Promeneur
•
15 messages
Je n'arrive pas à ouvrir le port 8000
Bonjour,
je souhaite activer les ports 8000, 8001 et 8002 pour un accès à un Nvr qui gère des caméras, lorsque je vais dans mon routeur(modem) Voo, il m'indique que ceux ci son bien ouvert MODE EXPERT --------UPnP sauf que...ce n'est pas le cas, j ai bien une IPv4 publique aussi, mais impossible d'accéder à mon Nvr de l'extérieur.
Merci de votre aide
je souhaite activer les ports 8000, 8001 et 8002 pour un accès à un Nvr qui gère des caméras, lorsque je vais dans mon routeur(modem) Voo, il m'indique que ceux ci son bien ouvert MODE EXPERT --------UPnP sauf que...ce n'est pas le cas, j ai bien une IPv4 publique aussi, mais impossible d'accéder à mon Nvr de l'extérieur.
Merci de votre aide
Solution acceptée
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
UPNP -> cela permet à des systèmes d'ouvrir des portes depuis l'intérieur, mais cela est plus souvent utilisé par des jeux pour des sessions temporaires.
Il vous faut donc créer des règles dans le NAT (Network Address Translation).
1 règle par port (ou groupe de ports contigus en général).
Principe: 1 règle NAT = 1 autorisation pour le routeur d'envoyer vers l'IP interne 192.168.0.X:YYYY (port) tout ce qu'il reçoit sur son port externe ZZZZ (YYYY et ZZZZ doivent être défini).
Pour cela, vous devez absolument fixer l'adresse IP de la machine que vous voulez joindre en interne. Pour cela, dans le DHCP du routeur, vous devez faire une réservation pour que l'adresse IP 192.168.0.X soit toujours liée avec la MAC adresse du Nvr.
Boai.
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
Dvs
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
Dvs
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
Port RTSP 8002
Port HTTPS 443
Port du serveur 8000
0
0
Dvs
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 8 ans
C'est quel routeur ?
Pouvez vous faire une capture de la page des règles de NAT merci
0
Dvs
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
pourriez-vous placer une screenshot de la config de votre router voo pour check svp ?
N'oubliez pas de faire les réservations DHCP pour l'IP du système à atteindre.
0
Dvs
Promeneur
•
15 messages
il y a 8 ans
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans