Promeneur

Promeneur

• 

7  messages

mercredi 13 août 2025

Je pense que modem défectueux

Bonjour

Depuis 2 semaines je n'ai plus de wifi. Je pense à un modem défectueux.

Mais en plus depuis quelques jours je n'ai plus accès à la majorité des chaînes TV (indication comme quoi je ne suis pas abonnée à ces chaînes). Est-ce une conséquence? 

Pouvez vous me dire comment vérifier cela et que faire? 

Merci d'avance 😊

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 16 jours

Hello 

@Auraleks 

Il est normal que si le décodeur tv n’est plus connecté à l’internet que vous ayez perdu les droits de visionnage des chaînes après 1 semaine … 

Pour le problème du modem internet, avez vous vérifié sa connexion / câblages ou simplement tenté de le réinitialiser ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Promeneur

• 

7  messages

il y a 16 jours

J'ai tout vérifié tout est normal point de vue connexions.

Il n'y a que la lumière devant le dernier '2symbole téléphone' tout en haut qui clignote rapidement en rouge, aucune autre lumière.

J'ai testé la réinitialisation via l'astuce pour un Netgear et aucune réaction.

Avez vous une suite à proposer?

Merci déjà pour ce début de réponse 

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Auraleks,

On peut en effet voir de notre côté que votre modem est hors ligne depuis plusieurs jours.

Lors de vos vérifications sur l'installation, vu que le modem est encore allumé, avez-vous vérifié que le câble coaxial à l'arrière est bien vissé/enfoncé ainsi qu'à l'autre bout du câble sur la prise murale ?

L'important sur les LED sont les 4 premières en démarrant par le bas (le modem doit être debout). Ces dernières doivent être fixes (elles peuvent clignoter pour stabiliser le signal).

La plus importante est la 4ème qui indique que vous êtes bien connectée à internet (celle avec une petite planète dessinée).

Promeneur

• 

7  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Justin 

J'ai revérifié et tout est bien connecté.

Je suis rentrée un soir et ça avait crashé dans la journée.

Depuis aucune LED ne reste allumée hormis celle indiquée précédemment.

Je pense vraiment que le modem est HS.

Faut-il que je renvoie celui-ci pour en recevoir un autre par la poste par exemple? 

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 16 jours

Au vu de l'incertitude à savoir si c'est le signal ou le modem, vu que vous avez tout de même des lumières, je préfère vous envoyer un technicien pour qu'il puisse s'assurer du bon fonctionnement des services.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.

Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 16 jours

@Auraleks 

Si c’est un vieux netgear, il est bon pour le recyparc, par contre l’envoi par la poste cela risque d’être long avec le jour férié, à voir avec les officiels qui vous proposeront un dépannage. 
édit : @Justin vous a répondu. 

(Modifié)

Promeneur

• 

7  messages

il y a 16 jours

Merci @roylion15 et @Justin 

Je peux être dispo ce vendredi matin mais c'est le 15 aout

Sinon samedi 16 aout toujours au matin

Et encore lundi 18 aout toujours au matin

Vous pouvez fixer la venue d'un technicien une de ces matinées? Et m'en informer? 

Encore merci

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 16 jours

Malheureusement, le 15 est férié pour nos techniciens aussi.

Je n'ai pas de disponibilité pour samedi.

J'ai donc encodé pour ce lundi 18/08 en première heure (entre 8h et 9h qui était exceptionnellement disponible).

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Promeneur

• 

7  messages

il y a 16 jours

C'est parfait lundi matin première heure

Encore merci et belle journée 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...