DO
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 5 janvier 2022 10:47

IP Public

Bonjour, 

Serait-il possible de configurer mon routeur avec une IP Public ?

//Je viens de faire la vérification et mon IP actuelle commence par 109

Je travail dans le milieu IT (Développeur) j'ai besoin de cela pour accéder à un VPN. 


Petite question: Si un jour je change d'offre chez vous et que j'ai une IP Public, est-ce mon IP redeviendra une IP "partagée" du au changement d'offre ? 

Je vous remercie d'avance, 

Deblander Olivier 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

N'aviez vous pas déjà créé  un autre post pour cela ? 

Permettez moi de vous signaler que le multipost pour un même souci n'est pas autorisé sur le forum (voir la charte), merci.

Les demandes de changements d' IP privées vers publiques doivent se faire uniquement dans le sujet dédié : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

 

Si votre IP commence par 109.8x et à condition que l'information provienne bien de votre routeur (WAN IPV4), et non uniquement d'un site internet de test, elle serait donc bien publique.

Si vous obteniez une IP privée, l' IPV4 WAN commencerait par 10.xxx.dans le routeur. 

Alors non un changement de pack ne vous fera pas rebasculer en IP privée, par contre un changement de matériel comme un remplacement de modem probablement que oui.

Précisez donc. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Si effectivement, j'ai créé un premier post ici : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ip-public/61d56088131b08244dd6c32e

Veillez m'excuser pour la mauvaise manip, j'ai du me tromper. 


En effet, l'information provient de mon router : 

Merci pour votre réponse, 

Dois-je reformuler ma demande dans le sujet dédié que vous m'avez rensiegner ? 
(j'ai peur de faire du coup, un troisième post)

Cordialement, 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous pouvez supprimer les doublons en cliquant sur les 3 points au dessus du post.

Vous êtes bien en IP publique donc inutile d'aller poster dans le sujet dédié.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok merci beaucoup pour votre retour. 

Excellente journée, et bonne année 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...