Profil de Survive95
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

vendredi 3 mars 2023 19:42

IPV4 Publique NAS

Bonjour, cela fait 1 an ou 2 que j'ai fait la demande d'une adresse publique 85.***.**.*** pour avoir accès a mon NAS depuis l'extérieur.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème mais maintenant je n'arrive plus a avoir accès.

La redirection des ports sont bien appliquer dans mon Modem mais impossible d'avoir accès a mon NAS

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le Technicolor ancien TC 7210 ou le nouveau CGA 4233 ? 


pouvez vous faire une capture de vos réglages NAT et nous poster ça svp . 

le NAS est-il bien configuré en mode réseau automatique (DHCP) avec une réservation IP dans le dhcp du modem ? 

Les NAS ou autre device en configuration « iP fixe » fixée sur le NAS / device lui-même ca ne fonctionnera pas sur les modems voo Technicolor pour les ouvertures de ports, ils ne s’ouvriront probablement pas comme déjà signalé à maintes reprises …

vous comprendrez sans doute « un jour » après qq prises de tête , pourquoi il faut passer le modem en mode bridge et mettre un bon routeur du commerce pour que tout fonctionne correctement et être tranquille 🤔…

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

PS : J'ai déjà redémarrer le Modem plusieurs fois et l'UPnP est bien activé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si vous avez bien une adresse publique , à vérifier !

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

avec le nouveau modem CGA et un nas je vous conseillerais de configurer les redirections les ports manuellement, j’ai constaté que l’UPNP ne fonctionne pas toujours correctement avec de multiples devices.
En fait les ports s’ouvrent bien via uPNP mais 30 sec à 1 minute et puis se referment.  (dans mon cas Synology) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

J'ai bien une adresse publique et j'ai ouvert les port manuellement mais rien ne fonctionne alors que avant je n'avais aucun problème

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Qu’est ce qui a changé entre le « avant » et maintenant à votre domicile ? 
avez vous ajouté du matériel réseau dans le circuit ?  Un autre routeur ? 
quel modem possédez vous , c’est bien le CGA 4233 ou un autre ? 

vous avez bien vérifié dans le modem que votre iP est bien publique ? 

sinon la redirection des ports manuellement dans le modem, ça fonctionne correctement avec un nas. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

Rien n'a changer par rapport a avant j'ai juste eu une visite d'un technicien pour un autre problème, le modem a été réinitialiser et depuis sa ne fonctionne plus.

Je possède le Modem Technicolor

- UPnP activé

- Adresse publique 85.201.**.*** Vérifié avec le lien : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

- Ports ouvert manuellement

J'ai un NAS custom avec TrueNAS 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 1 an

J'ai suivis votre conseil j'ai configuré le Modem en mode bridge et j'ai installé un routeur du commerce et tout fonctionne parfaitement... Le blocage venait sans doute du Modem... J'ai pu ouvrir tous les ports qu'il me fallait et tout fonctionne a merveille. Un grand merci a vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Tant mieux que cela fonctionne, je pense bien que les problèmes venaient de la partie routeur du modem voo , bcp trop de bugs et bridages divers à mon goût . 

En bridge, ça fonctionne aussi sans souci chez moi depuis des années, moins de prises de tête et bien plus de sécurité ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...