G
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 16 juin 2020 21:02

internet extremement lent

bonjour,j'ai un gros probleme avec ma vitesse de connexion internet je suis cense avoir 400mb/s et en faisant un speetest depuis mon ordinateur portable je ne suis monter qu a 90 et maintenant ca ne monte qu'a10 en download

j'ai fais donc un test en cablé bien sur sur ma ps4 pour avoir mes valeurs juste a ce que voo promettent et je suis a 43mb/s

donc vu que les membres du personnel au service clients de voo me font tourner en bourrique en me disant que les consoles sont bridees alors que j'ai systematique toujours des valeurs entre 280 et 350 mb/s et ici je remarque bien qu'il y a un probleme n ertant pas un pro de l'informatique je ne sais pas comment resoudre le probleme.le soucis est que je apie pour un service que je n'ai pas en retour

je souhaiterai donc un conseil de votre part sur ce forum avant de demander a l ombudsman du commerce et la mediation des telecoms

merci de m'avoir lu

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le test sur console ne sera jamais pris en compte par le HD car il est réalisé vers des serveurs de Sony basés on ne sait ou ...reconnus pas fiables et suivant les heures ou l’affluence de connexions, vous pouvez avoir 50 Mbps et puis 300 Mbps ..

Un speedtest doit être réalisé dans des conditions optimales connecté directement au modem voo par câble gigabit et un pc récent qui possède également une carte réseau gigabit.

S’il s’agit d’un portable, il devrait être alimenté sur secteur et non sur batterie car la carte réseau passera alors souvent en mode économie d’énergie et sera bridée à 100 Mbps Max.

Je ne mets pas en doute vos affirmations car il peut cependant y avoir un souci sur le réseau voo.

Si vous nous postiez vos niveaux de ligne du modem ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

@roylion15 merci bcp pour votre reponse mais mon ordi ateur portable n a pas une carte reseau de 1G.pendant un speedtest hier ca me donnait +-90mbs maintenant ca me donne 9mbs et quand je cais voir dans les parametres du pc il marque pour la carte resau 10mb c’est bizarre c’est quand meme un bon petit pc enfin je pense

Promeneur

 • 

8  messages

@roylion15 maintenant je vous enverrais une photo des valeurs de ma connexion ce soir en rentrant du travail j’espere que vos connaissances pourront m’aider pcq la personne a qui j’ai eu affaire hier m’a vraiment mise hors de moi et il n y a rien de pire que de se retrouver pieds et poings liés.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vérifiez quand même votre câble réseau, il pourrait y avoir un souci malgré que ...

Aussi votre pc portable peut avoir un comportement différent sur secteur (100 Mbps) et sur batterie ( bridé à 10 Mbps ? )

Egalement si vous mettez un adaptateur USB3 vers gigabit ethernet , vous pourriez avoir de meilleures performances réseau pour 20€ maxi.

J'ai mis cet adaptateur sur une Android Xiaomi MI box S, nickel ..

https://www.amazon.fr/Techole-Aluminium-Adaptateur-Chromebook-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B0792S3SMB

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

8  messages

bonjour mon voisin qui s y connait en informatique est venu hier faire quelques tests et il a utilisé cet adaptateur usb3 nous avons fait des test via speedtest voo et speddtest ookla nous avons eu bcp de differences sur 1 a 2 min 6 tests ont ete fait et a chaque fois des valeures differentes on passait de 380 mbs a 150 puis 40 enfin ca fluctue enormement et une personne du service technique m a dit que c etait du au coronavirus bcp trop de gens encore a la maison teletravail donc saturation reseau.moi je n y crois pas trop mais bon voila

Promeneur

 • 

8  messages

voila d autres photos des tests

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous avez toujours besoin d'aide, pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

Je vais analyser votre ligne et voir s'il y a des faiblesses de signal ou de la saturation sur le nœud auquel vous êtes raccordé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...