L
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 26 juillet 2023 10:41

Je rencontre des coupures internet (6182)

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis le samedi 15 juilllet, on subit des coupures de connexion assez spéciales.

La première déconnexion repérée a été vers 23h50 le samedi 15 juillet pendant 5-8 minutes. Une coupure totale puis revenu entièrement.

Et depuis lors, y a eu plusieurs fois de nouvelles coupures internet, espacé de parfois 12h à 48h +- avec la précédente, c'est très aléatoire.

Là où c'est spécial à mes yeux, c'est que avant la déconnexion, il n'y a aucun ralentissement, et une fois que c'est "réglé" pour le moment, il n'y a plus de soucis non plus.

Càd que la connexion va à 100%, d'un coup ça rentre dans une période de déco/reco, puis quand c'est fini, la connexion repasse à 100%.

Mais c'est pas tout, le plus étrange c'est que dès qu'il y a une déconnexion du genre par exemple y a 2-3 jours vers 9h30, ça a duré jusque 9h40 +- et en fait pendant ces 10 minutes de problèmes, c'était en permanence déconnexion/reconnexion/déconnexion/reconnexion, etc. en intermittence. Pendant 10 minutes de problèmes, il y a peut-être eu 7-8 déco/reco, sachant aussi que quand la connexion revient même pour 15sec, la connexion repasse directement à plein potentiel (j'ai fait plusieurs fois des speedtest, etc.).

Donc évidemment, j'ai déjà contacté Voo par téléphone en espérant qu'ils me disent qu'il y avait des travaux et que ça serait réglé automatiquement rapidement, mais ils m'ont plutôt dit qu'ils voyaient effectivement des anomalies et qu'ils enverraient un technicien voir sur place.

Du coup un technicien est venu, il a rien vu de spécial hormis le câble de connexion dans le mur du salon qui vient de dehors, qui selon lui se retirait facilement et qu'il fallait changer. Je vous avoue que je ne vois pas la logique entre le fait qu'un câble soit mal "clipsé" dans un mur où ça ne bouge pas/pas de vent et le fait qu'il y ait des coupures toutes les 12h-48h et une fois qu'il y a une coupure, ça se fait en déco/reco en intermittence puis d'un coup ça revient. Selon moi, si le soucis venait d'un câble mal mit, le problème serait permanent, mais bref j'ai fait confiance et j'ai donc accepté le rendez-vous d'un autre technicien qui est passé hier vers 11h. Il m'a montré que le câble était vieux, que c'était bien de l'avoir changé, bon ok. J'ai eu de l'espoir que ce soit donc réglé.

Pas de chance, ce 26 juillet à 00h28 il y a eu une déco jusque 00h30 où la connexion est revenue 10sec puis s'est redéconnecté jusque 00h32 avant que la connexion revienne pour de bon. 

Donc voilà, ça fait un gros pavé mais je voulais vraiment expliquer au maximum toute la situation pour espérer une solution rapide, j'ai vu plusieurs personnes avoir des coupures depuis un moment, dont une personne depuis 6 mois, j'espère que ça va pas finir pareil ici...

C'est dans la région de Souvret (6182).

Merci.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Je vous confirme le rendez-vous pour aujourd'hui entre 13h et 17h.

De mon côté, je remarque de légères instabilités qui à priori n'expliquent pas de telles déconnexions.

Cependant, à distance, je n'ai pas la possibilité de constater les coupures dont vous faites référence, je n'ai donc pas de piste qui pourrait expliquer cela à mon niveau et avec les outils en ma disposition.

C'est la raison pour laquelle un passage sur place est nécessaire.

Concernant la télécommande, s'il s'agit d'un souci matériel et que les touches semblent défectueuses, il faudra sûrement retourner en boutique afin de l'échanger et s'assurer qu'ils vous en donnent une totalement fonctionnelle.

Je reste disponible.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @LejeuneJeremy,

 

Votre ligne est stable et je ne détecte pas d'instabilité à distance.

Lors de ces déconnexions, est-ce sur tous les appareils en, même temps ? Aussi bien en câble qu'en Wifi ?

