SP
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 8 octobre 2015 17:15

Fermé

"Internet Passionément.... " ???

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire au forum.

Nous avons un abonnement "Pack Trio Passionément", et depuis quelques mois, nous constatons que notre connexion WI-FI est de plus en plus lente. La vitesse théorique de notre abonnement est de 100Mbps, mais la plupart du temps, elle oscille autour de 10 Mbps (voir speed test de ce soir). Mes deux fils ados deviennent fous, quand ils jouent p.ex. "League of Legends" en-ligne, et ils ont 500 ping ou même plus et ne savent plus jouer. Quand j'appelle le service technique, on me dit qu'"on va faire quelque chose pour vous".... mais malheureusement, cela n'a encore rien changé, et nous en sommes vraiment exténués.

Nous avons esperé que la situation s'améliorerait avec les modifications de vitesse àpd 1 août, mais rien n'a changé, c'est toujours aussi lent. J'ai même du mal à envoyer mes e-mails...


Auriez-vous une idée de ce que nous pourrions faire ? Changer de modem, de câble ? Faire (encore une fois !) vérifier les câbles à l'extérieur de la maison?

Merci beaucoup de votre aide !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Dans tous les cas, il est quasi impossible d'atteindre les 100 mégas sur du wifi avec ce modem routeur et donc le nombre d'appareils connectés au wifi a également une forte incidence sur les performances de celui ci. Vos fils, s'ils jouent en ligne, doivent privilégier une connexion cablée depuis le modem et non WIFI qui est à considérer comme un confort d'utilisation pour certains appareils mais certainement pas pour le jeu qui nécessite un bon ping et une connexion stable.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Susanne Pelz,

Avez-vous déjà effectué un speedtest en vous connectant par câble ? Voici les bonnes conditions pour réaliser un speedtest.

Depuis quand exactement rencontrez-vous des désagréments au niveau de votre connexion ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu de réponse concernant votre demande. Pouvez-vous nous répondre ?

Merci d'avance,
Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Merci de vos messages. Mes excuses, mais je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire le speed test comme vous l'aviez proposé. Je le ferai demain, et je vous en communiquerai le résultat.

Bien à vous,

Susanne

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour, et merci de votre réponse. Je ne vous cache pas que je considère votre proposition de "privilégier une connexion câblée depuis le modem" comme un retour aux années 90. A cette époque, on avait effectivement l'habitude de connecter le seul ordinateur du ménage avec un modem téléphone, et de se rapprocher au maximum de celui-ci, pour ne pas risquer des pertes de vitesse à cause des câbles trop longs.

De nos jours, on ne souhaite quand même plus que les câbles traînent partout dans les pièces, De plus, les jeunes font des "WiFi Party", pendant lesquelles ils se connectent à 5 ou même plus sur un réseau WiFi et jouent en ligne ensembles. Nous avons même installé un petit appareil CPL dans la chambre d'un de nos fils, mais sans que cela n'améliore nettement la qualité du réseau WiFi. Et il est quand même étonnant que dans d'autres familles, qui utilisent la connexion internet Wi-Fi fournie par Voo, les jeunes peuvent jouer ensembles sans le moindre problème... ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Suzanne Pelz,

Je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Je me permets de citer ma voisine concernant le même sujet (nous habitons dans deux maisons jumelées)

"Chez nous, la situation est similaire – la connexion est trop lente et en plus, il y a parfois des coupures/blocages de la connexion. Nous n'avons pas pris la même formule d'abonnement que vous, mais une plus basique (je ne me souviens pas de son nom exact), mais ça devrait pourtant marcher correctement."

Pour la télédistribution et le téléphone, Voo fonctionne parfaitement, et l'offre est très bonne, mais pour l'internet avec WiFi, je pense que nous devrions nous orienter vers un autre opérateur. Il n'est pas possible que nous ne puissions pas surfer à trois ou quatre à la fois. Et je trouve le conseil de connecter les ordinateurs au modem Voo pas très astucieux. De nos jours, on souhaite justement se débarrasser de trop de câbles dans le salon !

