VK
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 7 juillet 2023 11:48

Interruption recurrentes Région de Soignies (7060)

Bonjour, 

Dans une période où le télétravail devient la norme et non plus l'exception, force est de constaté que VOO n'arrive pas à s'adapter et à garantir une connexion internet  stables même en zone équipées de la fibre.

Environ une journée par semaine, il est impossible de travailler, des "interventions techniques" qui durent en moyenne 12heures, ce n'est pas à mon sens "régler un problème au plus vite". Il s'agit là d'un problème connu puisqu'un technicien doit être dépêché régulièrement pour le même type d'intervention. Il s'agira donc de prendre des mesures concrètes pour éviter que cela se produise trop souvent et pas de venir coller "une rustine". 

Bien sûr, quelque soit le fournisseur, les problèmes techniques existeront toujours, mais certainement pas de manière systématique.

Tout logiquement, je me refuse de payer pour les journées de travail perdues, j'attends donc une diminution de ma facture au pro-rata du nombre de jours préjudiciables chaque mois.

Quelles sont les solutions que vous proposez? Sans quoi la dernière sera de tester le réseau de la concurrence. 

Je vous remercie pour la réponse que vous apporterez à ce commentaire. 

 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @VAN KEIRSBULCK

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

Cela me permettra d’avoir accès à votre dossier. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @VAN KEIRSBULCK 

Tout logiquement, je me refuse de payer pour les journées de travail perdues, j'attends donc une diminution de ma facture au pro-rata du nombre de jours préjudiciables chaque mois.

Petit rappel des CG que vous avez acceptées et qui limitent l'utilisation du service internet:

§8

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

§17.1

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

Si votre employeur vous oblige à télétravailler, il doit obligatoirement vous fournir  une solution de secours.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 mois

Pour faire suite à vos réponses, 

n° de client : 0022238573

Premièrement "VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.", si je comprends bien ce que vous me dites, VOO n'est pas capable ni tenu d'assurer un fonctionnement plus ou moins stable (le problème technique reste quelque chose qu'on ne peut éviter, le soucis, c'est la fréquence) au service qu'il vend. Donc je vais acheter des ampoules mais qui s'allument de temps en temps quand elles ne sont pas trop fatiguées :). 

Ensuite, 

§17.1

"Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client."

--> La loi fédérale en vigueur dans notre beau pays à ce sujet ne va pas dans votre sens. L'employeur est uniquement tenu de tenu de prendre en charge le coût ou une partie du coût dût à l'opérateur. Tout du moins tant que le volume de téléchargement ne dépasse pas 750GB/mois (cf."FAIR USE POLICY")

"Si votre employeur vous oblige à télétravailler, il doit obligatoirement vous fournir  une solution de secours." 

--> la 4G/5G existe et dépanne - heureusement que je suis chez Orange pour ça.  

En tant que Document Manager à la Commission européenne, c'est inutile de jouer avec les mots avec moi, j'ai accès à l'ensemble des réglements/décisions/directives de l'UE notamment en matière de télécommunication :) à bon entendeur, SALUT.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @VAN KEIRSBULCK,

 

Comme précisé par ma collègue le mois dernier, si vous souhaitez qu'un Officiel VOO analyse votre dossier, il faudra ajouter votre numéro de client à votre profil 😊

 

Si vous avez encore eu des soucis techniques depuis votre premier message, n'hésitez pas à les préciser.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...