 

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

"Votre ligne est stable et je ne détecte pas d'instabilité à distance."

Oui, pour le moment, la connexion fonctionne correctement. Comme je vous ai dit, c'est des coupures de 2-10 min tous les X temps aléatoirement. La dernière perçue étant le 26 juillet 00h28 à 00h32.

Donc 99,9% de la journée, il n'y a pas de problème, mais si ça tombe sur un moment important où il ne faut surtout pas une déconnexion, c'est très ennuyant.

Ensuite j'ai effectivement oublié de préciser ce point, que ce soit en wifi ou réseau ethernet, c'est tout qui se coupe quand le problème a lieu. PC tour ethernet, PC en wifi, 2 téléphones en wifi, tout se coupe quand il y a ces périodes de déco/reco.

Merci de votre réponse

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Il vient d'y avoir une déco à 15h10 pendant 1min. Mais je suppose que c'est vous qui faites des tests, car généralement ça se coupe plus que ça.

edit:

Voici les déco/reco dernièrement. Je mettrai à jour le screenshot chaque fois que ça survient.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @LejeuneJeremy,

 

Le câble coaxial à l'arrière de votre modem est bien vissé, il ne bouge pas ?

 

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Oui il est bien vissé, il ne bouge pas.

Sinon hier ça a fait le même schéma que d'habitude, 5 déco/reco en l'espace de 34 minutes entre 15h10 et 15h44, puis ensuite il n'y a plus eu de déco de la journée. (je suis allé dormir vers minuit donc il y en a peut-être eu dans la nuit mais ça j'en ai aucune idée)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Dans ce cas, je peux vous prévoir le passage d'un technicien sur place afin de résorber la situation.

J'ai de la place cette après-midi entre 13h et 17h, ce créneau vous convient-il ?

Si pas, il me reste des disponibilités vendredi et à partir de lundi pour les créneaux horaires ci-dessous :

- Entre 8h et 13h,
- entre 13h et 17h.

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Oui ce créneau me convient. Est-ce que vous avez une piste ou au contraire vous envoyez un technicien car vous ne voyez pas du tout de piste? (en espérant que le technicien n'aura pas besoin d'être confronté justement à la déconnexion quand il passe, sinon il y a peu de chance que ça arrive sur ce timing malheureusement).

Sinon si un technicien passe, j'en profiterais bien pour vous parler d'un autre soucis. Nous avons une télévision dans la cuisine avec sa propre box voo evasion et sa propre télécommande donc. La télécommande déconnait sur beaucoup de touches (bien 7-8 touches qui étaient totalement mortes), donc hier nous avons décidé d'aller chez Voo directement et ils nous ont échangé la télécommande par une nouvelle. Malheureusement, après 3 tentatives de reset la télécommande et la reconfigurer avec la box, on est avec un problème similaire d'avant, càd que le bouton "vers le bas" ne fonctionne pas du tout, et il y a plusieurs touches où il faut appuyer très fort pour que ce soit prit en compte.

Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Donc ma peur est bien fondée? Il faut que ces coupures qui, hier par exemple, sont arrivées 30 minutes sur 24h, soit 2% de la journée, ont besoin d'être détecté en direct par un technicien qui va passer 10 minutes aléatoirement sur la journée? Ou j'ai dû mal lire?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Non, il ne faut pas nécessairement que le souci se produise en direct pour que le technicien le constate, ils ont d'autres outils qui leur permettent de détecter des instabilités sur place que ce soit en direct ou via l'historique des derniers jours, de même au niveau de l'installation, et également en vérifiant à l'extérieur.

Nous envoyons justement un technicien pour vérifier lorsque le problème ne peut pas être clairement constaté à distance.

Il fera donc le nécessaire sur place.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 9 mois

Ok, j'espère que cette fois il le verra du coup. Le premier technicien était passé et n'avait rien vu de spécial, c'est pour ça qu'il avait décidé d'envoyé un second technicien pour changer le câble.

Merci pour vos réponses, je croise les doigts.

Bonne journée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...