S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 4 février 2017 19:26

Je n'arrive pas à me connecter au wifi avec samsung s5

Bonsoir à tous et à toutes, hier tous allait bien, Aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon samsung ,pourtant je que le signal wifi sur mon GSM est fort, je n'arrive pas à me connecter à internet. Merci de m'aider

Solution acceptée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous ne pouvez plus vous connecter à votre domicile sur votre propre "voo_homespot" car cela a été modifié par VOO, il y a déjà quelque temps. De plus, une fois que votre périphérique a été connecté une fois à votre wifi privé, il sera exclu automatiquement du VOO_HOMESPOT chez vous. SEUL un RESET FACTORY du modem routeur permet de réinitialiser la liste des périphériques exclus apparemment d'après le service technique de VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
"Aujourd'hui"-> cela veut dire qu'avant, cela marchait ?

plusieurs choses à essayer si cela marchait avant.
1. couper et réactiver le wifi sur le téléphone
2. couper et réactiver le Wifi sur le routeur
3. redémarrer le gsm
4. redémarrer la box
Chaque étape est à essayer individuellement.

Si après tout cela, cela ne marche pas... quelle est l'erreur donnée par le GSM ? Aucune ? problème de mot de passe ?
Le GSM peut se connecter sur d'autres Wifi ?

Boai.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Bpaid,
J'ai effectué les étapes mais ça ne marche toujours pas.
Le gsm se connecte sur d'autres wifi, mais pas le mien. Pourtant le mot de passe est exact.
Merci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

, ce qui se passe c'est qu'il est connecté au wifi sans atteindre internet, par exemple si je me connecte sur youtube il cherche pendant 1 ou 2 minutes sans résultat le message c'est " échec à la connexion "

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

c'est différent. avoir le wifi OK mais pas internet -> le problème vient peut-être du routeur.

Avez-vous d'autres équipements connectés sur la même ligne ? Les lumières du routeurs sont toutes OK (c'est quel routeur ? )

Boai.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Le message dit " vérifier votre connexion " alors que sur mon GSM e signal wifi est bon

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Le rouleur c'est Netgear, toutes les lumières sont allumés
Nb: avec mon GSM je suis maintenant connecté avec voo_homspot,
Bizarrement je ne peux pas me connecter avec le wifi.
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Sur le voo homspot, c'est soit celui du voisin, soit il y a un soucis.

Avez-vous d'autres équipements connectés (comme la Télé via une box evasion ou un voocorder) ?

Dire 'je ne peux pas me connecter au wifi', ok, je comprends, mais je ne peux pas trop aider.... il faut faire d'autres tests pour trouver où est le problème

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

1- Il n'y a aucun autre appareil connecté à Internet
2- le voo_homspot c'est le mien, mais tout à l'heure j'ai eu des difficultés à me connecter avec j'ai reçu un message me disant que je ne peux pas utiliser le voo_homespot de chez moi il faut utiliser le wifi or ce dernier ne fonctionne pas
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Sans autre appareil, il va être difficile de déterminer si le problème vient du téléphone ou du routeur.

Vous utilisez la 3G/4G de votre téléphone pour poster sur le forum alors ?

Pour le wifi, ce que vous pouvez faire.
1. vous ouvrez le menu wifi de votre téléphone (en restant appuyer sur l'icone wifi en général) et vous sélectionnez votre wifi puis 'oubliez'. Ensuite, vous coupez votre wifi et vous le relancer. Votre wifi devrait être présent, mais il faudra le sélectionner et réintroduire la clef wifi (inscrite à l'arrière de votre modem).
2. Si la connexion réussi mais que internet ne fonctionne pas. Ouvrez internet (le navigateur) et indiquez l'adresse 192.168.100.1. Vous devriez tomber sur la page du routeur. Si effectivement vous avez la page, mais pas internet, cela signifie que le problème vient probablement du routeur (en supposant que vous n'avez pas touché aux paramètres avancés de votre wifi sur votre téléphone).

Peut-être essayer de trouver un ami demain, avec ordi portable et un câble rJ45 pour pouvoir tester plus loin ?

Boai.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Merci je vais essayer
Merci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Salut
J'ai essayé avec le pc, le wifi marche. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec le GSM, je n'ai effectué aucune manipulation ou changement dans les paramètres.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Bien, cela peut être très simple ou très compliqué ... donc, à distance, d'office compliqué de trouver.

- Avez-vous installé un anti-virus/pare-feu sur votre GSM dernièrement ?
- Ou une application, quelque chose qui n'était pas quand ça marchait toujours ?
- Avez-vous essayé en supprimant/remettant le wifi sur votre GSM
- avez-vous essayé votre GSM chez quelqu'un, sur un autre wifi ?

Que donne la manipulation du 192.168.100.1 sur le GSM ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,
Voilà la situation :
J'arrive à me connecter à mon wifi mais que partiellement c'à'de, jet peux unique ouvrir mon compte Gmail et youtube, mais pas Firefox et chrome.d'après un autre forum il paraît que c'est le problème d'androide
Pour vos questions
1. L'antivirus est installé puis plus de 6 mois
2.avant ce problème je n'avais rien installer
3.mon gsm marche sur les autres wifi
4. La manipulation 192.168.100.1 me renvoi vers la page de mon routeur et me demande d'introduire un mot de passe et un nom d'utilisateur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Re.

Si c'était un problème Androïd, cela ne fonctionnerai sur aucun réseau wifi, mais bon, on ne sait jamais.

Si le problème est apparu "d'un coup" sans avoir rien changé sur le GSM (j'ai eu un S5, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème), cela vient d'autre part. Une mise à jour de l'anti-virus, c'est possible.

Le fait que vous ayez accès au 192.168.100.1 montre que le wifi entre le téléphone et le routeur fonctionne bien.
Avez-vous l'appli speedtest sur le gsm ? Si oui, un petit test ?

Si cela marche avec un PC, que certaines applis marchent sur le GSM mais pas toutes ... le GSM devrait être en cause. Si vous pouvez vous le permettre, un factory reset du GSM ?

Si quelqu'un à d'autres idées ......

Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...