A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 19 novembre 2022 17:39

Lan party

Bonjour,

Je souhaite organiser une LAN party dans une salle avec environ 30-40 personnes max.

Nous jouons tous en réseau ( csgo, lol, wow, dofus) et serons connectés sur un switch netgear 32 ports et wifi.

Questions :

- Est-ce qu’une connexion 200mbps serait à la hauteur?

J’ai deja fait des lan à 10 dans mon garage avec le 40mbps de proximus à l’epoque, RAS…

- Est-il possible d’upgrader la connexion pour un mois, et cela sera-t-il suffisant avec 400mbps?

Merci d’avance et bien à vous

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Oui, bien sûr, du 200mbps, d’ou ma question ;)

C’est vraiment la priorité de l’événement forcément, donc je préfère être certain que techniquement, rien ne coince

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Ok, j’attends son avis avec impatience.

Merci pour le votre !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Les 200 Mbps ne seront probablement pas un problème mais les 10 Mbps d'upload pourraient l'être.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Je viens de regarder la couverture réseau à l’adresse de la salle et je tombe la dessus, qu’en pensez-vous du coup?

L’homme est certain qu’il est en 200/10 mais si un upgrade est possible vers 500/20 le temps d’un mois, moyennant majoration tarifaire, évidemment, je signe !!!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

vous ne prenez en compte que la vitesse de la connexion internet mais ce n’est peut-être pas le (seul) souci …🤔


Un modem voo ( on ne sait pas lequel vous possédez ? ) avec 30/40 connexions simultanées de gamers dessus, laisser moi rire …🤔

je dirais peut être une quinzaine maxi et ils sont tous incapables de gérer plus que ça correctement…

ce sont des modems routeurs wifi à usage domestique et non prévus à cet effet …

déjà je pense qu’il vous faudrait passer le modem en bridge et installer un BON routeur de gaming pour gérer ça sans souci , et sans compter qu’il n’y a qu’une IP WAN aussi mais bon si c’est uniquement une LAN party alors on va supposer que ça va fonctionner ( sans certitude de vos configurations ou soucis de NAT éventuels ) …

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses.
Oui c’est exactement ça, par équipe de 5, contre des joueurs aléatoires…

On ne joue pas tous au même jeux en même temps, donc point de vue anti-cheat, ca devrait le faire ;)

on a déjà tester chez moi, à 10 personnes, soit deux équipes de 5, tout fonctionne nickel !

Par contre, je ne trouve pas de lien vers la cellule événement de Voo sur leur site, si vous avez un lien, je prends !

 Je les ai contactés via le lien général, j’attends leur réponse…

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Un cout « raisonnable »  c’est quoi ? 
Je pense que ça va coûter cher et probablement pas se résumer à quelques centaines d’euros ..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hum, je ne sais pas, mais pour moi ça ne se résume pas à juste placer qq modems … 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aquouel,

 

Afin de vous répondre au mieux, pourriez-vous me donner l'adresse de la salle où se déroulera votre Lan party ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Je vous ai répondu en privé ;)

Merci !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Aquouel,

 

J'ai bien un abonnement résidentiel en 200/10 à cette adresse.

Il me semble que le plus simple serait que le titulaire de l'abonnement nous contacte pour faire une modification d'abonnement.

Il n'est pas possible de faire une modification temporaire, le titulaire devra donc nous recontactez une fois votre Lan party finie pour remettre son abonnement en 200/20.

Attention que ce type de modification se fait toujours pour le 1er du mois qui suit, c'est-à-dire que dans le meilleur des cas, la nouvelle vitesse ne sera d'application qu'à partir du 01/12.

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Merci pour vos conseils !

Du coup, le fait de modifier l’abonnement vers la formule au dessus nous amènerait au 500/xxx dispo à cette adresse?

Vous connaissez la différence de prix entre la petite et la grosse formule? C’est minime j’imagine…?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@carolooooo,

Nous sommes parfaitement d'accord que nos modems ne peuvent faire ce type de travail seul, de mémoire, VOO ne s'occupe que de la fourniture de la ligne Internet, pas de la gestion du matériel réseau pour le client, ce qui serait plutôt le travail du WIN.

Je pose la question en interne pour en être certain.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Le client doit mettre un routeur digne de ce nom , cependant 40 postes de gaming avec une seule iP publique, je ne vois pas comment les 40 joueurs vont obtenir obtenir un NAT ouvert … perso je n’appelle pas ça une LAN party …un LAN party se fait en pratique avec un serveur en local pour réunir toutes les machines en réseau par rapport à un serveur distant …

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Peut importe comment on l’appel, le but n’est pas de jouer sur les mots, mais d’apporter une réponse à un problème…

On serait plus sur 30 personnes que 40, et je me répète, tout le monde ne jouera pas en même temps.

S’il faut apporter une solution matérielle, je n’y suis pas réfractaire non plus, du moment que je sois certain que ça fonctionne !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...