Passer au contenu principal
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

lun. 7 mars 2016 11:36

iPad 2 et réseau wifi 5 Ghz

Bonjour ;-)

J'ai un iPad AIR qui se connecte sans problème au réseau wifi 5 Ghz.
Par contre, mon ancien iPad 2 ne se connecte pas et m'affiche que le mot de passe est incorrect quand je veux me connecter (alors qu'il l'est...).

Quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème ?

Merci ;-)

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Essaye de fixer un canal de type "inférieur" en 5ghz dans le modem, certains appareils n'aiment pas les canaux supérieurs, par exemple le mettre sur 36, 40 ou 48 par exemple ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a 4 ans

bonjour

Vous n'oubliez pas de mettre la majuscule?
Pensez a redémarrer une fois votre IPAD 2.
Arrivez-vous a vous connecter à la 2,4 GHZ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Miki,

Quelle majuscule ? Il n'y a pas de majuscule dans mon mot de passe perso.
Oui j'ai redémarré l'iPad et, oui, il se connecte sans problème au 2,4 Ghz.
D'où ma question :-(

Merci :-)
mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a 4 ans

As-tu essayé de mettre le mot de passe dans le modem en WPA2 ou WPA tout seul, voir si avec un ou l'autre ça va mieux?

J'ai majuscule en pensant que tu avais encore le mdp original, autant pour moi!
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 4 ans

miki > J'ai essayé mais pas de résultat... Pas de souci pour la majuscule ;-)

roylion15 > qu'entends-tu par fixer un canal de type "inférieur". Concrètement, ça veut dire faire quoi ? :-)

Merci à vous !!
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 4 ans

Je suppose bien que tu n'as pas fixé un canal spécifique en 5 ghz et il est en automatique donc il faut aller dans l'interface du modem pour ce faire .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'avais le même problème que toi avec le CG 3700, depuis le passage au Technicolor, plus de problème de connexion en 5 Ghz.
CQFD...

Cordialement.


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 4 ans

@ roylion15 : je vais tenter ça :-)

@ MisterX : Tu parles bien de l'iPad 2 ?
Je suis sur Bruxelles donc je ne sais pas quand je pourrai disposer du Technicolor :-/


Merci !
MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 4 ans

@Chriscool,

Oui, il s'agit bien de l'Ipad 2.


Cordialement.


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Le changement de canal a-t-il résolu votre cas, Chriscool ? :)
Valar Morghulis
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Adrien,

Désolé je n'ai pas encore pu le tester. Je compte le faire très vite et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup :-)
Chriscool

Éclairé

 • 

281 Messages

il y a 4 ans

Hello,
Essaye de fixer un canal de type "inférieur" en 5ghz dans le modem, certains appareils n'aiment pas les canaux supérieurs, par exemple le mettre sur 36, 40 ou 48 par exemple ...


Et voilà, ça fonctionne !!!!!!!! :-)

MERCI MERCI MERCI ! ;-)
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a 4 ans

Pas de quoi ..... content que ton appareil à la pomme fonctionne bien avec le wifi de VOO maintenant.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO