Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

11 Messages

ven. 23 sept. 2016 09:55

Internet : Vitesse de connexions anormalement lente en DL et en Speed Test

Bonjour, depuis hier après-midi ma connexion câblée est très ralentie et d'ordinaire en speed test que ce soit sur le speedtest.voo.be ou sur speedtest.net j'ai dans les 100M/s en téléchargement, là je n'en ai que 5-6, j'ai éteint-rallumé mon modem mais rien n'a changé.
Que faut-il faire ?

Réponses

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

Je viens de tester le changement de câble avec un autre jaune et un autre gris aussi, rien de changé et je n'ai pas de périphérique Wifi pour mon pc, j'ai donc installé l'application speedtest.net sur mon smartphone et là j'obtiens 30M/s en DL.

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

Merci pthierry.
Non je n'utilise pas de CPL.
Mustafa

Apprenti

 • 

633 Messages

il y a 4 ans

Je viens de tester le changement de câble avec un autre jaune et un autre gris aussi, rien de changé et je n'ai pas de périphérique Wifi pour mon pc, j'ai donc installé l'application speedtest.net sur mon smartphone et là j'obtiens 30M/s en DL.


Bonjour,

déjà l'info que votre wifi va 5X plus vite que votre câble aurait tendance à montrer que le problème ne vient pas de l'extérieur. Car votre connexion en câble devrait au moins être aussi rapide que en WIFI.

Pour moi le problème est donc à chercher au niveau du modem, du câblage, du pc mais pas du réseau extérieur.

Je ne sais pas si les autres ont la même logique que moi ou d'autres idées?
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

ça me semble venir du modem parce que j'ai aussi reformaté mon pc et réinstallé les mêmes drivers
Mustafa

Apprenti

 • 

633 Messages

il y a 4 ans

Il resterait choses à vérifier pour moi, mais le changement de modem semble de plus en plus nécessaire.

Il faudrait essayer de réinitialiser le modem via l'interface du technicolor comme indiqué ==>

Comment réinitialiser mon modem ?

Si toujours rien après ça je rends les armes :)
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
dkilla

Éclairé

 • 

341 Messages

il y a 4 ans

Il resterait choses à vérifier pour moi, mais le changement de modem semble de plus en plus nécessaire.

Il faudrait essayer de réinitialiser le modem via l'interface du technicolor comme indiqué ==>

Comment réinitialiser mon modem ?

Si toujours rien après ça je rends les armes :)


pas mal de choses ont été faites pour trouver le fautifs :p apparement pas le pc ni les cables ca va vers un modem foireux :p
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
Louana

Érudit

 • 

3.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Jordy B,

La réinitialisation du modem a-t-elle amélioré la situation ? Dis-m'en plus :)
Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre en message privé.

Merci d'avance,
Bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Louana,

Non la réinitialisation du modem n'as rien changer je vous transmets mon numéro