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Promeneur

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55 Messages

dim. 1 déc. 2019 20:06

Je n'atteinds pas la vitesse minimale de 200mbps

Bonjour, Je suis passé de 125mbps à 400mbps aujourd’hui, mais sur de nombreux speedtest fait tout au long de la journée, je n’ai jamais dépassé les 250mbps et le plus souvent je tombe à moins de 150mbps (aucun problème pour le upload, toujours 20mbps stable).

Concernant les niveaux d’installations, j’étais toujours entre -2 et 0 dBmV, mais depuis quelques temps je suis toujours au dessus de 1 (ça reste très bon, mais je sais pas si c’est normal un tel changement).

Je précise aussi que j’ai un router Asus RT-AC85P, mais j’ai aussi essayé des speedtest en connectant directement mon pc sur le Technicolor:

  • en mode bridge → 140mbps down/9mbps up
  • en mode router → 120mbps down/6mbps up (il est toujours basé sur mon ancien abonnement apparemment)

PS: Tous mes cables sont en cat6/STP et toutes mes cartes réseaux sont en gigabit. Je n’ai pas le QoS activé sur mon Asus
PS2: je n’atteinds meme pas 100mbps actuellement

 

Réponses

roylion15

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16.6K Messages

il y a 7 mois

Hello 

Il y a quelque chose de bizarre , il ne doit pas y avoir de différence entre bridge et routeur. 

Avez vous tenté de faire un reset usine ? Je vous le conseillerais ...

pouvez vous ensuite essayer de brancher votre PC seul uniquement et par câble directement sur le modem en bridge (ou en routeur)  

(débranchez bien votre routeur personnel ) et surtout rebooter le modem si c’est en bridge pour que votre pc obtienne bien une IP , ensuite relancer un speedtest réalisé sur celui de voo ou orange …
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/speedtest

postez les résultats graphiques svp avec le lien de partage obtenu …

Sans poster des résultats fiables ou preuves, les officiels ne pourront pas vraiment intervenir

vos niveaux sont excellents et un ou deux dB de variations est normal suivant la température extérieure vu qu’il fait plus froid , RX augmente un peu mais aucune incidence sur la vitesse ça ...

vous avez aussi les 16 fréquences ouvertes et cela n’explique pas une perte si importante. 
Je vois malgré tout que vous êtes en région liégeoise dans une zone fort peuplée ...possible saturation ? 
bonne soirée 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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55 Messages

il y a 7 mois

@roylion15 oui j’ai déjà tenté le factory reset

Voilà les résultats avec mon routeur (en heure creuse tout est bon apparemment):

Voilà les résultats technicolor en bridge et seulement mon pc:

et là les résultats avec le TC en routeur et seulement mon pc:

sur chaque test, j’avais bien une IP publique differente. 

Je remarque aussi que pour le test “TC mode routeur” au tout debut du speedtest, je dépasse 125 en down et 6 en up pendant moins d’une seconde, puis j’ai l’impression que quelque chose me bride pour revenir vers 125/6 mbps (meme chose en bridge, mais là pour le up je suis bridé à 9mbps)
Comme on peut le voir sur l’image, en up c’est assez flagrant

 

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 7 mois

Je n’explique pas vraiment le résultat avec seulement votre pc sur le modem, par contre vous obtenez bien une bonne vitesse derrière votre routeur personnel…

Un officiel devra probablement vérifier si tout est bien en ordre dans votre quartier ou dossier ..,

Postez éventuellement encore quelques speedtest avec votre routeur à différents moments de la journée et en soirée pour voir les différences . 

bonne nuit , 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

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il y a 7 mois

Bah oui , c’est ce que je craignais car je connais bien le coin…,  Je sais qu’ il y a beaucoup de gens d’origine étrangère qui allument leur IPTV pour regarder les chaînes de tous pays donc cela engendre une baisse certaine de vitesses aux heures de pointe.  Trop de clients sur le noeud probablement. 
C’est en tout cas une explication plausible vu que votre noeud semble subir une certaine saturation.  
 

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55 Messages

il y a 7 mois

22h, je suis en dessous de la vitesse minimal : https://voo.speedtestcustom.com/result/61cda5b0-1547-11ea-9ad9-1f4e8a322425

Apres il reste encore ce mystère de la vitesse du TC en bridge sans mon routeur, et du TC en mode routeur

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 7 mois

Oui , mais moi je n’ai pas d’accès à votre dossier, je ne suis qu’ un client ..

il faudra que les officiels fassent les vérifications nécessaires et peut-être vous programmer un dépannage, peut être que votre modem a un problème cependant la vitesse qui diminue comme ça ne vient probablement pas de ça ..

