H
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 19 mars 2016 18:44

Jitter, ms trop variable, bref connection en carton

Bonsoir,

J'ai de gros soucis depuis belle lurette avec ma connection internet, j'ai contacté Voo à maintes reprises par téléphone, juste pour qu'on m'dise qu'il n y a rien à signaler, que tout va bien malgré que ce ne soit pas le cas.

Au niveau du download et upload tout va bien, cependant mon ping fait du yoyo et j'ai entre 1 et 3 ms de Jitter, ce qui rend mon expérience sur internet (principalement les jeux en lignes) très désagréable, et vu le prix à payer ça n'est pas acceptable d'avoir du Jitter.

J'ai aussi assez souvent des pertes de paquets, allant de 4 à 8% .. (je vois ça via le cmd)

Je suis connecté via CABLE, je n'utilise jamais la wifi.

Malheureusement je n'arrive pas à linker de screenshots, si un collaborateur Voo veut bien me contacter je lui enverrai ça par mail.

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop, si tu télécharge beaucoup de torrent, même après la coupure du programme, tu reçois encore des demandes de connection et ca peut faire lag in game, bref, il faut redémarer le pc entre une séance de dl suivi de game (2 redémarrages pour une grosse session de dl). Ou si tu dl en même temps que tu joue, limite plus la bande passante pour le téléchargement. (50% de la bande passante me semble un maximum pour garder une connection jeu correcte). Te mettre en CGN serait peut-être une autre solution .... qui ferait rire jaune Roylion15 :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour partager facilement des speedtest, il y a Ookla SpeedTest, section Mes résultats). Le soucis ne serait-il pas plus fort au heures de pointes ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Coucou,

J'ai mis en lien un pingtest sur mon premier poste, en annexe, le test que tu me proposes ne montre pas le jitter et est donc obsolète dans mon cas, le Jitter ne pose pas de problème aux utilisateurs "normaux" d'internet, qui regardent juste des vidéos, téléchargent de la musique etc.

Et non le soucis n'est pas plus fort en heures de pointes (mise à part de la perte de vitesse en up et en down mais franchement c'est déjà plus qu'assez à ce niveau là donc bon), j'ai fait des tests à maintes reprises à mon réveil, 5h30 et c'est pareil.

Ma plus grosse plainte c'est d'avoir un ping pas stable du tout, qui passe du simple au double, plus au triple pour repasser au simple et tout ça dans un temps très court, ce qui se traduit en jeu par des saccades infernales, ce qui est extrêmement désagréable, puis y a le Jitter comme tu peux le constater. Fin bref c'est vraiment naze, je préférerai tellement avoir un 50 ms de ping mais stable que ce que j'ai actuellement.

Je te mets un autre screen que je viens de faire. (10h30)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop, je suis gamer aussi et le lag, ça pardonne pas :D. Bref, des pertes sur la ligne se caractériserait + par des chutes brutale de vitesse et des pertes complètes de ping et non, une variation. Si c'est une saturation du noeud, tes vitesse de dl et up diminuerons au heure de pointe. Et tu es parti pour un bon moment avant que Voo le mette à jour si c'est pas prévu.

Pour tester les pertes sur la ligne, le mieux est de faire un traceroute vers google et puis de pinguer la permière ip exterieur disponible. Le logiciel "Ping Tester" est assez pratique. Il permet de pinguer plusieur ip simultanément, de les logger et compagnie.

Pour être sur, il faut pinguer le routeur aussi, pour vérifié que ce ne sont pas de perte en local.

Je dit ca car chez moi, les techniciens qui sont venu ne voyait pas de pertes, mais le helpdesk les voyais. C'est pour ca qu'ils m'ont envoyé 5 techniciens qui n'ont pas détecté de soucis sur la ligne. Mais ici, visiblement, le helpdesk ne voit pas de soucis sur ta ligne.

Tu n'atteints jamais les 150Mb/s ? Ton cable est-il bien cat5e minimum ? la led derière le modem est bien verte ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Mon cable est jaune et il semblerait que ce soit du cate5 (avec une étiquette Ethernet dessus), j'ai googlé ça et ça ressemble. Il n'y a pas de technicien sur le forum ? J'aimerais avoir un feedback de la part de Voo, que je sache si une solution est possible ou si je dois changer de fournisseur.

Sinon oui la led, à l'arrière du modem, est bien verte et elle clignotte, et non j'atteins jamais les 150, max+- 95 en down.

J'attends vivement une réponse de la part d'un collaborateur Voo, ça fait trop longtemps que ça dure, au téléphone on te prend toujours pour un menteur, d'ailleurs c'est un gars au téléphone qui m'a demandé de venir ici pour envoyer des screens ... car de son côté tout allait bien, pas de jitter rien ;-).

Merci d'avoir pris le temps de répondre Serwolix.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bon courage, si c'est le noeud qui sature, un expert pourra peut-être t'indiquer comment le savoir. Pour rendre utilisable l'option "perte de paquet" sur pingtest.net, j'utilise firefox qui est encore compatible avec java.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci, j'attends toujours un signe de la part d'un collaborateur Voo :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Haki,

Vous avez bien fait de vous adresser à nous, on va faire de notre mieux pour vous aider :) !

