B
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

samedi 13 novembre 2021 17:49

IP s’identifie comme allemande?

Bonjour

Depuis quelques semaines, il me semble que l’adresse IP soit reconnue comme étant basée en Allemagne. Par contre si je fais une recherche sur mon adresse IP je vois bien VOO comme fournisseur Internet. Néanmoins, toutes mes recherches Google, qu’elles  soient faites à partir de mon ordinateur, de ma tablette ou bien de ma télévision Android, semble donner des premiers résultats basés en Allemagne. Cela n’est donc pas dépendant d’un certain appareil puisque le comportement apparaît sur chaque machine. J’ai vérifié que mes serveurs DNS sont bien ceux par défaut sur mon routeur. Encore pire, toutes les publicités sur YouTube sont en allemand et pour des sites allemands.

Quelque chose a-t-il changé dernièrement ?

bien à vous,

B.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Peux tu vérifier si le client est bien passé en IP publique ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Merci a vous deux !!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

votre IP peut-être ? 
donnez  les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique.

vérifier aussi ceci en regardant dans le modem : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour :)

 

Je vois que vous utilisez un routeur personnel, en tout cas votre modem est en mode bridge. Pourriez-vous essayer de vous connecter en direct sur le modem avec un seul ordinateur et voir si ça change quelque chose ?

 

Merci pour cette remarque à Roylion :) L'adresse est actuellement privée.

J'attendrai votre retour pour essayer d'y voir plus clair.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Les CGN posent des problèmes avec la localisation, c’est bien connu …il faut déjà commencer par repasser son IP en public…


brancher un pc directement au modem ne changera pas le fait que ce sera toujours l’ip publique du CGN qui sera vue par les différents sites …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

C'est certain qu'avec cette information ça change tout !

 

Je me suis donc exécuté et nous attendrons votre retour @balm après un simple redémarrage du modem.

 

Merci @roylion15

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui j’ai bien une adresse qui commence par 10.xxx

J’ai testé de mon routeur voo directement et la pas de soucis. Puis du coup je retest sur mon ORBI et ça semble refonctionner normalement… quelque chose a du bugger … je vais continuer à surveiller cette semaine. 
merci à vous deux!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Forcément que ça devrait fonctionner vu que Gilles vous a repassé entre-tempsen IP publique…

Avez vous bien redémarré votre modem voo ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

j’ai bien redémarré le routeur mais ça me montre toujours 10.xxx

mais bon ça fonctionne correctement maintenant, merci pour les réponses rapides. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C’est le modem VOO qui doit être coupé puis redémarré…

redémarrer votre routeur ne changera pas le mode d’adressage de votre IP WAN . 
c’est bien ça qui est en 10.x ? 

( pas IP du modem cable qui elle est toujours en 10.x ) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

oui c'est bien le modem que j'ai redemarré, pas l'ORBI

bien à vous, 

B

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15,


Oui il l'est.

Très belle journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...