B
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 10 octobre 2021 17:20

Lags jeux en ligne

Depuis 2-3 semaines des amis a moi et moi meme avons des soucis de lags/deconnexions/perte de paquet/baisse de ping sur différents jeux en ligne (indépendamment du jeu en lui meme). Nous avons constatés que ce soucis n'est présent que chez ceux qui sont chez Voo, ceux chez proximus n'ont pas de problème.

Y aurait-il peut etre eu une mise a jour des routeurs qui pourrait expliquer ce soucis? Quelqu'un aurait-il une solution? Des ports UDP à réouvrir ou autre?

Merci.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Bonjour même problème ici depuis 1 semaine! Je compte changer pour Oranger dès Lundi.

Voici 2 tests effectué par deux ami à moi client de chez VOO qui ont le même problème que moi
Tout le support technique & réseau de ma Boite s'accordent à dire que cela vient de chez VOO étant donner qu'ils sont en Cable et que cela n'est pas le cas pour Orange & Proximus malgré que mes deux Ami  soient dans la même région!
Message du support :


Client B ci dessous

Client A ci dessous : 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Impossible de changer pour moi pour le moment, j'aimerais juste qu'ils résolvent le problème au plus vite sinon c'est clair qu'il faudra que j'envisage de changer d'opérateur, même si ils sont moins performants par chez moi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

 

Ce sont deux soucis totalement différents dans des régions différentes.

Il est parfois mieux de créer son propre sujet pour pouvoir assurer un meilleur suivi, mais voici déjà les informations que j’ai.

 

@Basil Plusieurs interventions ont déjà eu lieu proche de chez vous (depuis fin aout) et doivent encore avoir lieu dans les prochains jours. Il y a de fortes chances que ce soit lié à vos soucis. Nous en saurons plus d’ici quelques jours sans doute.

 

@s1mple Une panne a été déclarée le 08/10 et des travaux sont prévus jusque jeudi fin de journée. Vous risquez donc encore d’avoir des soucis au moins jusqu’à cette date. Une fois les travaux terminés, il faudra vérifier si vous constatez ou pas une amélioration.

 

Thibault

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@Thibault merci pour votre réponse.

Cependant cela n'explique pas pourquoi des amis à moi parfois éloigné (un ami de Ecaussine alors que je suis à Braine-le-Comte) ont également des soucis exactement au même moment... n'y aurait-il pas une explication plus globale à ce problème?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Basil : c’est difficile pour nous d’avoir un œil sur plusieurs sujets en même temps. Je vois qu’il y a d’autres postes où certains d’entre vous interviennent aussi et donc ce n’est pas évident à suivre.

 

Je vous invite donc à tous continuer de commenter uniquement dans ce sujet où il est indiqué qu’une demande d’analyse est en cours.

 

 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Même problème depuis plusieurs mois. Parfois les pings sont excellents 1h puis ça se dégrade d'un coup sans raison...

Constaté sur 2 connexions Voo et même en étant le seul sur la connexion.

Par contre jamais de soucis sur une connexion Ed*net. Même si le ping est pas exceptionnel, il est bon et constant. Cela ne pose donc pas de problème en jeu.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Robby

 

Si votre souci est identique aux autres personnes de ce sujet, merci de commenter (uniquement) ce sujet-ci afin d’avoir plus facile pour le suivi.

Si par contre ce n’est pas lié à cela, il faudra faire un nouveau sujet pour vous.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

@Basil Bonjour nous sommes aussi de Braine-le-comte et mon mari à beaucoup de problème quand il joue en ligne, un technicien est venu il nous a dit qu'il y'avais un problème de connexion dans la rue et que un autre technicien devait venir régler sa. C'était jeudi on est mardi et toujours autant de soucis. Quand je voit des autres postes qui on le même problème que nous et pas de la même ville, je me dit qu'il doit y avoir un autre problème.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cathy12

 

Comme indiqué dans le message précédant, si votre souci est identique aux autres personnes de ce sujet, merci de commenter (uniquement) ce sujet-ci afin d’avoir plus facile pour le suivi et être au courant du suivi de ce dossier.

 

Si par contre ce n’est pas lié à cela, il faudra créer un nouveau sujet uniquement pour vous afin de pouvoir assurer un meilleur suivi.

La panne sur votre région est en tout cas terminée de notre côté.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...