R
Apprenti

Apprenti

• 

35  messages

dimanche 22 juin 2025 16:57

IP Teredo indisponible sur XBOX

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec ma Xbox Series S : l’IP Teredo devient régulièrement indisponible, ce qui bloque l’accès aux jeux en ligne multijoueurs.

Le problème survient de manière aléatoire. Tout peut fonctionner normalement pendant un moment, puis l’IP Teredo disparaît après un redémarrage de la console ou au cours de la journée, sans que je ne modifie quoi que ce soit dans ma configuration réseau.

Je suis connecté en Wi-Fi. Pour information, je n’ai pas ce souci en Ethernet, mais je ne peux pas être connecté en filaire actuellement. Me conseiller de passer en Ethernet n’est donc pas une solution, mais simplement une manière de contourner le problème.

Voici ce que j’ai déjà essayé, sans succès (ou alors ça a durée que quelques jours)  :

• Attribution d’une IP locale fixe à la Xbox

• Transfert des ports recommandés (3544 UDP, 88 UDP, 3074 TCP/UDP, 53 TCP/UDP, 80 TCP, 500 UDP, 4500 UDP) vers l’IP de la console

• Mise de l’IP de la Xbox dans la DMZ IPv4 (DMZ IPv6 laissé vide)

• Désactivation du serveur DHCP IPv6 (aucune autre option IPv6 visible dans l’interface)

• Désactivation, redémarrage et réactivation de l’UPnP

• Redémarrage complet du modem via l’option “Redémarrer le système”

• Redémarrage complet de la Xbox (y compris débranchement de l’alimentation)

Malgré tout cela, l’IP Teredo devient aléatoirement indisponible. L’adresse IPv4 est toujours correctement attribuée. Quand le NAT est affiché comme ouvert, tout fonctionne bien, mais dés qu'il devient indisponible, il m'est impossible de jouer en ligne. Aucun autre appareil du réseau ne semble être affecté.

Je ne sais pas exactement d’où vient le blocage. J’ai lu que cela pouvait être lié à l’IPv6, mais sans certitude. Je souhaiterais savoir si vous pouvez vérifier ma configuration côté modem ou s’il existe une solution durable à ce problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

Hello @Rudy_ 

ne pas mettre la console en IP fixée sur l’appareil, vous devez toujours utiliser dhcp avec une réservation IP pour celle ci. 
ouvrir les ports IPv4 nécessaires manuellement, pas de UPNP ou dmz …

cela peut bien sûr être lié à IPv6 mais il n’y a pas vraiment de réglage pour cela , ni possibilité de la désactiver complètement dans le modem voo juste désactiver le serveur dhcpv6 ce qui est vivement conseillé mais pour la ps5. 
vous pouvez essayer de réinitialiser le réseau de la Xbox aussi . 

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 6 jours

Hello @roylion15

Si vous parliez de l’IP configurée sur la Xbox elle-même, celle-ci est bien en mode automatique (DHCP) dans les paramètres Xbox. Quand je mentionnais une IP "fixe", je faisais référence à la réservation d’adresse IP dans l’interface du modem : dans l’onglet Connexions > Périphériques, la Xbox apparaît bien en "static", avec l’IP réservée affichée. Cette IP ne change donc jamais, mais elle est bien attribuée automatiquement par le modem.

J’ai également bien ouvert manuellement tous les ports nécessaires (ceux listés plus haut), et j’ai désactivé à la fois UPnP, DMZ ainsi que DHCPv6.

Après un redémarrage du modem et de la Xbox, j’ai constaté que le problème était toujours présent au premier démarrage. J’ai dû redémarrer la Xbox deux à trois fois avant que la connexion Teredo fonctionne à nouveau. J’ai donc peur que le problème persiste de manière aléatoire dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Merci d’avance pour votre retour.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

Apprenti

• 

35  messages

il y a 6 jours

J'ai deux adresses WAN IP dans l'interface. Je dois vous fournir les deux premiers nombres c'est ça ?

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

@Rudy_ Me dire si c’est bien autre chose que du 10.x pour ipv4. 

Le wan Ipv6 n’a pas d’importance. 

Apprenti

• 

35  messages

il y a 6 jours

En effet, c'est bien autre chose que 10.x

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

Alors je ne vois pas trop ce qui coince, généralement, il n’y a aucun souci avec les Xbox mais plutôt avec les consoles de Sony . Personnellement je possède un routeur asus et mon modem voo est en bridge , j’ai une Xbox One et une séries X , aucun problème à signaler 

Apprenti

• 

35  messages

il y a 6 jours

Je ne vois pas non plus malheureusement, pour ma part c'est bien que sur Xbox que ce blocage Teredo arrive. Je ne sais pas si les autres appareils utilisent aussi Teredo mais je n'avais aucun problème sur ma ps4 et switch il y a quelques années.

Pensez-vous qu’un officiel VOO pourrait y voir plus clair, ou même vérifier s’il est possible de désactiver complètement l’IPv6 côté modem ?

La seule solution que j’envisage actuellement serait d’acheter un kit CPL pour repasser en Ethernet, mais comme je l’ai mentionné, cela reviendrait simplement à contourner un problème qui ne devrait normalement pas se produire.

Dans l'attente de vos retours.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

Non, IPv6 n’est pas totalement désactivable dans le modem voo. Les officiels ne pourront pas vous aider pour cela. Le software émane du fabricant et non de voo. 
pour des configurations réseau avancées :

2 solutions possibles , soit utiliser votre propre modem câble ou passer le modem voo en bridge et utiliser un routeur personnel de votre choix. 

Apprenti

• 

35  messages

il y a 6 jours

J’utilisais les SuperPods de Plume il y a quelques semaines, mais j’ai rencontré trop de problèmes avec eux. Je pense donc les remplacer par un kit CPL.

À l’époque, j’avais également configuré mon modem en mode bridge, ce qui créait deux réseaux distincts et provoquait un double NAT. Je ne suis pas certain que ce soit comparable à l’utilisation d’un routeur personnel comme un modèle Asus mais voilà.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 jours

@Rudy_ 

Personnellement, je n’ai jamais utilisé aucun modem voo en mode routeur, trop de bugs, bridages du logiciel par l’opérateur, pas de configurations avancées, etc…

donc le bridge et j’ai eu différents routeurs asus sur les années et jamais rencontré de soucis. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...