C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 2 août 2022 13:50

Internet instable (minis coupures)

Bonjour,

Depuis mon emménagement, j'ai sans cesse des mini coupures lorsque je fais du télétravail (j'en ai surement à d'autres moments mais je ne m'en rends compte qu'à ce moment-là). En effet, mon internet se coupe peut-être maximum 5 secondes et puis se relance tout seul. Cela a pour conséquence le redémarrage de mon VPN. Quand je suis en réunion Teams, il arrive donc régulièrement qu'on me perde pendant plus de 30 secondes et cela, plusieurs fois par réunion... Au début, je pensais que le problème venait de mon amplificateur wifi, mais ce problème se présente également quand je suis directement connectée au modem. Pourriez-vous vérifier?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Chafrg,

 

Le signal reçu par votre modem n'est pas bon, pourriez-vous vérifier les branchements du modem ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour, c'est fait et tout est en ordre donc j'ai débranché l'alimentation, attendu 30 secondes puis rebranché l'alimentation. Je suis en télétravail aujourd'hui, je vous dirai si c'est ok ou pas :-) Merci !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour Nicolas,

Ca ne fonctionne toujours pas... Les minis coupures sont toujours présentes.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Chafrg,

 

Dans ce cas, nous allons planifier une intervention à votre domicile. Le signal ne s'est pas amélioré.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19 et s’il y a bien un point d’eau pour que le technicien puisse se laver les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Aucun membre du foyer ne présente des symptômes et nous disposons bien d'un point d'eau.

Je suis disponible aujourd'hui, ainsi que les mercredis et vendredis toute la journée (je suis en principe en télétravail ces jours-là).

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Chafrg J'ai planifié le rendez-vous pour mercredi 10 août entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le technicien est venu et, selon lui, c'est l'emplacement du modem qui n'était pas bon et causait les mini coupures. Nous l'avons déplacé ensemble, mais le problème persiste. Je ne m'en rends compte que maintenant vu que je suis en télétravail. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Chafrg,

 

Je suis navré, ce changement d'emplacement n'a eu aucun impact sur les variations de signal. Une nouvelle intervention sera nécessaire. Je vous invite une nouvelle fois à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci Antoine. J'ai bien essayé de le dire au technicien qui s'est déplacé, mais d'après lui tout était ok au niveau du signal...  Je ne sais pas si cela est visible depuis votre système, mais ma connexion est très mauvaise aujourd'hui.

Cette semaine, je serai disponible jeudi après midi uniquement. La semaine prochaine, je serai là lundi (avant 16h), mercredi et vendredi toute la journée. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Chafrg J'ai pu planifier le rendez-vous pour lundi entre 8h et 13h. Les conditions restent les mêmes que précédemment, j'ai bien indiqué que le déplacement du modem n'a pas eu d'effet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...