Profil de Vinny
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

vendredi 23 février 2024 11:07

jeux en ligne : 200 mbs suffit ?

Bonjour à tous.                                                                    Est ce que 200 mb/s en internet suffiraient pour jouer en ligne avec une play station 5 via cpl et regarder Netflix et surfer sur son GSM en même temps ?. Merci d'avance pour une réponse concrète. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

je vais dire OUI , bien que pour jouer 50 Mbps soient suffisants mais par contre connexion via CPL n’est pas forcément le meilleur choix pour le jeu, on recommande du câble direct quelle que soit la vitesse internet 

Netflix en 4k c’est un débit de 15/16 Mbps donc avec 200 Mbps, vous avez de la marge et ne ralentira pas le surf sur un téléphone …

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 mois

Merci Roylion.                                                                    Car la play station de toute façon est dans la chambre vraiment du côté opposé du modem et à l'étage. J'ai acheté un cpl one mesh un peu plus cher en direct câblé et ça semble bien marché jusqu'à présent mais je voulais savoir par votre expérience qui n'est plus à prouver si 200 mb/s étaient suffisant pour ce que je vous ai expliqué. Si vous avez d'autres infos je suis toute ouïe. Un grand merci de m'avoir répondu. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

200 Mbps c’est une bonne vitesse de base, évidemment le giga c’est mieux et 5 x plus rapide pour télécharger les jeux, cependant comme vous passez par des CPL vous n’aurez certainement pas cette vitesse giga sur la console mais souvent c’est moins de la moitié et dans ce cas le gain de temps pour télécharger sera bcp moins significatif.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 mois

Oui c'est pour ça que finalement je vous pose cette question.... Il n'y a que ma box évasion qui est en direct. Je paie le giga max pour rien finalement ? 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 mois

Hormis un extra qui est rajouté c'est bien mais pas celui qu'on voudrait..... Pour le reste je suis très content de VOO. Je devais le signaler. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

La box évasion ne profitera pas du giga vu que son port ethernet est de 100 Mbps et que la connexion ne sert que pour les mises à jour ou l’interactivité et les apps qui n’ont pas besoin du giga pour fonctionner mais juste qq mbps.
si vous êtes en wifi sur un téléphone et une console sur CPL et une tv, la connexion giga n’est pas vraiment à privilégier et vous ferez des économies. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 mois

Merci Roylion. J'en prends bonne note. Bon week-end. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...