MA

samedi 2 novembre 2024 14:05

Internet giga max bloqué a 500mbps

Bonjour,

nous avons décidé le mois passé de passer à l’Internet giga Max de voo, nous avions avant un abonnement Internet qui nous offrait 120mbps en entrée et 6,5mbps en sortie et donc nous avons payé pour avoir un abonnement qui nous offre 1000mbps en entrée et 20mbps en sortie. Votre site m’indique bien que mon adresse peut recevoir ce type d’abonnement, mais le problème c’est que pour le moment je reste bloquée à 500 Mbps en entrée et 20 Mbps en sortie. j’ai obtenu ce résultat avec l’application nPerf directement cablé avec mon modem. J’aimerais savoir si je dois tout simplement attendre ou si je dois faire des modifications.

Merci beaucoup bonne journée 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Marie-Agnes,

Le profil de votre modem est correct et je ne vois aucun problème de signal.
Pourriez-vous faire à nouveau un speedtest en prenant soin de débrancher vos CPL s'il vous plaît ?

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Marie-Agnes 

Quel est votre CP/localisation ? (pas d'adresse exacte svp)

Pourriez vous poster les niveaux de votre modem pour voir si c'est techniquement en ordre svp 

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

3  messages

il y a 2 mois

J’habite 5651 à Tarcienne, voici les niveaux du modem.

merci beaucoup 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vous êtes sur une zone 1000/20 et techniquement la porteuse 162 OFDM giga est présente dans le modem donc cela devrait fonctionner mais probablement que le profil de vitesse du modem n'est pas encore le bon par exemple, si c'est un upgrade récent de la zone.

Un officiel pourrait vérifier si cela est normal ou s'il faut simplement patienter le mois prochain.

@Justin peut-être ?

(Modifié)

3  messages

il y a 1 mois

Désolé pour la réponse tardive, en débranchant tout cpl et en veillant bien à ce qu’il n’y ait qu’un appareil connecté, j'obtient effectivement 938mbps et 19mbps. Désolé pour le dérangement et merci pour tout !

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Marie-Agnes ,

 

Ravie de lire que la vitesse est aux normes sans les CPL. Si besoin par la suite, nous restons disponibles !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...