Profil de StefBull

32  messages

lundi 13 novembre 2023 17:10

internet instable

Depuis quelques jours ma connexion est très instable. Il y'a eu hier et avant hier des perturbations bien connue de voo et cet après-midi j'ai reçu un sms que tout est rentré dans l'ordre. Visiblement pas pour moi. J'ai sonner à voo il y'a quelques minutes et ils disent que tout est normal, ok c'est pour ca que à un test de stabilité, j'ai parfois un ping qui monte à 200-300 voir 500-1000 pendant 2-3 seconde !!! Oui ca parait rien mais dans un jeu de course c'est la misère !!! J'ai fait un reset du modem sur demande du conseiller voo mais rien n'y fait. Que se passe-t-il, j'ai toujours été content jusqu'a présent.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @StefBull,

 

Je ne remarque plus de problèmes dans votre région, cependant votre signal personnel présente beaucoup d'instabilités.

Avez-vous déjà vérifié que vos branchements étaient toujours bien fixés ?

 

Si c'est bien le cas, l'envoi d'un technicien sera nécessaire.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.

 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour, oui mes branchements sont bien fixés, je n'ai touchés à rien... Hier soir je n'ai rien remarqué d'anormale. Je verrai dans ces jours qui viennent. Merci pour votre réponse.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Avec plaisir, si jamais le souci venait à se reproduire, n'hésitez pas à le signaler ici et nous organiserons un rendez-vous avec le technicien 🙂

 

32  messages

il y a 5 mois

Bonjour, en ce dimanche, de nouveau internet va très mal. Voici une capture d'écran de la stabilité du ping de ma connexion, autant dire que c'est impossible de jouer en ligne...

32  messages

il y a 5 mois

Il à fallu que je poste mon commentaire sur ce forum pour que ca aille mieux...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Certes cela n'a pas l'air terrible, mais aussi cet outil en ligne n'est pas non plus le plus fiable pour tester sa connexion internet.

Installez plutôt le logiciel WINMTR et lancer un test pendant 1/2 heure vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 et puis revenez poster une capture des résultats comme ceci.

Note : ne pas solliciter sa connexion pendant le test et ne pas lancer plusieurs tests en simultané.

Merci d'avance.

(Modifié)

32  messages

il y a 5 mois

ok je fait ca de suite. Merci

(Modifié)

32  messages

il y a 5 mois

voici un test de 30 min

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@StefBull 

Vous avez un routeur derrière le modem et vous faites du double nat ?

Ce type de configuration n'est pas recommandée.

Néanmoins vous avez clairement un problème avec votre connexion et pas sur votre réseau local.

Il y a des pertes de paquets entre le modem voo et le central cmts de voo dont vous dépendez et aussi le ping pas et pas top donc ... bref dépannage requis pour vérifier votre installation etc, possible que cela vienne de l'extérieur et donc du réseau voo aussi mais cela le technicien le verra. 

(Modifié)

32  messages

il y a 5 mois

J'ai un routeur branché sur le modem voo oui, car avec le routeur voo je n'ai pas une bonne couverture pour toute ma maison. Et j'ai pas mal de périphérique branché en RJ45, TV, Vidéo projecteur, Une base caméra, ordinateur bureau, boitier Formuler, mais tous les périphériques ne sont jamais tous allumé en même temps... Cela est comme ca depuis des mois voir des années, et ca à toujours bien été, et d'un coup, que des problèmes. J'en conclue donc que ce n'est pas à cause de mon routeur branché sur le modem voo puisque ca à fonctionner pendant longtemps ! Peut-être passer le modem voo en mode bridge ? Et comment ne pas être en double nat ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Certes je peux comprendre mais quand on installe un routeur il est recommandé de passer le modem voo en mode bridge et connecter tous les appareils à son routeur personnel. Mais ce n’est pas le souci ici 

32  messages

il y a 5 mois

Si je passe mon modem en mode bridge, les périphériques connecté sur celui-ci en RJ45 n'auront plus internet ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Un seul appareil peut être connecté au modem en mode bridge , en l’occurrence ce sera votre routeur personnel sur le port 1 du modem , et les autres libres, la partie routeur est désactivée et il devient un simple modem , les wifis du modem doivent aussi être désactivés avant de basculer en bridge, mais c’est automatique dans le dernier CGA 4233. Mais avant de faire éventuellement tout cela , il faut que voo répare votre connexion correctement et pour avoir plus de ports ethernet, c’est un simple switch gigabit qu’il faudra mettre plutôt … 

(Modifié)

32  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse. J'ai tenté de mettre le modem en mode bridge et maintenant je n'ai plus d'internet dutout. J'essaie de faire un restore factory mais j'y arrive pas. Je n'ai plus accès au modem voo. 😒 J'ai fait le con...

Ah maintenant ça va ! Oufff

(Modifié)

32  messages

il y a 5 mois

En mode bridge je n'avais plus internet même sur le port rj45 numéro 1. J'ai fait un reset en tenant le bouton reset pendant 10 sec. Tout est revenu. Mais je n'ai plus accès au modem  voo avec l'adresse 192.168.0.1.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...