1 message(s)
Instabilité du réseau VOO à Céroux-Mousty entre 18h30 et 20h30
Bonjour,
Je souhaite signaler un problème récurrent qui semble affecter plusieurs abonnés VOO à Céroux-Mousty.
Depuis plusieurs mois, nous constatons des coupures et dégradations de service quasi quotidiennes, principalement entre 18h30 et 20h30. Le phénomène touche plusieurs foyers du village, parfois situés dans des rues différentes, et se produit aux mêmes moments.
Les caractéristiques observées sont les suivantes :
- Impact simultané sur plusieurs abonnés aussi bien au niveau Internet que Box Evasion.
- Répétition quasi quotidienne.
- Apparition systématique en heure de pointe.
- Retour spontané à la normale après 20h30 environ.
- Vérifications individuelles déjà effectuées chez plusieurs clients sans résultat durable.
Ces éléments semblent peu compatibles avec un problème isolé de modem ou d’installation intérieure et pourraient indiquer un problème situé au niveau du réseau local desservant le village.
Je suis conscient qu’il n’est pas possible, sans analyse des données réseau, de conclure à une cause précise. Toutefois, l’hypothèse d’une saturation ou d’une instabilité d’un segment réseau en heure de pointe paraît cohérente avec les symptômes observés.
Je souhaiterais savoir si les équipes VOO peuvent :
- Vérifier si d’autres signalements ont été enregistrés dans le secteur de Céroux-Mousty.
- Contrôler les indicateurs de charge et de stabilité du réseau local sur la tranche horaire concernée.
- Confirmer si une analyse du node ou du segment desservant la zone a déjà été réalisée.
J’invite également les autres abonnés de Céroux-Mousty rencontrant des difficultés similaires à se manifester sur ce sujet en précisant leur quartier, les horaires observés et les services impactés (internet, télévision ou les deux).
Merci d’avance pour votre aide et pour toute information complémentaire que vous pourriez partager sur l’état du réseau dans notre secteur.

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.9K messages
il y a 7 heures
Bonjour @vaesseno
Le forum étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus de support ou de réponse officielle voo ici.
La communauté ne peut pas vraiment vous aider pour des problèmes de réseau extérieur.
N’hésitez donc pas au besoin de contacter le service client technique en semaine directement via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO,Messenger ouWhatsApp ( +32455183447 ).
bonne journée
0
0