Votre cas va être analysé par notre service technique. Un collaborateur reviendra vers vous le plus rapidement possible.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez de nouvelles informations ou si vous réalisez d'autres tests.

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous Tiou,

Par quel biais prendrez vous contact avec moi ? Sur le forum ? Que je sache si je dois le scruter quotidiennement :-).

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post, j'espère qu'une solution sera trouvée pour mon cas.

Pour ce qui est des tests, j'en fais régulièrement, je tombe toujours sur des résultats similaires, avec du jitter, ping qui fait le yoyo sur le cmd. Dois-je tout screener et tout poster ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

En fonction des résultats de l'analyse, on reviendra vers vous par téléphone ou sur le Forum en message privé. Dans ce cas, vous recevrez une notification par mail, il n'est donc pas utile de scruter quotidiennement... si ce n'est pour vous tenir informé de ce qu'il se passe dans notre belle Communauté ;)

Vous pouvez garder ces tests bien au chaud et en faire part à la personne qui prendra votre cas en charge si besoin !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Coucou à tous,

Je reviens pour informer les internautes qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi et qui se préoccupent du jitter tout comme moi, ou n'importe quel gamer en fait. Si vous avez du jitter, n'espérez pas que Voo y fasse quoi que ce soit, je ne leur crache pas dessus hein, j'comprends bien qu'ils peuvent rien y faire, dans l'sens où ils vont pas améliorer l'infrastructure pour votre pomme, si vous êtes mal localisé, tant pis pour vous, essayez ailleurs. On m'a proposé de changer de routeur, c'que j'ai accepté, et ça n'a strictement rien changé. Donc voilà, pour ma part je vais tenter ma chance chez un autre FAI. Seul truc, pour Voo tout va parfaitement bien, avoir plus de 5 ms de jitter, c'est normal. A part ça, le technicien qui est venu chez moi était très sympathique. Je tiens à répéter que je n'ai rien contre le personnel de chez Voo. Mais objectivement, si le jitter vous pose problème et que vous constatez que vous en avez, et bien passez votre chemin, ne perdez pas votre temps à essayer de trouver une solution qui n'existe pas.

A bon entendeur..

Peace.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Haki,

C'est vraiment dommage que l'échange de modem n'ait pas amélioré la situation...

D'après les informations transmises par le service technique, les fluctuations de signal rencontrées seraient dues à votre importante consommation mensuelle. J'imagine bien que cette explication ne vous suffit pas ! :D Mais voilà, il n'est pas forcément vain de chercher une solution. Cela dépend des situations... J'ai tout de même transmis votre message au service concerné afin de les mettre au courant et d'assurer un suivi à votre dossier.

Merci pour votre retour !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Coucou à vous,

En fait je télécharge rien du tout lol, juste twitch qui bouffe pas mal, puis quand je joue beh rien ne tourne bien sûr, j'peux pas jouer et regarder quelque chose en même temps m'voyez ;p. M'enfin quoi qu'il en soit, c'est un problème que j'ai relevé y'a fort longtemps en fait, le jitter, ça ne me posait pas plus de problème que ça il y a peu, car je n'avais pas le temps de jouer souvent. À la même "époque", je ne dépassais pas mon quota mensuel de Mb, ce qui prouve que le problème ne vient malheureusement pas de là ;).

@SerwoliX Meh, keskessé le CGN ? :( pour info ^^ héhé

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Bonjour, Vous êtes gamer sur quel jeu parfois des jeu prennent beaucoup de Packets pour pouvoir jouer.,
Il y a t'il une possibilité que vous expliquer mieux se qu'il vous arrive comme un moment on sa lag beaucoup plus qu'a un autre moment,
Votre réseau est il en cablé ou en Wifi,
Si vous êtes en WIFI essayé de vous connectez a un cable pour tester,
Si vous êtes en cablé essayé de vous connectez en WIFI pour tester,

Cordialement,

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Le CGN, c'est un sous reseau de voo, utiliser à cause du manque d'ipv4. Bref, c'est comme si tu étais derrière un routeur supplémentaire. Et ton IP ne serait plus publique. L'ip publique ne sert que si tu héberge un site web ou que tu as besoin d'avoir accès à ton réseau depuis l'exterieur. L'ip du modem, elle commence par 10.x.x.x, 109.x.x.x ou autre ?

N'y aurait-il pas un périphérique sur ton réseau qui pourrait cramer de la bande passante à ton insu ? Genre NAS ou autre ?

Le phénomène se produit-il aussi si le wifi est coupé ?

As-tu éssayé de désactiver le pare-feu le temps d'un test ?

edit: "tu semble déjà être en CGN, et en regardant mieux le speedtest, l'upload est nikel."

L'upload est toujours nikel ?

Chez moi, j'ai deux cables jaunes qui semblent être ok, mais qui déconne. Un bon cable chez mediamark* coute 4€. Sinon, un autre pc à t il le meme soucis ? (serait-il possible de tester avec le portable d'un pote ?), les drivers de la carte reseau sont-ils à jour ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...