G
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

lundi 5 août 2024 11:55

internet vitesse variable pendant la journee (lente) et rapide (la nuit)

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de redemarrage du routeur periodiquement (archer C7+ deco X50), mais je constate que ma vitesse internet de base (200) varie de 8.5 megabits/s la journée à 190 megabits/s la nuit apres 23:00 . (j'ai effectué des test vitesse à différents moment de la journée et à partir de différents servers)

Comment est ce possible que j'aie une vitesse de connexion si basse la journée et normale la nuit?

est ce une influence des voisins abonnés au même provider?

je viens de regarder sur mon modem voo (bridge) , voici ce que j'obtiens : 

Quelles solutions proposez vous, sachant que  @Caroline P avait déjà testé ma ligne et que tout semble correct.

Bien à Vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

Hello

Je note que vous possédez un modem obsolète, Netgear cg3700b qui ne peut agréger que 8 canaux sur 16 ou plus.
Quand la charge réseau est importante, je pense qu’il y a une certaine saturation et c’est la raison que votre vitesse diminue. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 mois

je precise que la vitesse upload, reste elle, constante à 10, quel que soit le moment ....

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 mois

Donc même si je n'augmente pas la vitesse de connexion de mon abonnement (en d'autres mots je reste à 200), vous me conseillez de changer le modem actuel par le technicolor?

Dois je me presenter à Ans avec le modem poir effectuer l'echange?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 mois

Probleme en cours de resolution, j'ai contacté VOO à l'instant, qui m'en envoie un nouveau par Bpost.

Wait and see

Merci pour le diagnostic @roylion15 

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

Cela valait mieux de le changer de toute façon, cela ne peut pas aller plus mal 😉

il n’y a plus de boutique à Ans et pas d’échange modem en boutique . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...