J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 11 août 2021 10:05

Internet instable depuis plusieurs semaines

Bonjour, 

J'ai l'impression que mon internet fonctionne mal depuis notre retour de congé fin juillet.

D'un coup, les pages se chargent plus. Puis cela revient. Parfois le redémarrage du modem semble aider. Je précise qu'avant, je n'avais jamais ce genre de soucis. Et aucun changement dans mon installation n'a été effectué.

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide et bonne journée,

Voici les paramètres du modem aujourd'hui :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -1.6 dBmV 41.5 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -1.0 dBmV 41.9 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -1.3 dBmV 41.7 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -1.7 dBmV 41.0 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 474000000 Hz -1.8 dBmV 41.4 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 482000000 Hz -2.2 dBmV 41.1 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 490000000 Hz -2.6 dBmV 40.7 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 498000000 Hz -3.0 dBmV 40.4 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 506000000 Hz -3.0 dBmV 40.3 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 514000000 Hz -2.8 dBmV 40.6 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 522000000 Hz -2.9 dBmV 40.6 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 530000000 Hz -3.0 dBmV 40.3 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 538000000 Hz -2.9 dBmV 39.8 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 546000000 Hz -3.0 dBmV 40.3 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 554000000 Hz -3.1 dBmV 40.2 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 562000000 Hz -3.4 dBmV 40.1 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.3 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.3 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 39.8 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 39.8 dBmV

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jbs1341,

 

J'ai jeté un oeil au modem sur ces 5 derniers jours, je ne remarque plus les variations de signal d'avant le dépannage. S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler ici.

 

Bonne journée à vous également.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jbs1341  ,

 

Je constate une anomalie sur votre modem. Le branchement de celui-ci a été vérifié ?

Le passage d'un technicien semble nécessaire.

 

Nos tranches horaires sont du lundi au vendredi, de 8h à 13h.

 

Que préférez-vous ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le branchement me semble correct. Le technicien peut passer demain avant midi, vendredi ou semaine prochaine.

Merci et bonne journée,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@jbs1341 Il n'y a malheureusement plus de plage horaire pour demain en première heure, j'ai planifié le rendez-vous pour vendredi entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61214ymyHY).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Le technicien est bien passé Vendredi dernier. Cela semble avoir corrigé le problème. @Armony V  vous ne voyez plus d'anomalie sur mon modem?

Merci et bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...