C

mercredi 1 novembre 2023 11:53

Internet depuis le spliter Voo

Bonjour, 

Mon spliter Voo se trouve au troisième étage de ma maison. De la part le câble coaxial qui descend au salon la où est raccordé la box. Aussi, partent deux câble, un dans une chambre au premier étage et l’autre dans le bureau situé au même étage que le spliter. 
ma question est que j’aimerais avoir une prise RJ45 dans mon bureau et donc est-il possible d’avoir internet directement via ce câble coaxial où est il nécessaire que le câble rj45 parte de la box Voo située dans le salon ? 

Merci d’avance

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Ce n'est pas possible via le câble coaxial partant du NIU, il faut un câble Ethernet RJ45 qui parte du modem Voo vers la pièce en question ....  ou bien utiliser le Wifi ou des adaptateurs CPL ....

(Modifié)

2  messages

il y a 6 mois

Bonjour, 

merci pour votre réponse. 

on peut donc considérer que les câble coaxiaux partant du spliter ne servent que vous un signal tv dans ce cas ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Non ,  signaux TV + Internet , mais pour l'internet il faut obligatoirement le modem pour assurer la "conversion" , tout comme il faut un tuner DVB-C pour la TV ( décodeur ou TV )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Les câbles coaxiaux servent pour le transport des diverses fréquences tv (broadcast) ou celles internet (docsis)

Pas pour véhiculer de l’Ethernet qui nécessite un câble réseau RJ45 avec 8 fils de cuivre et donc pas du coaxial . 
Ensuite vous parlez de splitter, ce n’est pas le bon terme à utiliser Il s’agit d’un NIU (ampli répartiteur) 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...