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55 Messages

il y a 7 mois

@roylion15 je le sais ça ^^ je ne fais juste que rajouter des informations, c’est meme pour ça que je ne vous avais pas mentionné

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 7 mois

Oui , pas de soucis, postez encore qq speedtests, je leur signale votre cas afin qu’ils vous répondent plus rapidement car ils sont débordés avec les nouveaux packs et réquisitionnés sur les réseaux sociaux …

bonne soirée 

edit : signalé ok , vérifiez que votre numéro de client soit inscrit dans votre profil forum svp. 

 

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Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Bien vu @roylion15, il y a effectivement de la saturation. On va prévenir le service réseau. :)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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55 Messages

il y a 7 mois

Rebonjour, est-ce possible d’avoir des informations sur cette saturation? parce que le fait que ça m’impacte autant me parait vraiment bizarre, vu qu’en 125mbps je n’avais jamais de problème… (toujours au dessus de 110 à n’importe quel moment)

https://voo.speedtestcustom.com/result/19a42ff0-235e-11ea-af7b-0df0316d1afd

Promeneur

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33 Messages

bonjour

jamais eu des vitesses aussi irrégulières

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

Bonjour,

 

Je vous invite à créer un nouveau sujet pour que l'on puisse prendre votre demande en charge correctement.

 

Bonne journée !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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6 Messages

@Lionel S

Bonjour,

​Concernant la connexion j'ai eu des nouvelles du "Pôle Expert Voo" il y a bien on saturation et ils vont faire le nécessaire concernant ce problème.

Merci à VOO ainsi qu'a @Lionel S pour le suivit et le détail des explications concernant les futurs interventions techniques sur l'infrastructure du réseau.

Avec le nouveau Forum tous les postes que j'avais posté avant le 01/02/2020 sur ce forum ont disparus, j'ai du refaire un compte car le mien n'existait plus mais comme expliqué cela devrait se rétablir dans un future proche.

Merci.

Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

Hello,

 

Effectivement, tout sera réimporté sous peu. :)

 

Ravi de voir que ma version a été confirmée par le Pôle Expert. :)

 

On reste à votre disposition au besoin !

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
carolooooo

Citoyen du mois

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1.3K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Est il possible d'avoir quand-même les niveaux de modem ?

Vous avez fait déjà pas mal de tests, c'est plus pour se faire une idée générale du signal.

Bàv

 

mikL

Expert

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3K Messages

il y a 4 mois

Ca descend bien bas pour une saturation et si c’était le cas vous n’aurez jamais plus de 200 même en heure creuse.

Je pencherais pour un problème avant le N.O. mais bien de surcharge.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lionel S

Officiel VOO

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4.9K Messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous,

J’ai fusionné les deux sujets car ils parlent en effet de la même situation dans la même région.

Vous n’êtes pas connecté au même ilot, @Alexder et @nuxbsd, mais cela ne change pas grand-chose, à part la date du “split”.

La saturation a bien été constatée, et ce depuis un moment. Je doute donc que votre changement d’abonnement y soit pour quelque chose, @nuxbsd. C’est une pure coïncidence.

Comme l’indiquait @Marcs, la solution est effectivement planifiée. D’après les estimations, le split pour vos deux ilots est prévu début mars. J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une estimation, car les reports sont assez fréquents lorsqu’il s’agit de modifier notre réseau. D’ailleurs, ces splits ont déjà été reportés une fois.

@nuxbsd votre demande est en effet au Pôle Expert, auprès de mon collègue Charly. Je viens d’aller le trouver. Il m’a confirmé qu’il vous recontactera dans la journée (probablement en fin de journée).

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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55 Messages

il y a 4 mois

Bonjour @Lionel S,

Est-ce que les travaux ont lieux actuellement ? Je n'ai plus de réseau

PS: les mentions ne marchent pas sur mobile apparemment

(Modifié)

Promeneur

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55 Messages

j'ai l'impression que oui, j'ai jamais été aussi haut meme en heure creuse 🤩

https://voo.speedtestcustom.com/result/b7ff2410-5e1f-11ea-a788-697e0d4a1a80

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