous pouvez voir cette vitesse de synchronisation max avec le logiciel des CPL , devolo cockpit par exemple , il ne s’agit pas là de la vitesse que vous obtiendrez au speedtest qui est souvent la moitié au maximum. 
je ne vois pas de problèmes de ping dans ce test winMTR et les niveaux de signal modem sont relativement bons 
Note : vous pouvez aussi aller réactiver le wifi du modem dans l’interface. 
vous n’auriez pas placé le modem en mode bridge par erreur ?
pourriez vous nous donner la version du logiciel modem svp ? 

(Modifié)

5  messages

il y a 2 mois

La version du modem est : CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

tout à l’heure lors d’un nouvel essai, le Ping avait l’air de s’être stabilisé (même qu’étant toujours relativement élevé comparé à mon ancien fournisseur).

pour ce qui est du wifi, je ne trouve pas comment le réactiver depuis l’interface, lorsque je suis sur la première page, on me dis d’aller sur « configurer votre modem », puis onglet « sans fil » sauf que je n’ai pas cet onglet…

le modem n’est pas non plus en bridge..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Très bizarre tout cela …

vous avez la bonne version logicielle. 

Je vais vous demander d’essayer encore une fois de réinitialiser le modem (via l’interface svp) …

si vous n’avez pas la partie wifi ou une interface partielle c’est que le modem est en bridge ou il y a un bug d’affichage et dans le cas du bridge, un seul appareil peut être connecté au modem sur le port 1, en l’occurrence un routeur personnel ou un seul pc. 
possible aussi que votre modem soit en cause ou partiellement défectueux. 

Le ping vers des serveurs de jeux va dépendre des routages de l’Internet qui peuvent varier suivant l’opérateur ou la localisation du client. 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

J’ai réessayé de réinitialiser de nouveau depuis l’interface, et toujours aucun changement… Je téléphonerai au service technique en fin de journée après le travail. Disons qu’en attendant je suis quand même « dépanné » par mon CPL magic 2 qui me partage le wifi tout de même…

j’ai vu dans d’autres posts du forum que les officiels VOO arrivaient à le réactiver à distance, si d’ici là, l’un d’entre eux passe ici, j’aurai peut être une belle surprise en rentrant :) 

merci tout de même pour votre aide ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Normalement avec cette version logicielle le bug du wifi qui se désactivait parfois est résolu. Vous avez probablement un autre souci de modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...