
Promeneur
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21 messages
Latence élevée
Bonjour,
En un an de temps j'ai eu trois fois le problème: 2 à 4 semaines de latence très élevée.
Ici c'est la troisième fois et c'est toujours pas résolu.
En effet je suis dans les 300 ms de moyenne depuis le 6 avril.
Les deux premières fois que j'ai eu ça j'ai contacté Voo sans succès après plusieurs contacts, voir même passage rien n'y fait ça restait jusqu'au beau jour où ma latence redescendait à 20ms stable pendant plusieurs mois...
Y-a-t-il une raison à cette latence anormalement élevée?
Ca peut facilement rajouter plusieurs secondes à certains chargements et lors de requête nombreuse quelques minutes...
Quelque jolis test en filaire cat 7 (de toute façon le wifi est quasiment inutilisable car lui aussi est impacté):
Les derniers:
Les premiers:
Entre deux:
Le bonus du début d'année (on appréciera la médiane à 1382 et un beau maximum à 4659 ms):



Sacha333
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
Bonjour @Thibault,
Si ça vous semble la meilleure solution je suis disponible tout les jours pour recevoir un de vos techniciens.
Cordialement,
Sacha.
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sebpon
Promeneur
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9 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
je vais ajouter une couche à ce message. Depuis samedi, j'ai remarqué une latence abominable sur le jeu Heroes of the Storm de Blizzard mais également sur d'autres types de connexion comme mes outils de gestion de mon infra Kubernetes chez Scaleway (hébergée à Paris, pas le bout du monde) ou l'accès à Azure / AWS / Github ...
Exemple avec Github
ping github.com
Envoi d’une requête 'ping' sur github.com [140.82.121.3] avec 32 octets de données :
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=1336 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=302 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=333 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=1624 ms TTL=53
tracert github.com
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms [redacted]
2 278 ms 363 ms 1135 ms 10.161.8.1
3 169 ms 37 ms 160 ms mx-bxl2-1.voo.be [78.129.127.253]
4 1622 ms 988 ms 1883 ms mx-bxl2-2.voo.be [212.68.211.9]
5 223 ms 2651 ms 2285 ms cogent-ic151338-brx-b4.ip.twelve99-cust.net [213.248.85.106]
6 * 356 ms 99 ms prs-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.117.52]
7 73 ms 573 ms 613 ms ffm-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.123.12]
8 479 ms 50 ms 145 ms ffm-b11-link.ip.twelve99.net [62.115.124.117]
9 836 ms 412 ms 900 ms github-ic350972-ffm-b11.ip.twelve99-cust.net [62.115.182.171]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 1231 ms 2068 ms 278 ms lb-140-82-121-3-fra.github.com [140.82.121.3]
Scaleway
ping [redacted].nodes.k8s.fr-par.scw.cloud
Envoi d’une requête 'ping' sur [redacted].nodes.k8s.fr-par.scw.cloud [redacted] avec 32 octets de données :
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=3072 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1781 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1189 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1736 ms TTL=54
Heroes of the Storm
ping 185.60.112.157
Envoi d’une requête 'Ping' 185.60.112.157 avec 32 octets de données :
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=273 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=759 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=251 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=2514 ms TTL=247
Statistiques Ping pour 185.60.112.157:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 251ms, Maximum = 2514ms, Moyenne = 949ms
Il y a clairement qqch qui ne fonctionne pas correctement dans la connectivité ... après je ne dis pas que c'est dans votre réseau mais ce n'est vraiment pas normal ...
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Sacha333
Promeneur
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21 messages
il y a 5 ans
L'intervention a été utile:
De 300 de moyenne à 30 c'est déjà beaucoup plus confortable, merci !
Pour complémenter la résolution de ce problème: lors de l'intervention un redémarrage de la box ainsi que de l'arrivé à la borne Voo a été effectué ce qui a permis de repartir sur un réseau plus stable visiblement.
D'autre part le technicien à raccourci le cable internet de mon habitation car celui ci est de mauvaise état et en le raccourcissant il espérait avoir un meilleur état du cable à l'endroit coupé. Ca a peut être joué sur la qualité du réseau ou bien ce sont les redémarrages en tout cas c'est mieux.
Pour une solution plus long terme il va m'envoyer un devis pour faire changer ce cable.
Merci de l'intervention rapide,
Bonne journée !
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