
Promeneur
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Ipv4 169.254 et problème de connexion sécurisée
Bonjour,
Régulièrement, mon router m'attribue une ipv4 qui débute par 169.254 et ne laisse donc pas passer internet. Ce problème peut être résolu en redémarrant le router même si cela reste désagréable.
Aujourd'hui cependant après avoir redémarrer le router, je n'ai plus accès à aucun site exceptés Facebook et YouTube.
Que puis-je faire?
Merci
Régulièrement, mon router m'attribue une ipv4 qui débute par 169.254 et ne laisse donc pas passer internet. Ce problème peut être résolu en redémarrant le router même si cela reste désagréable.
Aujourd'hui cependant après avoir redémarrer le router, je n'ai plus accès à aucun site exceptés Facebook et YouTube.
Que puis-je faire?
Merci
MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 9 ans
Il y a peut-être un problème avec votre modem, mais il y a aussi la possibilité d'un problème avec votre ordinateur et sa carte réseau.
En étant avec une adresse ip du type 169.254.x.x, c'est qu'il y a un problème DHCP et vous vous retrouvez en APIPA soit un adressage automatique du protocole IP que Windows s'auto attribue suite à l'échec du DHCP.
Pour commencer, la plus simple est de désactiver cette fonction au sein de Windows en modifiant la base de registre.
Voici un tuto pour le faire: http://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/
Si par la suite, vous avez toujours des problèmes de DHCP, le modem pourrait en être la cause et il faudra alors le changer.
Cordialement.
X
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Quel routeur avez vous ?
Quel appareil connectez vous ?
Une adresse en 169.254.x est un adresse APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing) et donc n'est pas une adresse assignée par le routeur mais "auto assignée" par l'appareil lui même car il ne parvient pas à retrouver la connexion automatique via DHCP...
Mister X tu as été le plus rapide...
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Heyl
Promeneur
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5 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Quel routeur VOO avez vous
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MisterX
Expert
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2.5K messages
il y a 9 ans
Maintenant, j'ai des limites en informatique et je ne connais pas suffisamment la marque Apple pour pouvoir vous aider.
Mais, étant donné que roylion suit votre problème, dans pas longtemps vous n'en aurez plus.... ;)
Cordialement.
X
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Heyl
Promeneur
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5 messages
il y a 9 ans
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Heyl
Promeneur
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5 messages
il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Sur quel wifi du routeur vous connectez vous, le réseau 2,4 Ghz ou le 5 Ghz ?
Etes vous bien en IP publique ?
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Heyl
Promeneur
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5 messages
il y a 9 ans
Je me connecte sur le 2,4 Ghz.
Il me semble que oui.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 9 ans
Que dis votre IP WAN dans le diagnostic du modem ?
Captez vous le 5ghz avec votre Mac ?
Avez vous tente le RESET FACTORY du routeur Voo ?
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