Merci, et bonne soirée,

Susanne

PS: Est-ce normal que je suis obligée de créer un nouveau password à chaque visite ici ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Il y a aussi bien la possibilité du mode bridge avec un routeur du commerce correct pour avoir un wifi plus "puissant" et une meilleure bande passante si connecté à plusieurs, mais je le redis et je vais aller dans le même sens que Xena; pour le jeu, il faut privilégier une connexion cablée. et dans le cas d'un famille très voire hyper connectée en wifi et autres cables (plus de 10 appareils simultanés) , le routeur voo devrait être mis en bridge (simple modem) avec un routeur suffisamment performant pour gérer tout ce traffic.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 9 ans

Finalement, quels sont les résultats des tests avec câble ? Je ne vois pas de réponse dans les anciens messages donc on ne sait pas si c'est un problème de wifi ou si il y a autre chose ?

Et en wifi, est-ce que la vitesse du speedtest devient intéressante lorsque l'on se rapproche du MODEM ?

Il faut voir également quel est le MODEM de la maison. Peut-être est-ce un ancien modèle ? Le modèle n'est pas mentionné...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello,
Les anciens modèles de modem n'étaient pas wifi et ne faisaient pas routeur non plus, il fallait rajouter son propre routeur wifi pour avoir le wifi chez soi, les 2 derniers modèles placés par voo sont des modem routeurs wifi, le dernier est le CG3700 et le précédent CG3100.
Se rapprocher du modem peut améliorer les performances du wifi mais vous n'obtiendrez jamais les 100 mégas en wifi parce que la plupart des appareils se connectent sur la bande des 2,4GHz qui est complètement saturée par toute sorte de choses , notamment les wifis voisins environnants et d'autres appareils qui utilisent également cette bande. Donc avoir entre 45 et 65 mégas est normal.
La bande des 5Ghz est beaucoup plus stable mais il y a peu d'appareils anciens qui peuvent s'y connecter mis à part des appareils modernes ou plus haut de gamme..Les performances sont meilleures en tout cas, il est alors possible d'obtenir les 100 mégas en wifi mais la portée en 5GHz est moindre donc çà marche très bien si on est pas trop loin du modem wifi.
le CG3100 ne permet que le wifi N 2,4 GHz et le CG3700 qui est plus récent permet le N en 2,4 et en 5ghz également.
Bonne journée

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 9 ans

Notre routeur, acheté par nos soins, il y a quelques années, en complément du MODEM de VOO, ne peut pas dépasser les 40 à 50 M de vitesse car il est dans une ancienne norme wifi (wifi G). Donc, si on souhaite passer à un abonnement de type 100 M de vitesse ou plus, le remplacement s'avère utile... ;)

Si connexion via câble, il faut aussi vérifier que sa carte réseau du PC permet d'atteindre une vitesse de 100 M. Généralement c'est le cas, mais pour les anciens PC (5ans ?) le 100 M était généralement le max disponible (alors que maintenant on monte plus haut). Donc pour un abonnement à 150 M, ce serait la carte réseau qui bloquerait à 100 M et non pas la qualité du réseau de VOO...

A noter aussi, que plus le wifi est puissant (fréquence), plus l'énergie associée des ondes est puissante. On est loin du four à micro-ondes mais de nombreuses études préconisent de modérer l'exposition aux ondes (notamment des enfants). Donc quand pas utilisé, il vaut mieux couper le wifi et quand utilisé il vaut mieux s'éloigner de quelques mètres du MODEM/Routeur wifi...

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 9 ans

Ou trouver quelqu'un pour optimiser le wifi ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

@ Suzanne Pelz : je prends contact avec vous en privé concernant les données de votre voisine afin de pouvoir analyser sa situation. A chacune de vos connexions au Forum, un nouveau mot de passe vous est demandé ?

@ Sylvievvk : Vous pouvez capter un excellent signal Wifi dans un rayon d'environ 5 mètres autour du modem.

@ Voo_utilisateur : Voici les conseils à suivre pour améliorer la puissance de votre signal Wifi.

Bonne journée,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...