Passer au contenu principal
dom

Apprenti

 • 

192 Messages

mar. 2 févr. 2016 10:27

IPV 6 qui change toute les 2 à 3 semaines

bonjour je voudrait savoir pourquoi on perd ipv6 toute les 2 a 3 semaine après rebot re fonctionne a nouveau
je saï que le roylion a expliquer qu on peut en prendre autres parts mai ma question est pourquoi après 2 a 3 semaine on la perd chez voo
VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge -- D-Link DIR-890L -- tp link

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Je ne peux répondre exactement mais effectivement on a tous un peu ce problème avec l' ipv6 de VOO, c'est à dire que la connexion via IPV6 se fait la malle et il ne reste que l'ipv4 fonctionnelle donc plus de Dual STACK. Je ne sais pas si çà vient du modem ou bien de leur infrastructure en amont mais j'ai remarqué que si une mini coupure de service intervient sur votre connexion, la passerelle ipv6 du modem routeur voo ou de votre routeur perso ne se reconnecte pas toujours et donc ipv6 ne fonctionne pas.
Comme je l'ai dit, vu que ce n'est pas stable je passe par un fournisseur ipv6 tiers via un tunnel et je n'ai plus le problème donc j'en déduis qu'il y a encore du travail à faire sur ipv6 et son déploiement chez voo.
J'attend de voir si le nouveau modem TC7210 va résoudre ce souci d' ipv6 et surtout en mode bridge .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 4 ans

Bonjour dom,

Que voulez-vous dire par perdre son adresse IPV6 ? Voulez-vous dire qu'elle change (ce qui est normal car c'est une adresse dynamique) ou que l'option se désactive toute seule ?

Bonne journée.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
dom

Apprenti

 • 

192 Messages

il y a 4 ans

la connectivité ipv6
VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge -- D-Link DIR-890L -- tp link
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 4 ans

Bon. Une adresse IPVx, c'est comme une adresse téléphonique, cela sert à vous joindre.

Lorsque vous vous connectez sur un site, il peut vous identifier via plusieurs systèmes mais bien souvent, il s'agit de l'adresse IPv4. Lorsque vous hébergez un serveur, les personnes ont aussi besoin de votre adresse IPv4 (ainsi que son port mais ça, c'est une autre histoire) afin de le rejoindre.

Là où je veux en venir, c'est que vous n'avez pas besoin d'une connectivité IPv6 pour rejoindre une adresse IPv6. Je vous dis cela car je vous demande si votre soucis est le fait que l'adresse change une fois par jour ou si l'option IPv6 présente sur l'interface du modem se désactive ?
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
roylion15

Top Expert

 • 

16.7K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Je ne peux répondre exactement mais effectivement on a tous un peu ce problème avec l' ipv6 de VOO, c'est à dire que la connexion via IPV6 se fait la malle et il ne reste que l'ipv4 fonctionnelle donc plus de Dual STACK. Je ne sais pas si çà vient du modem ou bien de leur infrastructure en amont mais j'ai remarqué que si une mini coupure de service intervient sur votre connexion, la passerelle ipv6 du modem routeur voo ou de votre routeur perso ne se reconnecte pas toujours et donc ipv6 ne fonctionne pas.
Comme je l'ai dit, vu que ce n'est pas stable je passe par un fournisseur ipv6 tiers via un tunnel et je n'ai plus le problème donc j'en déduis qu'il y a encore du travail à faire sur ipv6 et son déploiement chez voo.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
walloonvoo

Apprenti

 • 

266 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai également effectué quelques tests IPv6 en mode bridge (avec une Time Capsule Apple comme router) pour arriver à la même conclusion: ça fonctionne un ou deux jours, puis plus de service et uniquement un reboot fait redémarrer la connexion. Bref, j'ai laissé tombé...pour l'instant :-)
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 4 ans

C'est étrange, cela n'a pas l'air d'être un incident isolé pourtant, je n'ai aucun problème :D J'ai bel et bien une adresse IPv6 et ce, sans devoir redémarrer mon modem tous les x jours. Est-ce que je dispose du modem unique sans bogue ?
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
walloonvoo

Apprenti

 • 

266 Messages

il y a 4 ans

Es-tu en mode bridge?
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 4 ans

Oui, j'ai un routeur Linksys (ou D-Link, je ne sais plus :D) qui prends le relais derrière.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
walloonvoo

Apprenti

 • 

266 Messages

il y a 4 ans

Ok, faudrait que je reteste...
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Une adresse IPVx, c'est comme une adresse téléphonique, cela sert à vous joindre.

À un mot près, vous ressortiez exactement la définition de l'IPv6 renseignée sur VOOassistance ;)
Lenny

Citoyen d'honneur

 • 

457 Messages

il y a 4 ans

Donc, Vooassistance me recopie :D
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").