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19  messages

dimanche 25 avril 2021 15:49

Latence élevée

Bonjour,

En un an de temps j'ai eu trois fois le problème: 2 à 4 semaines de latence très élevée.

Ici c'est la troisième fois et c'est toujours pas résolu.

En effet je suis dans les 300 ms de moyenne depuis le 6 avril.

Les deux premières fois que j'ai eu ça j'ai contacté Voo sans succès après plusieurs contacts, voir même passage rien n'y fait ça restait jusqu'au beau jour où ma latence redescendait à 20ms stable pendant plusieurs mois...

Y-a-t-il une raison à cette latence anormalement élevée? 

Ca peut facilement rajouter plusieurs secondes à certains chargements et lors de requête nombreuse quelques minutes...

Quelque jolis test en filaire cat 7 (de toute façon le wifi est quasiment inutilisable car lui aussi est impacté):

Les derniers:

Les premiers:

Entre deux:

Le bonus du début d'année (on appréciera la médiane à 1382 et un beau maximum à 4659 ms):

Solution acceptée

Thibault

Officiel VOO

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4.6K  messages

il y a 2 ans

@Sacha333

 

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain 27/04 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61218HfYzi

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Thibault

Officiel VOO

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4.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Sacha333

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal et aucun changement sur les 3 dernières semaines (qui pourraient expliquer la réapparition de ces symptômes). Vos niveaux en direct sont également très bons.

Par contre, je constate une absence de relevé de signal sur votre modem, et ce plusieurs fois par jour (entre 3 et 4 fois en moyenne).

Et ces absences de signal ne sont pas visibles du tout sur les autres modems de votre rue.

Soit le modem (Netgear 3700) a un souci ou alors il faudra à nouveau vérifier le signal chez vous.

Le dernier dépannage datant de 2019, je pense que le mieux serait de vous envoyer un technicien pour vérifier cela et changer le modem si nécessaire.

 

Thibault

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault,

Si ça vous semble la meilleure solution je suis disponible tout les jours pour recevoir un de vos techniciens.

Cordialement,

Sacha.

Promeneur

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9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je vais ajouter une couche à ce message. Depuis samedi, j'ai remarqué une latence abominable sur le jeu Heroes of the Storm de Blizzard mais également sur d'autres types de connexion comme mes outils de gestion de mon infra Kubernetes chez Scaleway (hébergée à Paris, pas le bout du monde) ou l'accès à Azure / AWS / Github ...

Exemple avec Github

ping github.com

Envoi d’une requête 'ping' sur github.com [140.82.121.3] avec 32 octets de données :
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=1336 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=302 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=333 ms TTL=53
Réponse de 140.82.121.3 : octets=32 temps=1624 ms TTL=53

tracert github.com

Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  [redacted]
  2   278 ms   363 ms  1135 ms  10.161.8.1
  3   169 ms    37 ms   160 ms  mx-bxl2-1.voo.be [78.129.127.253]
  4  1622 ms   988 ms  1883 ms  mx-bxl2-2.voo.be [212.68.211.9]
  5   223 ms  2651 ms  2285 ms  cogent-ic151338-brx-b4.ip.twelve99-cust.net [213.248.85.106]
  6     *      356 ms    99 ms  prs-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.117.52]
  7    73 ms   573 ms   613 ms  ffm-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.123.12]
  8   479 ms    50 ms   145 ms  ffm-b11-link.ip.twelve99.net [62.115.124.117]
  9   836 ms   412 ms   900 ms  github-ic350972-ffm-b11.ip.twelve99-cust.net [62.115.182.171]
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12  1231 ms  2068 ms   278 ms  lb-140-82-121-3-fra.github.com [140.82.121.3]

Scaleway

ping [redacted].nodes.k8s.fr-par.scw.cloud

Envoi d’une requête 'ping' sur [redacted].nodes.k8s.fr-par.scw.cloud [redacted] avec 32 octets de données :
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=3072 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1781 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1189 ms TTL=54
Réponse de [redacted] : octets=32 temps=1736 ms TTL=54

Heroes of the Storm

ping 185.60.112.157

Envoi d’une requête 'Ping'  185.60.112.157 avec 32 octets de données :
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=273 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=759 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=251 ms TTL=247
Réponse de 185.60.112.157 : octets=32 temps=2514 ms TTL=247

Statistiques Ping pour 185.60.112.157:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 251ms, Maximum = 2514ms, Moyenne = 949ms

Il y a clairement qqch qui ne fonctionne pas correctement dans la connectivité ... après je ne dis pas que c'est dans votre réseau mais ce n'est vraiment pas normal ...

Thibault

Officiel VOO

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4.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @sebpon

 

À moins que vous n’habitiez la même rue que @Sacha333, il serait préférable de créer votre propre sujet pour ce souci afin d’avoir un suivi plus efficace et surtout de ne pas mélanger les deux problèmes.

 

@Sacha333 : Nous pourrions nous contenter de changer votre modem, mais je ne suis pas certain que les pertes de signal visible ne sont liées qu’au modem.

Je regarde quand j’ai de la place et je vous confirme tout cela.

Promeneur

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19  messages

il y a 2 ans

L'intervention a été utile:

De 300 de moyenne à 30 c'est déjà beaucoup plus confortable, merci !

Pour complémenter la résolution de ce problème: lors de l'intervention un redémarrage de la box ainsi que de l'arrivé à la borne Voo a été effectué ce qui a permis de repartir sur un réseau plus stable visiblement.

D'autre part le technicien à raccourci le cable internet de mon habitation car celui ci est de mauvaise état et en le raccourcissant il espérait avoir un meilleur état du cable à l'endroit coupé. Ca a peut être joué sur la qualité du réseau ou bien ce sont les redémarrages en tout cas c'est mieux.

Pour une solution plus long terme il va m'envoyer un devis pour faire changer ce cable.

Merci de l'intervention rapide,

Bonne journée !

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