S

jeudi 5 novembre 2020 15:43

j'ai une vitesse de 50mbps alos que j'ai un abonnement de 400mbps

En faisant les test de connections, je n'ai jamais attient la vitesse des 400 mbps que vous avez promis, je suis même loin du compte :(

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Oui mais les CPL pour faire un test c'est pas le top essayer votre pc portable directement câble sur le routeur. Et surtout le Pc portable avec son câble de recharge branché. Car si il fonctionne sur batterie il se peut que votre ordinateur passe en mode eco et pourrait donc brider votre carte. On ne sait jamais, 

7  messages

Merci pour votre aide en essayant directement via mon modem (avec le cable) j'ai reussi à avoir 200mbps.

Mais n'auriez vous pas des astuces ou conseils pour que je puisse avoir une meilleure connexion via mon cpl ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

pour voir l'état de santé de votre ligne, c'est à dire les niveaux, un petit tuto pour vous expliquer comment faire:

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

ca nous donnera une petite idée.

n'oubliez pas d'ajouter à votre profil votre numéro de client 

7  messages

Merci :)

Ps : j'ai déjà ajouté mon n° de client

7  messages

Voilà

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Quel est la machine de test? Pc portable? Une tour de pc? Une console? Un smartphone? Un maximum de détails serait utiles 

7  messages

j'utilise un pc portable, et je suis sur un cpl devollo vlan 1200+ lorsque je fait les tests de co j'ai ma vitesse d'upload est à 20 mbps (c'est qui est parfait), mon ping et mon gigue sont correcte. je ne sais pas quelle infos en plus je pourrais vous donner.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Etre en câblé via un CPL n'est pas du tout la même chose qu'être en câblé direct sur le modem.

La vitesse via les CPL dépend grandement de l'installation électrique de l'habitation, des appareils électriques connectés qui peuvent altérer les performances, des prises sur lesquelles sont connectés les CPL, etc...

Faites un speedtest en câblé directement sur le modem , avec du matériel compatible Gigabit ( ordinateur et câble CAT 5.E minimum )

Si c'est un portable, alimenter le sur secteur, en mode batterie, la carte réseau pourrait être bridée ..

Et pensez à vous déconnecter du Wifi avant de faire le test.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...