U
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 29 mars 2023 13:30

latence élevé et perte de paquet

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée, depuis maintenant 1 mois j'ai souvent des latence élevé et perte de paquet.

J'utilise le modem Voo en mode bridge, je gere mon reseau avec mon Propre routeurs ( Unifi Dream machine pro)

Modem Voo redémarrer plusieurs fois et mes pérephiriques sont a jour.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @usergeek,

 

De mon côté, je ne remarque pas d'anomalie sur le modem. Je n'ai pas beaucoup d'informations vu qu'il est en bridge, mais il reçoit un signal correct. Je vais effectuer un ping continu sur le modem jusqu'à la fin d'après-midi.

 

Quel est l'impact concret que vous remarquez lors de l'utilisation de la connexion, sur quels programmes par exemple ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Le client pourrait installer le logiciel WinMTR et laisser tourner un test pendant un 1/2 heure min ou plus vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 en câble direct sur le modem (de préférence) ou éventuellement derrière son routeur et nous poster les résultats. il est conseillé de réaliser ce test sans solliciter "trop" la connexion, ce qui pourrait fausser le test et ne pas lancer 2 instances du test simultanément.

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

De mon côté, le ping n'a rien donné d'anormal, sur plus de 7000 paquets envoyés, tous ont été reçus et il n'y a pas eu de pic de latence.

 

@usergeek Quand vous serez disponible, n'hésitez pas à répondre à ma question et à faire le test conseillé par roylion15, cela pourrait nous donner des indices par rapport à votre souci :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour vous réponses.

Je remarques surtout des latence lors de visualition de contenu multimedia style ( netflix, youtube, etc...).

Je ferais un test et je posterai les résultats.

Merci.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 an

J'ai le même problème depuis que je suis passé en offre GIGA ça fait 3 mois que j'ai ça , et ça coïncide avec les périodes de pic ( vacance scolaire , soir ). J'ai l'impression que quand il y a du monde sur le réseau dans certains endroit , leurs infras sont saturés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...