Profil de Phiiil
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 4 septembre 2016 10:11

Internet : décrochages & lenteurs de ma connexion

Bonjour,

Depuis ce samedi 3 septembre, j'ai de gros problèmes de wifi. Cela fonctionne quelques minutes puis plus rien pendant de longues minutes. La connexion fonctionne à certains moments puis disparait à nouveau pour de longs moments.
J'ai plusieurs fois éteint et relancé le modem. Pas de wifi également sur mon smartphone.
Pourriez-vous vérifier afin de détecter d'où vient le problème ?
Mon identifiant client est le ********
Mon réseau : 1512

Merci d'avance !

NB. N'envoyant pas ce message de mon domicile, je ne peux vous dire si le wifi fonctionne ce matin.
Pas cool du tout pour un enseignant en plein rentrée scolaire ;-)

[Édit modérateur] : J'ai bien pris note de votre numéro de client, mais je l'ai effacé de votre commentaire afin d'assurer votre confidentialité et votre sécurité sur Le Forum.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Même problème pour moi (réseau 2212), Mercredi, Samedi, plusieurs coupures, Dimanche 04/09 aussi et depuis 19h plus possible de se connecter, la connexion s'opére et tombe quasi à nouveau dans les 2 minutes.
Là j'en peux plus, je dois monter des gros fichiers pour mon boulot sur le cloud via mon 4G.
Pas cool en effet ca fait deux mois que ces déconnexions intempestives ont commencés, déjà une intervention d'un technicien, c'était ok temporairement et là rebelotte :@
Mon sentiment est que le réseau est saturé mais que fais VOO pour upgrader l'infra, booster les lignes c'est bien mais si je peux pas en profiter ...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème soit le même. Pour Philll il semblerait que le problème soit principalement en wifi, ce qui ne veut pas dire qu'il y a un problème sur le réseau voo.

C'est pour cette raison que l'on demande toujours d'effectuer les tests si possible en câble. Cela permet d'avoir plus d'infos si le problème est uniquement du au wifi (il y a des possibilités pour améliorer ça) ou alors un vrai problème réseau.

Et un problème de wifi ne pourra pas être résolu par le passage d'un technicien (en tout cas rien que vous ne pouvez faire vous mêmes).

Si vous confirmez que ce n'est que le wifi qui pose problème je vous invite à lire ceci et à tenter ce qu'ils proposent.

http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-lente-mauvaise

Par contre le problème est aussi présent quand vous vous branchez en câble, n'hésitez pas à poster des speedtest www.speedtest.voo.be et les niveaux de votre modem en suivant ce tuto https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.
Les mêmes problèmes se posaient lorsque j'étais connecté via le câble.. Le problème vient du réseau.
La connexion est redevenue assez stable mais en règle générale, depuis quelques semaines, la vitesse est beaucoup plus lente que par le passé. Ce n'est pas normal et assez ennuyant.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Le problème persiste. :(
La connexion disparaît à de nombreuses reprises en cours de journée. Je n'ai pourtant qu'un seul ordi qui de plus se trouve à 2 mètres du modem.)
Ce modem est l'ancien modèle KATHREIN.
Est-il possible d'avoir le passage d'un technicien afin de le remplacer par un modèle actuel ?

Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Pour info, à chaque fois que je coupe et relance le modem, la connexion revient mais pour quelques minutes seulement. Puis elle disparait à nouveau pour revenir ensuite... coupures incessantes.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

C'est le modem installé par le technicien VOO (anciennement TVcablenet) il y a plusieurs années !
Il serait peut-être temps de le remplacer par un modem plus performant... :?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Tu fais le nécessaire pour m'envoyer un technicien asap ? :P

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Moi aussi je souffre depuis quelques mois de coupures d'internet. Chez moi ce n'est pas le wifi, mes appareils sont câblés. C'est vachement embêtant de ne plus pouvoir regarder un film sur Netflix en entier sans coupure! Chez moi un technicien a tout remplaçé il y a quelques mois. Tout a bien fonctionné pendant quelques semaines et puis ça a commençé... Relancer le modem fait refonctionner internet pendant une heure (ou moins...). Je trouve que je paie très chèr pour quelque chose qui fonctionne que sur une jambe de bois!!!!
Est-ce que quelqu'un de voo a une bonne solution?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

J'ai un abonnement Netflix. J'ai aussi bien de pertes d'internet quand je travaille sur mon pc. Quand Netflix rouspète et que j'essaie internet sur mon pc je vois que c'est lié à internet. Avant je n'avais pas de problèmes du tout.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

J'avais oublié d'ajouter... le téléphone AUSSI a des pertes de communication intempestif !!! Faire un appel de plus de 5 minutes est impossible sans qu'on ne m'entende plus de l'autre côté.
Je voulais ajouter ce commentaire hier soir mais j'avais perdu ma connexion internet... AU SECOURS !!!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Problème de connexion internet également sur Grivegnée.

