Apprenti

Apprenti

• 

175  messages

mercredi 29 mai 2024

Lampe routeur clignote lentement vert

Bonjour, 

lorsque je me suis lever ce matin à 5h10 pour partir au boulot la lampe témoin en face de mon modem routeur VOO clignotait lentement en vert y a t’il une raison à cela ?

PS : le wifi sur le routeur VOO est désactivé, j’ai un système orbi qui gère mon wifi 

merci à vous ,

Pack Love Mobile + Internet + Orange TV + Fixe ORBI RB850 mode AP 

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

Bonjour @Kevin P @roylion15  ,

On est jeudi et toujours pas eu de coupure ou ralentissement de ma ligne ou problème sur la box-évasion 

j'ai fait des test avec speedtest je précise chaque fois avec l'application IOS ou MacOs

• Cable Ethernet ORBI RB 850 vers Mac Book Pro M1 Max : Ping 15 ms , Gigue 1 ms , Perte 0% , Descendant 938 mbps Ascendant 20,3 mbps
  • Cable Ethernet Routeur VOO vers Mac Book Pro M1 Max : Ping 14 ms , Gigue 1 ms , Perte 0% , Descendant 932 mbps Ascendant 20,5 mbps
  • Cable Ethernet ORBI RB 850 satellite 1 (raccorder en Ethernet depuis la bas ) vers Mac Book Pro M1 Max : Ping 13 ms , Gigue 2 ms , Perte 0% , Descendant 923 mbps Ascendant 20,0 mbps
  • Wifi 5Ghz ORBI RB 850 satellite 1 (raccorder en Ethernet depuis la bas ) vers Mac Book Pro M1 Max : Ping 17 ms , Gigue 2 ms , Perte 0% , Descendant 722 mbps Ascendant 20,3 mbps
  • Wifi 5Ghz ORBI RB 850 satellite 1 (raccorder en Ethernet depuis la bas ) vers iPhone 15 pro max : Ping 19 ms , Gigue 1 ms  , Descendant 827 mbps Ascendant 20,2 mbps

Vous en pensez quoi ?

merci à vous ,

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @vincenzobear ,

Merci pour votre retour.

Les chiffres que vous avez partagés sont plutôt bons en effet. Tant cela ne se dégrade pas il n'y a pas de souci :) Dans le cas contraire, comme je vous disais il y a quelques jours, le passage d'un technicien sera toujours possible.

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

@Kevin P donc tant que pas de souci on peux laisser comme cela ?

merci

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 1 an

Oui, tant que tout fonctionne bien il n'est pas nécessaire de vous envoyer quelqu'un, surtout vu le discours du premier technicien qui est passé chez vous :)

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

@Kevin P Oui il est monté sur la façade , à démonter toute la prise à reconnecter tout et m’a dit que sur sont appareils de contrôle tout était bon , en cas de souci je reviendrai par ici 😄

merci 

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous ,

je reviens vers vous concernant le signal DOCIS de mon routeur VOO 

1 Verrouillé 32-qam 49.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 49.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 49.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 48.0 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM -10.6 dBmV 39.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.1 dB
6 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 39.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 39.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -10.3 dBmV 39.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM -10.4 dBmV 39.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM -10.4 dBmV 39.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM -10.5 dBmV 39.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM -10.4 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM -10.6 dBmV 38.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM -10.9 dBmV 38.8 dB
162 Verrouillé OFDM -7.3 dBmV 43.33 dB

Je n’ai pas l’air de rencontrer de souci et les speedtest faits ne sont pas mauvais, et le technicien qui était passé chez moi la dernière fois avait contrôlé la connexion du cable sur la façade et démonté la prise pour me dire que tout était normal pour lui !

mais j’ai regardé chez deux personnes qui ont VOO et eux ils sont en positif au niveau du signal DOCIS

Ma question est ce qu’il faut laisser comme cela ou alors la pose d’un amplificateur augmenterait le signal DOCIS dans le routeur ?

Merci à vous,

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

Hello

un amplificateur ne va pas amplifier + de 3/4 dBmV suivant le modèle , mais la led qui clignote doucement indique bien (je pense) une anomalie de ligne , voir si un reboot résout le souci . 

vous avez un filtre PTF pour séparer internet et la tv sur la prise murale ?

s’agit-il d’un Internet solo ? 

Une photo du raccordement prise murale / modem svp 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @vincenzobear,

Vous êtes dans les normes et êtes également stable. Toutefois, on peut vous l'accorder, vous êtes fort proche de la limite.

L'idéale pour l'upload (4 premières lignes) est entre 26 et 49.

Pour le download (16 suivantes) est entre -9 et 13.

Un modem peut être à 4 dB de cette norme et rester stable.

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à nous le dire.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

A savoir que "l'idéal" de voo n'est pas forcément le même que celui du fabricant ou celle des experts du forum qui, elles, sont plus serrées.

C'est à dire un TX au alentours de 40 dBmV est optimal pour TX avec une marge de +/- 5 dBmV et la valeur optimale pour un RX c'est 0 dBmV (milieu de plage) ou qq dBmV en positif.

Je considère que pour RX cela doit rester entre -7dBmV et +7 dBmV, d'ailleurs c'est la norme utilisée par les techniciens de chez Orange à ce qu'ils m'ont dit, pour TX cela va varier suivant les zones car le réseau n'est pas "le même" partout.

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

@roylion15 la led ne clignote plus ai eu ce souci que une fois le 29 mai , ce qui me tracasse c'est les niveaux en négatif mais d'après @Justin  je suis dans les normes , et j'ai pas l'air de avoir des soucis depuis que le technicien passé ce 03 juin et ma dit que tout était en ordre ! mais voila je me demande si à un moment que ça engendra pas des problème d'ou ma demande et votre avis ici et @roylion15  sur la prise mural j'ai un filtre PFT 1210D et dans le journal DOCIS du routeur je ne vois pas d'érreur 

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

Bah si voo estime que c’est dans les normes et que c’est bon comme ça, et que vous n’avez pas de soucis, il faudra bien laisser comme ça. 

A savoir que le filtre passif PTF à 2 voies vous fait perdre 4 dBmV sur RX et augmenter TX de la même chose environ … on en a déjà parlé dans un autre sujet , je pense … 

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

@roylion15 merci pour la réponse et le filtre suis obligé de faire avec je suppose que un câble va au routeur et l’autre au décodeur 

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

Oui, le splitter passif est nécessaire pour un modem et une tv ou alors faut passer par un ampli NIU mais ils n’en mettent plus en général pour les installations basiques et de toute façon cela ne changera pas grand chose à mon avis … 

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

Merci à toi pour la réponse @roylion15 

Apprenti

• 

175  messages

il y a 1 an

Bonjour à vous,

Je fais suite à mon souci de mon signal DOCIS avec des niveaux très négatif, et j’ai eu deux fois la box évasion figée !

Et eu une personne du service technique au téléphone qui me dit que ma ligne par moment est instable et que c’est peut êtres pour cela que le technicien qui est venu au mois de juin à rien vu, et que j’ai bien fait des recontactés, et on m’envoie de nouveau un technicien demain matin espère que cette fois-ci on va me rétablir la situation !

Par contre j’ai bien dit au téléphone que j’avais mis le routeur en mode bridge et qu’en mode routeur le souci était le même, mais j’ai oublié de poser la question au technicien que j’ai eu au téléphone si je dois remettre le routeur VOO en mode routeur pour le passage du technicien ?

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...