
Apprenti
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71 messages
La led US clignote lentement sur le Technicolor mais tout va bien
Bonjour à tous,
Sur mon modem Technicolor, je constate que la led flèche montante + US clignote lentement, mais ma connexion internet fonctionne très bien !
Comment interpréter cela ?
J'ai peur de réinitialiser la bête de peur de perdre internet.
Si je vérifie mes signaux, je vois aussi un autre truc bizarre : 2 canaux montants sont grisés.
Ces 2 constats ont un point commun ?

Sur mon modem Technicolor, je constate que la led flèche montante + US clignote lentement, mais ma connexion internet fonctionne très bien !
Comment interpréter cela ?
J'ai peur de réinitialiser la bête de peur de perdre internet.
Si je vérifie mes signaux, je vois aussi un autre truc bizarre : 2 canaux montants sont grisés.
Ces 2 constats ont un point commun ?

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 8 ans
Avez vous au moins coupé 5 minutes puis relancé le modem ? car souvent çà résout le problème.
Mais effectivement vous êtes en "partial service" sur le UP donc il y a peut être bien une "anomalie" sur la ligne et c'est pour cela que la LED US clignote certainement .. cela ne devrait pas être pire après une coupure du modem.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Je vois que vous avez récupéré les 4 canaux montant sur votre modem. La led clignote-t-elle toujours ? Dans tous les cas, si cela n’impacte pas votre connexion, pas trop de souci à avoir. La led qui clignote lentement indique que le modem a détecté une anomalie (même minime)sur le réseau et essaye de la corriger. Dans plus de 90 % des cas, cela n’impacte pas du tout la connexion.
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PPA
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
En fait, j'avais tenté un reset (off/on) comme me l'avait suggéré Roylion mais sans succès (la led clignotait toujours).
Mais puisque tout fonctionnait, je n'ai pas investigué davantage.
Et un beau matin (2 ou 3 jours plus tard), tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être des travaux dans ma région.
Toujours est-il qu'un technicien a arrangé le problème de l'extérieur.
Merci pour l'explication.
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PPA
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
Au niveau de mes signaux, uniquement le canal montant 3 est grisé.
Sais-tu engager une procédure ou j’appelle le helpdesk ?
Bonne journée.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Par contre si votre upload est impacté, je dois remonter l’information afin de vérifier si d’autres clients, dans votre rue, subissent la même chose.
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PPA
Apprenti
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71 messages
il y a 8 ans
Je signale juste la chose parce que ce n'est pas un fonctionnement normal (une led qui clignote pour signaler une erreur).
Il me semble qu'une action pourrait être prise depuis extérieure de mon installation pour corriger cela.
Après, je ne fais que signaler.
Pour moi c'est bon ainsi tant que cela n'empire pas !
Bon week-end à tous.
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