D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 22 mars 2020 19:48

Je n'arrive pas à communiquer avec un ami, lui-même client chez voo.

Bonjour,

Je suis client chez voo depuis maintenant plusieurs années, et depuis toujours, je n'arrive pas à communiquer avec un ami à moi, lui même client chez voo. Cela peut être très handicapant quand on essaye par exemple de jouer à des jeux qui fonctionnent en peer to peer au lieu de passer par un server tiers, il n'y a tout simplement pas moyen de passer un message de mon adresse ip à la sienne. Pourtant, nos ports sont correctement ouverts et configurés.

Savez vous m'aider?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonsoir Darius !

Navré d'apprendre cela.

Pourriez-vous vérifier si votre ami et vous même possédez une adresse IP PUBLIQUE ?

Je vous invite aussi à activer le UPNP sur vos Modems respectif ! :)

Merci à vous,

Agréable soirée.

Promeneur

 • 

7  messages

Salut!

Merci le temps que tu nous accordes!

Alors oui, on a tout les deux une adresse publique et le mode UPnP activé sur nos modems. Ce qui est étrange c'est que ça marche très bien avec d'autres amis pour la même configuration/même ports.

Instinctivement je dirais que c'est dû à un "super-rooter" de chez voo qui ne laisse pas ses clients communiquer, ou quelque chose du style...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

le problème n’est pas chez voo mais plus probablement chez vous 😀

UPNP n’est pas forcément suffisant pour le chat vocal , il faut ouvrir des ports spécifiques requis pour votre jeu ...

Pourriez vous dire sur quel support vous jouez et à quels jeux ?

Quels ports sont ouverts dans les modems ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

Je joue sur PC avec steam, notamment Dead by Daylight qui fonctionne en partie en peer to peer et qui me pose des problèmes dès que j'essaye de faire une partie avec cet ami en particulier, mais pas les autres...

Par contre je viens de revérifier et mon adresse IP est privée (IP Wan commence par 10), je dois appeler voo pour faire une demande d'adresse ip publique ?

Merci beaucoup

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

Bonjour,

Après une petite recherche, les ports se devant d'être ouverts sont les suivants:

Dead by Daylight - Steam

  • TCP: 27015-27030,27036-27037

  • UDP: 4380,27000-27031,27036

On regardera si vous avez encore le problème après être passé en IP Publique, sinon je vous expliquerais pour les ports :)

Vis à vis de votre Adresse IP, il suffit de répondre en commentaire à ce poste ci.

Je vous souhaite une agréable après-midi.



Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour @dariuscouchard ,

 

Pour pouvoir modifier l'adresse IP WAN du modem, il nous faut votre numéro de client. Je vous invite à l'indiquer dans votre profil :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...