Passer au contenu principal
bigfoot

Apprenti

 • 

116 Messages

mer. 28 juin 2017 05:58

IP privée ou publique sur Technicolor ?

Bonjour,

Mon IP: 109.88.x.x
Privée ou publique ??
Router Technicolor.

Je désirerais avoir une adresse IP Publique pour pouvoir accéder de l'extérieur à un mini serveur sur mon pc et SURTOUT consulter mes caméras IP que j'ai à la maison?

En vous remerciant.
Etant un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Réponses

Solution acceptée

Louana

Érudit

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Je vois que vous avez eu toutes les informations nécessaires (vous étiez bien en IP publique).

On reste à votre disposition pour tout complément d'information :)

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

 • 

18.2K Messages

il y a 3 ans

Hello,
Si votre IPV4 dans le routeur indique 109.88.x.x, vous êtes bien en IP publique donc pas de souci.
Pour accéder à votre pc de l'extérieur ou à vos caméras, vous devez :
1) L'IP locale de votre pc doit être dans la plage DHCP du routeur TC et donc ensuite FIXER son IP via la réservation DHCP du modem. Le pc doit rester configuré en DHCP, pareil pour vos caméras, DVR etc...
2) Activez UPNP dans le TC car il ne l'est pas par défaut , cela peut permettre à certains ports de s'ouvrir automatiquement si le service le permet.
3) Ouvrir les ports nécessaires liés à ces "services" dans NAT manuellement ... Sur le pc, il faut parfois aussi ouvrir le port donné dans le pare feu Windows ou autre OS.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

bigfoot

Apprenti

 • 

116 Messages

il y a 3 ans

Merci,

Mais je n'y comprends pas grand chose...
L'IP locale de votre pc doit être dans la plage DHCP du routeur TC ?
ensuite FIXER son IP via la réservation DHCP du modem ?
Le pc doit rester configuré en DHCP, pareil pour vos caméras, DVR ?
Activez UPNP dans le TC car il ne l'est pas par défaut ?

Merci de m'éclairer...
Etant un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Louana

Érudit

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Je viens de transmettre votre demande à qui de droit.
Un de nos collaborateurs pourra vous éclairer :)

Ancien Officiel VOO