D
Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

lundi 5 mai 2025 12:51

La vitesse de téléchargement est insuffisante par rapport à ce qui est annoncé dans le forfait fibre

Avant de m’abonner à VOO, j’étais client chez Proximus. Je bénéficiais d’une vitesse de téléchargement de 100 Mbps et d’une vitesse d’envoi de 30 Mbps, avec presque aucune interruption. J’ai utilisé les services de Proximus pendant environ 15 ans et j’atteignais au moins 95 % des vitesses promises, tant en téléchargement qu’en envoi.

Cependant, avec la généralisation de la fibre internet, j’ai décidé de passer à l’internet par fibre. J’ai consulté en détail les offres de tous les fournisseurs d’accès à internet, et j’ai choisi VOO en raison de ses tarifs attractifs et de sa promesse d’une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 50 Mbps.

En tant que joueur et créateur de contenu sur YouTube, j’ai besoin d’une bonne vitesse d’envoi pour charger mes vidéos et transférer des données vers des serveurs de jeux en ligne.

Cela fait maintenant deux mois que je suis abonné à VOO, et je suis très insatisfait de la vitesse d’envoi. Sur votre site internet, les vitesses annoncées pour les forfaits fibre sont de 1000 Mbps en téléchargement et de 50 Mbps en envoi. Cependant, à mon adresse, les vitesses réelles sont bien inférieures à celles promises.

Récemment, Proximus a commencé à étendre son réseau de fibre optique, qui est maintenant sur le point d’atteindre ma rue. Si VOO n’améliore pas la situation, je mettrai fin à mon abonnement et retournerai chez Proximus.

Vos forfaits fibre indiquent une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1000 Mbps, mais je ne reçois au maximum que 15 à 17 Mbps. C’est une vitesse très faible, et elle devrait être augmentée à au moins 30-40 Mbps.

J'espère que ce retour sera pris en considération. Merci.

Solution officielle

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @delidolu1adam,

Concernant la vitesse d'envoi, selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, elle peut être de 20 ou de 50Mbps. Dans votre zone, pour l'instant, la vitesse d'envoi maximale est de 20Mbps.

Pour ce qui est de la vitesse de téléchargement, vous devriez par contre obtenir des vitesses supérieures. Observez-vous les vitesses de téléchargement faibles en Wi-Fi, ou en direct par câble au modem ?

Promeneur

• 

2  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Antoine L,

Oui, il est dit que des vitesses allant jusqu'à 50 mpbs sont proposées. Mais je ne peux même pas obtenir 20 Mbps pour le téléchargement.

Il n'y a aucun problème pour le téléchargement ; Juste hier soir, mon Internet a été coupé pendant un moment et ma vitesse est soudainement tombée en dessous de 100 Mbps ; après un certain temps, ça s'est amélioré à nouveau.

Mon seul reproche ici est la limitation de la vitesse de téléversement (upload), compte tenu d’une vitesse de téléchargement (download) aussi élevée. J’espérais obtenir une vitesse d’upload d’au moins 30 à 40 Mbps avec 1 000 Mbps en download. C’est une déception totale pour moi et j’envisage de retourner chez Proximus. :(

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 mois

@delidolu1adam 

Pour l’upload, vous avez totalement raison, 20 Mbps c’est totalement ridicule et même 50 Mbps c’est vraiment le minimum « décent » en 2025.
S’ils modernisent effectivement le réseau à certains endroits selon certaines priorités, tout cela peut encore prendre un certain temps… 
Il est très facile de donner du giga en DL à tout le monde sans trop rien changer à l’infrastructure existante et chez les clients par contre pour avoir aussi l’upload élevé cela nécessite une vraie modernisation de tout leur matériel / amplis etc…
Il me semble aussi qu’Orange veuille plutôt s’orienter vers le FTTH (vraie fibre) en tout cas dans les villes , ce qui permettrait une vitesse encore plus élevée mais symétrique. 
Bref, on est pas sorti de l’auberge ! 
Chez moi pas trop le choix pour l’instant car proximus me propose 25/30 Mbps max à mon domicile sur les vieux fils de cuivre mais si la fibre concurrente arrive prochainement, mon choix sera vite fait…
bonne soirée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...