Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

 • 

409  messages

mercredi 1 août 2018 17:11

la frequence plus vitesse du grande vitesse en 5Ghz ?

bonsoir,

je voudrais connecté sur le 5Ghz n' a pas bcp loin dehors par exemple je suis 5Ghz plus proche modem ?

comme 2.4Ghz sont plus proche car j'aimerais bien la connecté 5ghz sont plus grande vitesse du espace en dehors

comment faire ?
j'aide un peu comment faire mettre le 5Ghz plus grand vitesse :)
voila
roro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour le 5Ghz, la distance entre l'émetteur et le récepteur est plus petite que le 2.4Ghz et obtient évidemment des vitesses plus grandes.
Sur un PC fixe avec une clé Wifi USB à quelques mètres du modem, j'obtiens la vitesse maximale de VOO (1-3 Mg de moins qu'un autre en câble) : +/- 122 Mb :yum:

D'après votre Wifi analyzer, vous semblez seul jusqu'au canal 44, le canal sera à votre convenance et vous pouvez effectuer des tests pour la meilleure réception aux endroits d'utilisation.
Il me semble que les fréquences plus basses auront plus de portée

Côté largeur de bande, j'ai configuré 40Mghz et canal 36 car chez moi cela donnais la meilleurs vitesse aux endroits d'utilisation ... ce ne sera peut-être pas le cas chez vous, et peut-être le 80Mhz donnera un excellent résultat.
Cette largeur de bande pourrait influencer votre vitesse, surtout si beaucoup d'appareils se connectent en même temps ... faites des speedtest de référence.

Le wifi n'est pas une science exacte, le mieux est d'essayer plusieurs paramètres et garder celui qui donne le meilleur résultat :wink:

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

je ne sait pas laquelle plus grande vitesse ?

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

en dehors moins fort ghz

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

intérieur la maison

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

salut DDA
ah okey le 5 Ghz plus petit que la 2.4ghz sont plus grande c ca ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuu, je ne suis pas sur de comprendre votre question.

Le 5Ghz a une fréquence plus élevée, va plus vite et porte moins loin ...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

re dda
commment plus loin du 5Ghz par exemple 116/80 c grande espace ? non ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il n'est nécessaire de changer de canal que s'il y a des problèmes ou pour tester d'autres paramètres afin d'obtenir la meilleurs vitesse :wink:
Se mettre si loin juste pour le fun n'est pas nécessaire :stuck_out_tongue_closed_eyes:... vous semblez seul !

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

je ne touche rien la chipote :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
rodriguem7973 le bidouilleur !?
Tout cela ne sert absolument à rien , il faut laisser les réglages par défaut ...
changer de canal change un peu la fréquence mais n’ augmentera pas la portée qui est liée à la puissance d’emissIon du modem.
La puissance est obligatoirement limitée par le logiciel modem à 100 mW en Europe et ce sur tous les routeurs.
Le Technicolor possède des antennes internes et la portée restera fort limitée par rapport à un routeur qui possède des antennes externes et orientables.
Le wifi 5 GHz est aussi facilement bloqué par les obstacles également donc murs et parois , armatures métalliques c’est très vite atténué.
Le wifi 5 GHz est fait pour une vitesse supérieure à proximité du modem ( généralement la même pièce)

Bonne soiree

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

salut mon ami roylion :)
les murs ? oui merde pfff achète un point accès exterieur combien ca coute et installer facile ?
merci
roro

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici un point d'accès extérieur 2.4 et 5 Ghz qui me semble pas mal :
https://www.reichelt.com/be/fr/point-d-acc-s-wlan-ext-rieur-2-4-5-ghz-1-200-mb-s-ext-rieur-tplink-eap225o-p229411.html?&trstct=pos_11

Il peut travailler en POE (alimenté via le câble réseau), mais je n'ai pas encore trouvé l'info s'il est inclus, mais je doute.
Il faut de toute façon tirer un câble réseau du modem VOO jusqu'à l'appareil.

Il faudra le configurer via une page web; comme les routeurs ou modem VOO.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 6 ans

poe faut un switch ? non ? car je ne connais pas poe pour comment faut il installé ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

POE : non, il me semble que l'injecteur POE est tout de même fourni avec.
C'est un petit boitier avec une alimentation que vous placez côté du modem, une connexion entrante vers le modem, l'autre sortante vers le point d'accès où l'alimentation est intégrée au réseau entrant ... le point d'accès est prévu et sépare l'alimentation du réseau :wink:

Voici un exemple : https://www.reichelt.com/be/fr/injecteur-power-over-ethernet-poe-haute-puissance-tplink-tlpoe150s-p124083.html?&trstct=pos_1

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...