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Promeneur

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33 Messages

dim. 4 sept. 2016 10:11

Internet : décrochages & lenteurs de ma connexion

Bonjour,

Depuis ce samedi 3 septembre, j'ai de gros problèmes de wifi. Cela fonctionne quelques minutes puis plus rien pendant de longues minutes. La connexion fonctionne à certains moments puis disparait à nouveau pour de longs moments.
J'ai plusieurs fois éteint et relancé le modem. Pas de wifi également sur mon smartphone.
Pourriez-vous vérifier afin de détecter d'où vient le problème ?
Mon identifiant client est le ********
Mon réseau : 1512

Merci d'avance !

NB. N'envoyant pas ce message de mon domicile, je ne peux vous dire si le wifi fonctionne ce matin.
Pas cool du tout pour un enseignant en plein rentrée scolaire ;-)

[Édit modérateur] : J'ai bien pris note de votre numéro de client, mais je l'ai effacé de votre commentaire afin d'assurer votre confidentialité et votre sécurité sur Le Forum.

Réponses

Promeneur

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5 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Même problème pour moi (réseau 2212), Mercredi, Samedi, plusieurs coupures, Dimanche 04/09 aussi et depuis 19h plus possible de se connecter, la connexion s'opére et tombe quasi à nouveau dans les 2 minutes.
Là j'en peux plus, je dois monter des gros fichiers pour mon boulot sur le cloud via mon 4G.
Pas cool en effet ca fait deux mois que ces déconnexions intempestives ont commencés, déjà une intervention d'un technicien, c'était ok temporairement et là rebelotte :@
Mon sentiment est que le réseau est saturé mais que fais VOO pour upgrader l'infra, booster les lignes c'est bien mais si je peux pas en profiter ...
Mustafa

Apprenti

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633 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème soit le même. Pour Philll il semblerait que le problème soit principalement en wifi, ce qui ne veut pas dire qu'il y a un problème sur le réseau voo.

C'est pour cette raison que l'on demande toujours d'effectuer les tests si possible en câble. Cela permet d'avoir plus d'infos si le problème est uniquement du au wifi (il y a des possibilités pour améliorer ça) ou alors un vrai problème réseau.

Et un problème de wifi ne pourra pas être résolu par le passage d'un technicien (en tout cas rien que vous ne pouvez faire vous mêmes).

Si vous confirmez que ce n'est que le wifi qui pose problème je vous invite à lire ceci et à tenter ce qu'ils proposent.

http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-lente-mauvaise

Par contre le problème est aussi présent quand vous vous branchez en câble, n'hésitez pas à poster des speedtest www.speedtest.voo.be et les niveaux de votre modem en suivant ce tuto https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche

Promeneur

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33 Messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse.
Les mêmes problèmes se posaient lorsque j'étais connecté via le câble.. Le problème vient du réseau.
La connexion est redevenue assez stable mais en règle générale, depuis quelques semaines, la vitesse est beaucoup plus lente que par le passé. Ce n'est pas normal et assez ennuyant.

Promeneur

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33 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Le problème persiste. :(
La connexion disparaît à de nombreuses reprises en cours de journée. Je n'ai pourtant qu'un seul ordi qui de plus se trouve à 2 mètres du modem.)
Ce modem est l'ancien modèle KATHREIN.
Est-il possible d'avoir le passage d'un technicien afin de le remplacer par un modèle actuel ?

Merci pour votre aide.

Promeneur

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33 Messages

il y a 4 ans

Pour info, à chaque fois que je coupe et relance le modem, la connexion revient mais pour quelques minutes seulement. Puis elle disparait à nouveau pour revenir ensuite... coupures incessantes.
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 4 ans

Kathrein?
lol
c'est quoi ça?
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Promeneur

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33 Messages

il y a 4 ans

C'est le modem installé par le technicien VOO (anciennement TVcablenet) il y a plusieurs années !
Il serait peut-être temps de le remplacer par un modem plus performant... :?
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 4 ans

et bien je veux bien te croire, lol
je suis depuis 2006 chez tvcablenet et je n'ai jamais vu ce type de modem:cool:
je crois que tu n'auras aucun problème pour en avoir un neuf:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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33 Messages

il y a 4 ans

Tu fais le nécessaire pour m'envoyer un technicien asap ? :P
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 4 ans

j'ai transmis la demande à Tiou
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Promeneur

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18 Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Moi aussi je souffre depuis quelques mois de coupures d'internet. Chez moi ce n'est pas le wifi, mes appareils sont câblés. C'est vachement embêtant de ne plus pouvoir regarder un film sur Netflix en entier sans coupure! Chez moi un technicien a tout remplaçé il y a quelques mois. Tout a bien fonctionné pendant quelques semaines et puis ça a commençé... Relancer le modem fait refonctionner internet pendant une heure (ou moins...). Je trouve que je paie très chèr pour quelque chose qui fonctionne que sur une jambe de bois!!!!
Est-ce que quelqu'un de voo a une bonne solution?

Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

bonjour monsieur vous perdez la connexion ethernet ou la connexion entre netflix et votre modem? je pense que ils y a des restriction avec netflix sauf si vous avez un abonnement a celui si dans le qu a de l abonnement vous devez rediriger les port dans les nat du modem peut etre un confli de port surgi et si vous navez pas d abonnement a netflix utiliser un vpn gratuit afin que le confli de nat soi gerer par une adresse autoriser a netflix
un confli entre netflix et le modem peut faire en sorte que la connexion cable se coupe

Promeneur

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18 Messages

il y a 4 ans

J'ai un abonnement Netflix. J'ai aussi bien de pertes d'internet quand je travaille sur mon pc. Quand Netflix rouspète et que j'essaie internet sur mon pc je vois que c'est lié à internet. Avant je n'avais pas de problèmes du tout.

Promeneur

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18 Messages

il y a 4 ans

J'avais oublié d'ajouter... le téléphone AUSSI a des pertes de communication intempestif !!! Faire un appel de plus de 5 minutes est impossible sans qu'on ne m'entende plus de l'autre côté.
Je voulais ajouter ce commentaire hier soir mais j'avais perdu ma connexion internet... AU SECOURS !!!

Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

Avez vous un autre materiel parfeu firewall administrateur informatique relier a votre reseau qui blocquerai l ip cable du modem voo aprai le renouvellement du baille ? avez vous une tv internet? regarder vous netflix sur la tv ou sur votre ordinateur ? le voocorder se coupe t il quand votre connexion internet se coupe? dessoler pour toute ces question mais jai u un probleme similaire sa provennai de la tv mal regler si se n est pas un de ces qu a je ne peut pas vous aidez