Profil de Phiiil
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 4 septembre 2016 10:11

Internet : décrochages & lenteurs de ma connexion

Bonjour,

Depuis ce samedi 3 septembre, j'ai de gros problèmes de wifi. Cela fonctionne quelques minutes puis plus rien pendant de longues minutes. La connexion fonctionne à certains moments puis disparait à nouveau pour de longs moments.
J'ai plusieurs fois éteint et relancé le modem. Pas de wifi également sur mon smartphone.
Pourriez-vous vérifier afin de détecter d'où vient le problème ?
Mon identifiant client est le ********
Mon réseau : 1512

Merci d'avance !

NB. N'envoyant pas ce message de mon domicile, je ne peux vous dire si le wifi fonctionne ce matin.
Pas cool du tout pour un enseignant en plein rentrée scolaire ;-)

[Édit modérateur] : J'ai bien pris note de votre numéro de client, mais je l'ai effacé de votre commentaire afin d'assurer votre confidentialité et votre sécurité sur Le Forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je vois également que PATCAD est en IP privée donc sous CGN, avec une IP WAN en 10.244.x
ce qui peut nuire aussi au bon fonctionnement de son réseau et aussi de Netflix par exemple. le ping évidemment vers une adresse privée ne donnera rien de cohérent.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup aux experts Voo pour le suivi ! :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@patcad & @Andre Ramakers : Je viens d’essayer de vous contacter par téléphone, mais je suis malheureusement tombé sur votre messagerie vocale. Quel est le meilleur moment pour vous appeler à nouveau ?

@Phiil : De rien, avec plaisir ! Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller au mieux ! (Tiou s’occupe de vous d’ailleurs ! :cool: )

@miclae76 : Je n’ai pas encore eu de vos nouvelles en privé. J’attends que vous me transmettiez vos coordonnées pour pouvoir vous appeler et fixer le rendez-vous.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Merci Nathan.
J'espère que ce vieux modem sera remplacé au plus vite car la connexion ne tient pas plus que quelques minutes.
Ca s'en va (longtemps) et ça revient (de temps en temps) :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@patcad : Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour demain dans le courant de l’après-midi.

@Andre Ramakers : Vous avez contacté notre service clientèle hier qui vous a encodé un dépannage pour ce jeudi.

@Phiiil : Tout est en ordre pour vous également. L’intervention à votre domicile est prévue pour le mercredi 21 septembre dans le courant de la matinée.

@miclae76 : Je n’ai toujours pas eu de vos nouvelles en privé ? :(

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles après le passage du technicien à votre domicile.

Je vous souhaite une excellente journée :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Le technicien est passé ce jeudi: signal trop bas et pas stable. Il m'a ajouté un amplificateur et un filtre. Depuis je n'ai plus constaté de coupures. Merci beaucoup :)

Bon weekend!

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Pour ma part, ce n'est pas stable du tout. Pourtant, pas de prob' sur speedtest. Mais en jeu ou en regardant un live, ça freeze comme pas possible.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Malheureusement l'amplificateur n'est pas la solution pour mes coupures :( Nous avons toujours des coupures de téléphone et internet. Ceci est depuis que j'ai la box Evasion. A ce moment quelqu'un à travaillé sur la connexion dans la rue. Je me demande si mes voisins (Rue derrière les Haies 16 à Voroux-Goreux) qui sont chez VOO aussi ont le même mauvais signal. Est-ce possible de faire ça?
Sinon comme le technicien qui vient de passer disait il faudrait peut-être remplacer le câble extérieur chez moi.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Un technicien efficace et sympa est venu changer mon vieux modem.
La connexion est à présent parfaite !
Merci beaucoup, Nathan, Xena-7 et Tiou :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Moi j'ai des soucis depuis l'installation de la boxevasion, le wifi est d'une lenteur par moment, voir se bloque et je vois alors sur mon smartphone que je ne suis plus connectée et sur la box comme quoi pas de connexion internet. Bref ça rame...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@Andre Ramakers : Je constate effectivement que l’intervention de notre technicien à votre domicile n’a pas permis d’arranger la situation. Il serait préférable que je vous envoie à nouveau technicien afin qu’il fasse une nouvelle analyse de ce qu’il se passe chez vous. Quel est le meilleur moment pour vous contacter pour fixer le rendez-vous ?

@Jonathan-Spa :Je viens d’analyser l’état du signal sur votre ligne et celui-ci n’est effectivement pas très stable ces derniers jours. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

@Phiiil : Excellente nouvelle ! Profitez bien de votre nouveau modem :)

@Lidvine : Louana s’occupe de vous dans votre autre sujet. Elle a transféré votre dossier au service concerné.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Heu @Louana s'occupait d'un autre problème lié aux enregistrements qui est réglé. Là c'est du wifi que je parle

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

bonjour,

moi aussi j'ai un souci de wifi, quand nous sommes sur notre smartphone des fois ca ne fonctionne pas, j'ai déjà fait plusieurs fois des reset au modem ca fonctionne mais après quelque jour la panne reviens.

Que puis je faire ??

merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@Lidvine : D’accord, je transfère votre dossier au service concerné. Un collaborateur va prendre contact avec vous très prochainement à ce sujet.

@h-gabriel : Je transfère également votre dossier au service en question afin que notre service technique analyse cela de plus près.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...