Promeneur
•
7 messages
Je pense que modem défectueux
Bonjour
Depuis 2 semaines je n'ai plus de wifi. Je pense à un modem défectueux.
Mais en plus depuis quelques jours je n'ai plus accès à la majorité des chaînes TV (indication comme quoi je ne suis pas abonnée à ces chaînes). Est-ce une conséquence?
Pouvez vous me dire comment vérifier cela et que faire?
Merci d'avance 😊
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 16 jours
Hello
@Auraleks
Il est normal que si le décodeur tv n’est plus connecté à l’internet que vous ayez perdu les droits de visionnage des chaînes après 1 semaine …
Pour le problème du modem internet, avez vous vérifié sa connexion / câblages ou simplement tenté de le réinitialiser ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
0
0
Auraleks
Promeneur
•
7 messages
il y a 16 jours
J'ai tout vérifié tout est normal point de vue connexions.
Il n'y a que la lumière devant le dernier '2symbole téléphone' tout en haut qui clignote rapidement en rouge, aucune autre lumière.
J'ai testé la réinitialisation via l'astuce pour un Netgear et aucune réaction.
Avez vous une suite à proposer?
Merci déjà pour ce début de réponse
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 16 jours
Bonjour @Auraleks,
On peut en effet voir de notre côté que votre modem est hors ligne depuis plusieurs jours.
Lors de vos vérifications sur l'installation, vu que le modem est encore allumé, avez-vous vérifié que le câble coaxial à l'arrière est bien vissé/enfoncé ainsi qu'à l'autre bout du câble sur la prise murale ?
L'important sur les LED sont les 4 premières en démarrant par le bas (le modem doit être debout). Ces dernières doivent être fixes (elles peuvent clignoter pour stabiliser le signal).
La plus importante est la 4ème qui indique que vous êtes bien connectée à internet (celle avec une petite planète dessinée).
0
0
Auraleks
Promeneur
•
7 messages
il y a 16 jours
Bonjour @Justin
J'ai revérifié et tout est bien connecté.
Je suis rentrée un soir et ça avait crashé dans la journée.
Depuis aucune LED ne reste allumée hormis celle indiquée précédemment.
Je pense vraiment que le modem est HS.
Faut-il que je renvoie celui-ci pour en recevoir un autre par la poste par exemple?
Merci
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 16 jours
Au vu de l'incertitude à savoir si c'est le signal ou le modem, vu que vous avez tout de même des lumières, je préfère vous envoyer un technicien pour qu'il puisse s'assurer du bon fonctionnement des services.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 16 jours
@Auraleks
Si c’est un vieux netgear, il est bon pour le recyparc, par contre l’envoi par la poste cela risque d’être long avec le jour férié, à voir avec les officiels qui vous proposeront un dépannage.
édit : @Justin vous a répondu.
(Modifié)
0
Auraleks
Promeneur
•
7 messages
il y a 16 jours
Merci @roylion15 et @Justin
Je peux être dispo ce vendredi matin mais c'est le 15 aout
Sinon samedi 16 aout toujours au matin
Et encore lundi 18 aout toujours au matin
Vous pouvez fixer la venue d'un technicien une de ces matinées? Et m'en informer?
Encore merci
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 16 jours
Malheureusement, le 15 est férié pour nos techniciens aussi.
Je n'ai pas de disponibilité pour samedi.
J'ai donc encodé pour ce lundi 18/08 en première heure (entre 8h et 9h qui était exceptionnellement disponible).
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
0
Auraleks
Promeneur
•
7 messages
il y a 16 jours
C'est parfait lundi matin première heure
Encore merci et belle journée 😊
0