Apprenti
•
56 messages
IPV4 Publique NAS
Bonjour, cela fait 1 an ou 2 que j'ai fait la demande d'une adresse publique 85.***.**.*** pour avoir accès a mon NAS depuis l'extérieur.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème mais maintenant je n'arrive plus a avoir accès.
La redirection des ports sont bien appliquer dans mon Modem mais impossible d'avoir accès a mon NAS
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.3K messages
il y a 2 ans
Le Technicolor ancien TC 7210 ou le nouveau CGA 4233 ?
pouvez vous faire une capture de vos réglages NAT et nous poster ça svp .
le NAS est-il bien configuré en mode réseau automatique (DHCP) avec une réservation IP dans le dhcp du modem ?
Les NAS ou autre device en configuration « iP fixe » fixée sur le NAS / device lui-même ca ne fonctionnera pas sur les modems voo Technicolor pour les ouvertures de ports, ils ne s’ouvriront probablement pas comme déjà signalé à maintes reprises …
vous comprendrez sans doute « un jour » après qq prises de tête , pourquoi il faut passer le modem en mode bridge et mettre un bon routeur du commerce pour que tout fonctionne correctement et être tranquille 🤔…
(Modifié)
0
Survive95
Apprenti
•
56 messages
il y a 2 ans
PS : J'ai déjà redémarrer le Modem plusieurs fois et l'UPnP est bien activé
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.3K messages
il y a 2 ans
Si vous avez bien une adresse publique , à vérifier !
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
avec le nouveau modem CGA et un nas je vous conseillerais de configurer les redirections les ports manuellement, j’ai constaté que l’UPNP ne fonctionne pas toujours correctement avec de multiples devices.
En fait les ports s’ouvrent bien via uPNP mais 30 sec à 1 minute et puis se referment. (dans mon cas Synology)
(Modifié)
0
0
Survive95
Apprenti
•
56 messages
il y a 2 ans
J'ai bien une adresse publique et j'ai ouvert les port manuellement mais rien ne fonctionne alors que avant je n'avais aucun problème
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.3K messages
il y a 2 ans
Qu’est ce qui a changé entre le « avant » et maintenant à votre domicile ?
avez vous ajouté du matériel réseau dans le circuit ? Un autre routeur ?
quel modem possédez vous , c’est bien le CGA 4233 ou un autre ?
vous avez bien vérifié dans le modem que votre iP est bien publique ?
sinon la redirection des ports manuellement dans le modem, ça fonctionne correctement avec un nas.
(Modifié)
0
0
Survive95
Apprenti
•
56 messages
il y a 2 ans
Rien n'a changer par rapport a avant j'ai juste eu une visite d'un technicien pour un autre problème, le modem a été réinitialiser et depuis sa ne fonctionne plus.
Je possède le Modem Technicolor
- UPnP activé
- Adresse publique 85.201.**.*** Vérifié avec le lien : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
- Ports ouvert manuellement
J'ai un NAS custom avec TrueNAS
0
0
Survive95
Apprenti
•
56 messages
il y a 2 ans
J'ai suivis votre conseil j'ai configuré le Modem en mode bridge et j'ai installé un routeur du commerce et tout fonctionne parfaitement... Le blocage venait sans doute du Modem... J'ai pu ouvrir tous les ports qu'il me fallait et tout fonctionne a merveille. Un grand merci a vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.3K messages
il y a 2 ans
Tant mieux que cela fonctionne, je pense bien que les problèmes venaient de la partie routeur du modem voo , bcp trop de bugs et bridages divers à mon goût .
En bridge, ça fonctionne aussi sans souci chez moi depuis des années, moins de prises de tête et bien plus de sécurité !
0