G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 12 octobre 2019 04:02

Internet diminué de 300mb à 90mb

Bonjour, Bonsoir,

Y'aurait il une panne sur le réseau? effectivement, ma connexion est passée de 300mb il y'a 30 minutes à 90mb maintenant.

Que se passe t'il?

Je suis de la région de VISE.

PS: tout est bon & branché au niveau de l'installation, tant le modem que le boitier blanc.
Geco85

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

cosmos1999 est de bon conseils, prenez le 6 ;)

Donc en final, Windows n'avait rien .. enfin si, puisque il ne détecté plus rien ...

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Variante selon le PC " flux & duplex " :

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

cosmos1999,
câble acheté & installé. les prises sont bien solide et le câble parait plus en étéat que mon ancien... j'ai hâte de téléchagrer du gros colume...lol
Gerinald, bah le pc à quand même changer les paramatres tout seul pendant que je telechargeais GTA V...j'ai remarqué le soucis en voyant que la vitesse de mon DL avait diminué de 40mo à 8mo...je ne sais pas dire de où ça vient, j'espére juste que ça ne reviendra pas...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

GecoBla ,

Ce nouveau câble étant quand même relativement cher, si l'ancien était un "bon marché" la différence de qualité s'explique.
J'espère pour vous que les ennuis sont ainsi terminés.

Bonne après-midi.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

mon ancien câble venait de chez action, acheté 10€...il à bien fait le taff mais était arrivé en bout de vie.

cosmos1999, Gerinald , merci à vous aussi, bon weekend !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je penses avoir un problème avec le prise rj45 n°1 du routeur de chez Voo.
Effectivement, lorsque je branche un câble dessus ( j'en ai acheté un ce jour, de catégorie 6) les petite lumière au niveau de la prise ne s'allument pas et je n'ai pas d'internet sur le pc à l'autre bout du câble
.
Par chance, les autres prises fonctionnent et vu que je suis le seul du bâtiment à utiliser le rj 45, pas de soucis.

Pourriez-vous voir ce qu'il y a lieu de faire afin de résoudre le petit soucis?

D'avance merci pour votre retour.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello GecoBla,

Je vois que notre communauté a fait tout le taf à ma place. Je vais finir par me retrouver au chômage moi (je blââââgue... :kissing_closed_eyes:) !

Sinon, Action... Le meilleur moyen pour dépenser plus... Je sais de quoi je parle, je me fais toujours avoir aussi ! Un RJ45 c'est presque immortel comme câble si on n'y touche pas de trop. Bizarre qu'il ait fini par lâcher.

En tout cas, ravi de voir que vous avez été merveilleusement bien aidé. N'hésitez pas à repasser ! :slight_smile:

Edit : j'ai fusionné votre second sujet avec celui-ci, du coup.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Lionel S,

Hola Monsieur,

C'est vrais que votre communauté a été la pour m'épauler dans la résolution du problème que j'ai résolu totalement par hasard. J'en ai même fais une vidéo Youtube tellement j'ai été marqué par ce soucis (& surtout pour apporter une réponse au suivant). Sans la communauté Voo, j'aurais abandonner rapidement.

En reste, j'espère ne plus avoir à revenir. Pas que vous me soyez dérangeant mais plutôt que ça fait une semaine que je vais de problèmes de driver en réinstallations Windows, plus de 15 afin de trouver le bon build de Windows 10. J'éspére être bon avec ce 1903 installer via usb et non en téléchargement de mise à jour.

Alors, quand j'ai eu des problèmes d'internet, j'ai été très...content..., mais bon c'était juste un paramétrage qui avait sauté (quelques bonnes heures pour le trouver le vilain).

La solution m'est apparues totalement par hasard en me promenant dans le gestionnaire de tâche, une chance incroyable pour moi car aucun tuto, vidéos, site ou forum ne donnait l'information.

Enfin, j'éspére que ça pourra aider les suivants qui auront ce problème. C'est toujours plaisant de partager.

Effectivement, ils ont bien faillis vous voler votre place, surtout le grand Gerinald qui a bien été présent. Sans oublier cosmos1999 qui été aussi présent.

Pour mon câble, je l'ai pas mal torturé et il n'est pas des meilleurs factures. Les fiches sont abimées surtout.

Enfin, il me resterait,apparement, un probléme avec le routeur et la prise rj45 n°1. J'ai fais un second post à ce sujet. Je reste dans l'attente d'un retour courant de la semaine prochaine; ce n'est pas des plus urgent.

Voili Voilou, comme je suis venu je m'en vais, en remerciant chaleureusement la communauté Voo.

Des bisous !

PS: n'hésitez pas à me contacter; si je peux aider, ce sera avec plaisir en fonction de mes disponibilités.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je penses avoir un problème avec le prise rj45 n°1 du routeur de chez Voo.
Effectivement, lorsque je branche un câble dessus ( j'en ai acheté un ce jour, de catégorie 6) les petite lumière au niveau de la prise ne s'allument pas et je n'ai pas d'internet sur le pc à l'autre bout du câble
.
Par chance, les autres prises fonctionnent et vu que je suis le seul du bâtiment à utiliser le rj 45, pas de soucis.

Pourriez-vous voir ce qu'il y a lieu de faire afin de résoudre le petit soucis?

D'avance merci pour votre retour.


Bonsoir à tous,

La situation s'étant aggravée, plus aucunes prises RJ45 ne fonctionnent, j'ai appelé le service technique qui m'envoie un technicien demain matin.

On peut pas être plus rapide !

Merci à eux et au forum!

@+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...