Internet
Le problème dure depuis de nombreuses semaines (mois). Les pannes sont récurrentes, aléatoires (quand, durée et cause inconnues). J’ai l’impression que l’intervalle entre 2 pannes est de plus en plus court et que les pannes sont de + en + fréquentes.
Tout fonctionne correctement au niveau de mon LAN tant en Wifi qu'en filaire ( accès Nas, switch, routeur, imprimantes, ...). Le wifi n’est utilisé que pour synchroniser les gsm ou pour les portables.
J’ai vérifié les mises à jour, la connectique tout est ok et rien ne change.
Le problème se pose si je veux sortir de mon réseau ( google, ….). Emule fonctionne à l’occasion.
Les réponses à la commande ping à partir d’un pc (Win 10) ou de mon routeur (system check) sont variables :
Soit ping 8.8.8.8 donne 4 paquets envoyés et 4 reçus,
Soit Ping 8.8.8.8 donne 4 paquets envoyés, 1 reçu et 3 perdus
Ou réponse de 10.244.220.96 : impossible de joindre l’hôte de destination.
Mon routeur (192.168.1.1) est toujours accessible (copies écran en bas).
Le modem VOO (192.168.100.1) est accessible quand internet est ok et inaccessible quand internet est en panne (copie écran en bas).
Les seuls moyens que j’ai trouvés sont :
Faire sur mon routeur un DHCP renew
Rebooter mon routeur
Eteindre puis allumer mon routeur perso ou le VOO ou les 2.
En pièces jointes une copie écran de mon routeur.

Téléphone
Lors de la dernière coupure internet, le téléphone fixe ne fonctionnait pas.

Télévision
L’image est saccadée aléatoirement : pendant 2 heures tout fonctionnera correctement puis freeze de quelques secondes etc. Le phénomène me semble généralement plus marqué avec les chaines HD. En cas de problème, je passe par exemple de la chaine 501 -> 1 (rtbf) pour espérer regarder sans bug le programme. Par exemple regarder les JO de Rio en HD a été difficile.
L’image peut être bonne et internet coupé ; il ne semble pas y avoir de lien entre les pannes.
Il y a quelques années on nous a placé un amplificateur de signal qui fonctionne toujours.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Re bonjour,
Compléments d'information.
Je n'utilise pas de net-tv, flix, ...
Le voo corder doit être rebooter de temps à autre mais rien de trop contraignant.

Avez-vous une solution ou plusieurs?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@Phiil : Votre modem étant trop ancien, Tiou a fait le nécessaire afin que celui-ci soit remplacé par un plus récent. (Merci @XENA-7 pour la remontée)

@miclae76 : Je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers temps. Pouvez-vous m'envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

@Andre Ramakers : D'après les informations que j'ai dans votre dossier, votre modem décroche régulièrement. Il serait préférable que je vous envoie un technicien également afin qu'il vérifie cela de plus près. Pouvez-vous m'envoyer un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?

@patcad : Je constate que vous disposez d'un modem d'ancienne génération également. De plus, je remarque de nombreuses variations du signal sur votre ligne ces derniers jours. Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par message privé également afin que je puisse fixer avec vous un rendez-vous pour le remplacement de votre modem et l'analyse de votre ligne par un de nos techniciens ?

Bon weekend à tous :)
Nathan

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous,

@Nathan: Merci pour la rapidité des réponses.
J'espère que mon problème sera solutionné bientôt.

Bon WE

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Merci aux réactions de tout le monde, le forum fonctionne :)

@Nathan:mon numéro de téléphone est le *********. Je serai en voyage pour mon boulot mardi 13/9 et mercredi 14/9.

Bon weekend,
Andre

[Édit modérateur] : J’ai bien pris note de votre numéro de téléphone, mais je l’ai retiré de votre commentaire afin d’assurer votre confidentialité sur Le Forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...