L
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 13 janvier 2018 21:33

La qualité du signal wifi n'est pas bonne à deux pièces du modem

Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur (Proximus vers VOO).
Je possède 2 TV dans 2 pièces différentes et 2 box évasion.
Le technicien a installé le modem dans une première pièce et y a connecté la box évasion et mon ancien CPL Proximus.
Dans l'autre pièce, il a installé ma 2ième box évasion reliée à un CPL Proximus.
Dans cette autre pièce, le signal n'est pas très bon.
Auriez-vous une solution pour le rendre meilleur ?
Merci.

Guy.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

J'ai configuré mon modem pour qu'il recherche automatiquement le canal libre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Votre CPL sert pour le réseau de l'évasion uniquement ?
Vous avez alors un câble coaxial vers votre 2me TV ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Votre CPL sert pour le réseau de l'évasion uniquement ?
Vous avez alors un câble coaxial vers votre 2me TV ?


Hello,

a mon avis il a voulu dire que, une fois dans l'autre pièce, le signal wifi n'est pas très bon ... Enfin comme ça que je comprends :)

Tout dépend sur quel réseau vous êtes : le 2.4 ou 5 GHz ? Avec quel(s) appareil(s) êtes vous connecté ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuu oui, cela a avoir avec le titre ... lui parle de box evasion essentiellement.
@lamaigu : c'est un problème Wifi ou de box ? La réponse sera évidemment pas la même :$

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

C'est un problème Wifi.

Dans la première pièce, j'ai une TV , une box évasion, le modem, un un amplificateur et un prise CPL.
L'amplificateur est relié au modem, le CPL est branché sur la prise électrique murale, le coaxial du modem est relié à la prise coaxiale murale et le câble Ethernet de la box est relié au CPL.

Dans la seconde pièce, j'ai une TV, une Box évasion et une prise CPL.
Le CPL est branché sur la prise électrique murale, le coaxial de la box évasion est relié à la prise coaxiale murale, la prise électrique de la TV est branchée sur le CPL et le câble Ethernet de la box est relié au CPL.

Guy.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'avoue ne pas tout comprendre, du moins pour la première pièce.

Si je considère que votre modem se trouve dans la 1ère pièce près de la TV, il me semble qu'il y a une erreur de câblage pour le réseau (Ethernet) :
1. L'évasion de cette pièce doit être raccordée directement sur le modem via un câble Ethernet
2. Il doit y avoir un câble Ethernet du modem vers votre CPL pour envoyer la connexion vers votre 2me évasion
Le but est que chaque évasion soit raccordée directement sur votre modem

Point suivant, votre wifi ;
Vous connectez sur le wifi du VOO ou le CPL est également Wifi ?
Donc sur quel Wifi vous connectez-vous ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Ok, vous avez raison pour la première pièce, le câblage est tel que vous l'avez indiqué.
Je pense que le CPL est Wifi.
Comment en être sûr ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous n'avez pas modifié votre SSID du Wifi du modem VOO, le Wifi sera du type VOO-123456, votre CPL aura un autre nom.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Le CPL n'a pas de nom.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Et donc vous vous connectez sur quel nom de Wifi ?
J'ai oublié de vous précisez qu'il pourrait également avoir un Wifi VOO avez 5G dedans.
Quel modem avez-vous : Netgear ou Technicolor ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Modem NETGEAR
Nom du Wifi = VOO-353840
Petite précision : les boutons 1 et 2 du Modem sont oranges.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici le manuel de votre modem : http://www.voo.be/refonte/pdf/1403-Modem-Wifi-Netgear-ME-FR-.pdf

Par rapport au modem, de quel côté les lampes 1 et 2 ?

La signification des lampes en page 6 du manuel

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Les lampes numérotées 1 et 2.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Les lampes numérotées 1 et 2.

Ce sont vos 2 connexion des évasions ... elles sont donc bien connectées au modem ... :P

Vous pouvez télécharger une appli "Wifi analyser" sur votre smartphone et regarder si vous n'êtes pas plusieurs sur le même canal du Wifi ?
Si c'est le cas, modifier votre canal vers un espace libre dans le modem.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour lemaigu,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que vous avez contacté notre service clientèle aujourd'hui à ce sujet qui vous a effectivement conseillé de placer votre canal Wi-Fi sur « Automatique » afin que votre modem puisse détecter par lui même le canal le plus optimal. Avez-vous constaté une différence depuis l’intervention de mon collègue ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...