B

mardi 15 septembre 2020 16:34

Lantence - Montée de ping

Bonjour, 

 

J'avais remarqué que plusieurs fois par jours des page internet prennent plus de temps que d'habitude a s'ouvrir ou que j'ai des micro coupures/le live qui baisse de qualité quand je suis en mode auto sur twitch plusieurs fois par jours.

Cela se produit même sur le forum Voo lorsque je retourne le forum a la recherche de résolution de mon probleme.

 

Cela fait quelques semaines que je vérifie ma connexion et je viens de faire un test pour vous prouver tous ça en image.

 

J'ai déjà fait venir plusieurs technicien qui me disent qu'il n'y as pas de problème ou qu'il y allais avoir une intervention reseaux mais je ne suis toujours pas content de ma connexion.

Si cela peut vous aidez, un technicien m'avait dit fin août que les valeurs était bonne chez moi mais pas au poteau.

L'installation du poteau a chez moi a 2 ans environs d’après les dires de ce technicien qui aurait conseiller de passer le câble par la ou il passe.

 

Ce qui est marquant c'est que ce soit sur un serveur un Belgique comme le forum Voo ou ailleurs les montée de ping se font presque en même temps a la seconde près .

 
Speed test et niveaux : 
 

5  messages

il y a 4 ans

J'ai relancer une série de test de ping de 20h05 a 21h30, j'ai toujours le problème de ping mais maintenant j'ai carrément des paquets perdu sur tout les sites.

 

 
Pendant ce temps mon speed test reste normal autant niveau ping que niveau vitesse.
Maintenant j’arrête de poster pour éviter de redescendre dans la liste d'attente et je laisse faire les officiels.
 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

C’est bien de mettre toutes ces captures et en même temps de faire du multipost mais la façon de tester n’est pas bonne pour faire un diagnostic, je m’explique: 

Tous vos tests de pings sont vers des sites hébergés au USA ...Y compris le forum voo... (hébergement chez Amazon).  


Perte de paquets oui on voit mais la route est longue et donc c’est ou les pertes  ? 

Pour que le résultat soit « exploitable » , il faudrait voir ce que ça donne vers des sites bien plus proches d´abord comme les dns de voo par exemple : 

62.197.111.140 ou 109.88.203.3


ceci pour voir si c’est directement votre connexion qui a un souci ou si c’est un peering qq part a l’intérieur / extérieur au réseau voo mais souvent c’est situé en dehors du réseau de voo ....

Évitez aussi de lancer plusieurs tests de Ping en simultané également.


postez nous aussi le résultat d’ un tracert en invite de commande vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 svp 

merci . 

 

(Modifié)

5  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

Bonjour, 

 

Désoler pour le multi-post, ce n’était pas intentionnel, j'ai essayer d'arranger ça au mieux.

Je suis d'accord pour les serveurs heberger au USA même si je n'etait pas au courant pour le forum de VOO, mais bon, cela reste ennuyant car nous allons tout les jours sur les site américains, donc ca fait partie de la navigation internet "normale", même si, on est d'accord les paquets peuvent se perdre ou être retarder en dehors de l'infra-voo.

 

J'ai reformaté mon PC et ai re-installé tout mes drivers proprement avant de faire le test vers le 1er DNS de VOO comme ca pas de faussage de resultats.

Voici un test vers le DNS de voo 62.197.111.140 fait aujourd'hui en heures creuse de 13h48 a 17h30, sans que personne ne soit chez moi avec aucun téléchargement lancer.

On voit quand même que ça monte assez haut pour un serveur qui est a 35km de chez moi et qui est dans l'infra VOO.

A mon ancienne adresse, toujours chez VOO, j'avais environs 18-25ms constant sur les jeux en ligne qu'elle qu'il soit.

Pour info, en arrivant ici quand je fessait un speedtest sur le serveur de VOO j'avais moins que les 200 MBPS garanti, ça a été régler il y a 2 semaines, sur les autres serveur il n'y avait pas de soucis.

 

Voici un tracert vers le DNS de Google 8.8.8.8

 

 

 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Barakaye ,

 

Un informaticien est passé hier il me semble. Il indique avoir effectué quelques modifications. Qu'en est-il ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...