Promeneur
•
5 messages
Internet coupure et montée de ping
Bonjour, j'ai emménagé chez mon frère il y a peu et il m'a prévenu que son internet était très défectueux. Ayant un pied dans le domaine, je lui ai dit que je m'en occuperais.
Je vous laisse savoir que je suis un joueur de jeux vidéo en ligne et que j'utilise un VOIP lors de mes sessions de jeu sur l'ordinateur.
Lorsque je joue, j’aperçois une montée de ping passant de 40 à 300 montant parfois jusqu'à 1500 sur mon jeu. S'en suit alors une première déconnexion de mes serveurs de jeu, et dans la seconde sur mon VOIP. Après une dizaine de seconde, la reconnexion est établie sur chaque application.
Les téléphones, ordinateurs et smartphones sont tous atteints de ce problème.
J'ai utiliser mon ordinateur pour faire un ping de google dont voici les résultats :
Des résultats très instables !
J'ai ensuite tenter un speedtest lorsque le réseau ne semble pas faillir :
J'habite dans le centre même de Nivelles en face du parc de la Dodaine, donc le débit devrait pouvoir être bien plus élevé. Je trouve 22,98mbps trop peu pour un bâtiment situé en plein centre.
J'ai pu ensuite lire qu'il fallait faire analyser son modem dont voici les résultats :
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème de déconnexion qui survient plusieurs dizaine de fois sur la journée !
Bien à vous,
Borris.
Je vous laisse savoir que je suis un joueur de jeux vidéo en ligne et que j'utilise un VOIP lors de mes sessions de jeu sur l'ordinateur.
Lorsque je joue, j’aperçois une montée de ping passant de 40 à 300 montant parfois jusqu'à 1500 sur mon jeu. S'en suit alors une première déconnexion de mes serveurs de jeu, et dans la seconde sur mon VOIP. Après une dizaine de seconde, la reconnexion est établie sur chaque application.
Les téléphones, ordinateurs et smartphones sont tous atteints de ce problème.
J'ai utiliser mon ordinateur pour faire un ping de google dont voici les résultats :
Des résultats très instables !
J'ai ensuite tenter un speedtest lorsque le réseau ne semble pas faillir :
J'habite dans le centre même de Nivelles en face du parc de la Dodaine, donc le débit devrait pouvoir être bien plus élevé. Je trouve 22,98mbps trop peu pour un bâtiment situé en plein centre.
J'ai pu ensuite lire qu'il fallait faire analyser son modem dont voici les résultats :
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème de déconnexion qui survient plusieurs dizaine de fois sur la journée !
Bien à vous,
Borris.
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 5 ans
Pourriez-vous compléter votre profil du Forum avec votre numéro de client, svp ?
En attendant que nous accédions à votre dossier, notre expert Internet roylion15 aura peut-être déjà un premier diagnostic ? :m)
0
0
Borris
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
je viens de mettre à jour mon numéro de client !
Bien à vous,
B.
0
0
Borris
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
0