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Internet Giga Max passé à moins 200 Mb
Bonjour,
j’avais un abonnement à 400 Mb et celui-ci donnait quasi tous le temps près de 400 Mb.
j’ai depuis quelques mois un abonnement Giga Max qui était à 500 mais devait passer au fameux Giga.
Cela faisait un moment que je n’avais pas vérifié mais je n’ai plus que un peu moins de 200 Mb.
Je prends la vitesse habituellement avec mon iPad Pro en wifi qu me donnait les 400 Mb.
A présent j’ai tout redémarré (modem Voo, routeur Netgear en bridge) et fait le test depuis le routeur (donc test filaire entre routeur et modem). Le débit est toujours inférieur à 200 Mb/20 Mb.
merci d’avance si qqun peut m’aidef
cordialement,
Henri
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
Hello
le test doit être réalisé avec un PC/Mac connecté par câble directement au modem, afin d’éliminer de l’équation, tout problème ou réglage incorrect de votre routeur personnel.
il est conseillé d’utiliser les applications ookla ou NPerf qui ne passent pas par un navigateur internet .
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
pour le giga, un speedtest en wifi n’est pas recommandé car il sera impossible d’atteindre la vitesse maximale de 950 Mbps sur le wifi en général.
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HenriK
17 messages
il y a 2 mois
Merci à vous pour votre réponse
Je sais que vous êtes une personne qui donnez beaucoup de support et que vous en connaissez un rayon :)
Ceci étant j’ai toujours effectué mes tests de la même façon, ni mon matériel, ni sa configuration n’a changé et précédemment j’avais bien les débits up/down annoncés.
Ce qui me fait poster sur ce forum pour avoir une vérification du côté de Voo pour voir si tout est ok de leur côté.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
On va laisser les officiels vérifier votre ligne dans ce cas .
vous pouvez aussi poster les niveaux de signal du modem (copier/coller des 2 tableaux up et down)
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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HenriK
17 messages
il y a 2 mois
Merci Roylion15
Voici
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
@HenriK
On ne voit rien d’anormal sur le signal modem au moment de cette capture qui pourrait expliquer un problème de vitesse, tout me semble très bon, à confirmer par les officiels qui peuvent voir plus de choses relatives à votre modem.
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HenriK
17 messages
il y a 2 mois
Merci d’avoir pris le temps de vérifier et de me répondre :)
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HenriK
17 messages
il y a 2 mois
Mea Culpa
j’étais persuadé n’avoir avoir aucun soucis de mon côté mais comme le support Voo a insisté, j’ai quand même fait le test en sortie de modem en mode Bridge et…
j’ai bien 497/19,9 …
Si qqun de Voo lit ce post, il s’agit du même incident relevé par chat :
#788668 - Lenteur Internet - Live Chat VOO - 00*******
Merci Roylyon15
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @HenriK,
Parfait si vous atteignez une vitesse plus adaptée lorsque vous n'êtes pas en mode Bridge.
Je viens de faire une manipulation à distance pour mettre à jour le profil du modem, ce qui vous permettra d'obtenir une vitesse plus rapide. Vous allez recevoir un récapitulatif contractuel. Ne vous étonnez pas et n'en tenez pas compte, le système le génère automatiquement.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
@HenriK
Vous ne devez jamais mentionner votre numéro de client dans vos posts sur le forum public c’est une donnée personnelle et sensible donc interdit :
https://forum.voo.be/page/la-charte
merci .
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
@roylion15 Oh merci, je n'avais même pas fait attention !
J'ai modifié son commentaire :)
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