C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 26 mars 2024 13:24

IP Wan en privée (CGN)

Bonjour,

Jusqu'il y a quelques jours, j'étais en IP WAN publique (109.x.x.x). Je constate maintenant que je suis passé en IP Wan privée (CGN) 10.x.x.x
Ayant un server FTP en interne que je dois pouvoir atteindre depuis Internet, quelle est la procédure pour me réattribuer une adresse IP WAN publique ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Coulon

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra d'accéder à votre fiche client en interne.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

Les demandes d’ip publiques sont normalement traitées dans ce sujet dédié : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Bonne journée 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fallon ,

J'ai ajouté mon n° de client. Désolé mais je pensais qu'il y était déjà :-(

Oublié une précision, si cela a une importance : je suis passé chez Zuny il y a quelques mois. Mais pour moi Zuny = Voo... :-)

Info technique : j'ai un CGA4233D en mode bridge avec un router plus paramétrable derrière.

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour l'info mais j'étais déjà tombé sur ce sujet qui m'a fait comprendre le problème. Je ne comprenais pas pourquoi une adresse ip privée 10.x.x.x était attribuée alors que c'était censé être une adresse publique. Avec la raréfaction des adresses IP V4...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Coulon,

 

Je suis navrée, mais Zuny reste un opérateur à part entière donc si vous êtes leur client, nous ne pouvons pas traiter votre demande 😕

 

N'hésitez pas à les joindre directement sur les réseaux sociaux (ils sont très sympas 😊).

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L ,

Ah zut alors...je pensais qu'en finalité, tous les problèmes techniques de Zuny été traités chez VOO :-)
Mais bon, je comprends.

Merci pour l'info.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...